Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Acces a des HD externes via Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acces a des HD externes via Wifi

n°4896229
msg_dracul​a
Posté le 22-06-2006 à 15:58:06  profilanswer
 

Voila mon projet d'installation :
 
Ma configuration actuelle :
 
Elle est composé d'un portable wifi, de deux disques durs usb, d'une livebox inventel Wanadoo.
 
Ce que je souhaite pouvoir faire.
 
Accéder a mes disques dur externes sans les brancher directement en USB sur l'ordinateur, mais en wifi. Cette connection sera surtout utilisée pour la lecture de mp3 et de divx. En cas de transfert de données je pense continuer a connecter les disques dur "directement en usb" vitesse de transfert oblige, cela une a deux fois par mois.
 
Mes différentes interrogations :
 
J'avais pensé a un DD type sohonas qui serai connecté en ethernet sur la livebox sur lequel il me semble que je pourrai connecter mes 2 disques dur existants. Le probleme c'est que je n'ai pas fondamentalement besoin d'un autre disque dur. En effet, j'ai un DD de 60Go dans le portable,  1 DD de 60 Go en 2'5 usb et 1 DD de 250 Go en 3'5 usb.  
Existe t'il des boitiers identiques, dans lequel je pourrai greffer au moins mon DD 3'5 présent dans le DD externe, et pour lesquels je pourrai brancher d'autre DD externes éventuellement ?
Les 54Mbits théoriques de transfert sont ils suffisants pour la lecture de Divx ? Voire une autre question, quelle serai la solution a apporter pour permettre la lecture de divx directement sur le téléviseur ? (Je sais j'en demande beaucoup) !!!
 
Conclusion :
 
Je vous remercie par avance de vos réponse. Si vous n'avez pas toutes les réponses, ce n'est pas grave, répondez juste aux sujets que vous connaissez. J'espère que j'ai été suffisement clair dans la formulation de mon probleme.
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 15:58:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Acces a des HD externes via Wifi

 

Sujets relatifs
WIFI et freeboxPb incompréhensible de déconnection en WIFI
Nforce2 et freeze temporaire lors de l'accès aux cartes réseauxPetite upgrade et un réseau wifi + vendre ma veille configue ?
Je n'arrive pas a installer mon système wifiModem WiFi
[Wifi] Rallonge antenne 
Plus de sujets relatifs à : Acces a des HD externes via Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR