Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  IDE => AHCI sur carte mère P8H67-V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IDE => AHCI sur carte mère P8H67-V

n°8572367
philky38
Posté le 04-01-2013 à 15:37:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma config actuelle :
Carte mère : ASUS P8H67-V
BIOS :         AMI 3506  
Processeur : i5-2500 3.30 Ghz
RAM:                 8 Go (2x4 DDR3-1333)
OS :                 Microsoft Windows 7 Home Premium SP1
Carte vidéo : Intel(R) HD Graphics  (2108 Mo)
Disque dur : WD caviar green 1 To (connecté sur SATA6 N°1)
Graveur DVD :      connecté sur SATA6 N°0
 
J'envisage d'ajouter un disque SSD pour l'OS. En lisant les forum, j'ai vu que pour activer la fonction TRIM il fallait que le disque soit en AHCI.
Or actuellement je suis en IDE. Avant d'investir, j'ai déjà essayer de passer le disque actuelle de IDE à AHCI. J'ai suivi la marche à suivre donné par différents forums et tutoriels, en utilisant le fix Intel ou manuellement, le résultat reste le même:
Quand je change le mode SATA de IDE vers AHCI, mon disque dur est bien reconnu par le BIOS mais pas dans la séquence de boot. Résultat Windows ne se lance pas.  
Si je reviens en arrière et je remet IDE, il n'est toujours pas admis dans la séquence de boot. Il faut que je revienne aux paramètres par défaut pour pouvoir lancer Windows.
D'autre part, dans ce mode, le DD et le lecteur DVD sont affiché comme SATA dans la séquence de boot (SATA PM..... pour le disue dur).
Quand je passe en AHCI, le lecteur DVD est mentionné P0: ... (SATA n'apparait plus).
 
Dernière question, Intel Rapid Storage Technology est-il nécessaire quand le disque est en IDE ou en AHCI ? ou ne sert-il qu'en RAID ?
 
Pouvez vous me dépanner je sèche complètement  :??:  :(


Message édité par philky38 le 04-01-2013 à 15:38:05
mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 15:37:31  profilanswer
 

n°8573008
philky38
Posté le 04-01-2013 à 22:09:21  profilanswer
 

Il semblerait que j'ai réglé le problème:
Alors qu'entre chaque manipulation, je me contentais de redémarrer, j'ai une fois arrêté complètement le PC avant de redémarrer. Et là miracle mon DD est revenu disponible dans la séquence de boot  :pt1cable:  
 
Avant cela, j'ai pu constater un fait étrange: pour pouvoir démarrer, il me suffisait de mettre le CD de réparation Windows. La séquence de boot trouvait le CD, me demandait de taper n'importe quelle touche pour démarrer sur le CD, et après 2s sans que je touche le clavier, je voyais la LED du disque s'allumer et windows démarrer normalement, avec mon DD bien présent. J'avoue que je ne comprends pas trop comment subitement le BIOS trouvait le DD. :??:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  IDE => AHCI sur carte mère P8H67-V

 

Sujets relatifs
Config CPU/ventiRad / RAM / CG pour 500 / 600 €[résolu]ecran noi apres changement de carte graphique hd 6870
Carte Graphique Radeon 6970, ça vaut le coup ?Carte mère SuperMicro X7SPA-HF
IDE vers SATA sur Gigabyte H77D3HNouvelle carte graphique pour bf3
carte graphique, chauffeGigabyte GA-Z77-D3H - Compatibilité avec une carte TNT PCI Express
Plus de sujets relatifs à : IDE => AHCI sur carte mère P8H67-V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR