J'ai voulu installé un DD samsung hd160jj (beaucoup plus bruyant que la pub le prétend, mais bref). Je l'ai connecté au sata2 de la cm, il est reconnu à sa juste valeur, je l'ai formaté avec l'utilitaire samsung, sans problème, en disque de stockage aucun problème.
Par contre, l'install de XP pro,...
J'ai fais environ vingt tentative pour arriver à une "ébauche d'install". J'ai fait un disque xp pro + sp2 + pilotes sata avec nlite. Jusque là ça va, le pc boot, lance l'install demande les pilotes sata2, donc disquette faite avec l'utilitaire asus (livré avec cd de la cm). Les pilotes se chargent, puis l'install débute. Et puis voilà, on me dit que l'on ne peut pas charger les pilotes navbus (ou qq chose comme ça) alors qu'ils sont sur la disquette et sur le cd. donc planté.
Ensuite, même ennuie sans cd nlite, puis avec cd nlite remodifié, enfin l'install passe sans avoir rien modifié et là ....magnifique écran bleu.
Pour en terminer, je fais une dernière tentative avec le même cd nlite que la première fois, de colère, j'appuie sur les touches f6, f2 et autre, et là, ça passe. J'ai une install à peu près claire.
Question : qq aurait-il eu (à part tous les topics qui parlent des prob d'install avec sata2, topics où je n'ai rien trouvé me concernant) ce type d'ennuie avec le même matériel que le mien, si oui comment cela a t-il était résolu ?
Je me pose la question aussi de savoir si les pilotes sont les bons. Pour information, j'ai lu sur un topic qu'avec sp2 les pilotes sata2 n'étaient pas nécessaire, je peux dire que l'install ne passe absolument pas sans disquette de pilotes.
A votre bon coeur...