1) ça me parait un bon choix. Idéalement il faudrait attendre que les WD-750go baissent car je ne doute pas que d'ici peu ils représenteront le meilleur rapport perf*capacité/prix.
Mais si je devais acheter un hdd aujourd'hui je m'orienterais vers un WD-500go plutot qu'un hitachi, en raison de sa grande polyvalence d'utilisation que l'on peut constater sur les tests.
Mais en même temps ne te sens pas obligé de les mettre en raid, la mode actuelle du raid n'est pas un horizon indépassable ! Car sauf à avoir des activités gourmandes en débit, un raid-0 créera plus de risques de panne qu'il ne t'apportera de bénéfice.
2) pas grand chose, si ce n'est que le test est réalisé sur une partition de 10go (5go par raptor)...ce qui ne reflète pas du tout l'ensemble du disque .
Un hd-tune sur une partition de 10go d'un raid-0 de 2x500go n'est pas mal non plus ; même au niveau des temps d'accès !!!
Mais il faut prendre avec recul les graph impressionnants fait avec hd-tune et hd-tach, ils ne reflètent pas les perfs dans une utilisation courante. Les tests les plus pragmatiques en la matière sont ceux de pcmark05 et ipeak.
Message édité par pharaonparis le 04-01-2008 à 18:47:54