Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  maxtor 6L300R0 , problème de vitesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

maxtor 6L300R0 , problème de vitesse

n°4529324
fabienb2
Posté le 25-12-2005 à 19:17:10  profilanswer
 

j'ai reçu mon 300 go maxtor ide de chez grosbill , le souci c'est que les tranferts sont super long , pourtant j'ai déja un maxtor ide en 200 giga qui ne pose pas de souci : 48mb/s sous hd tune .
 
mon 300 giga ne fait que 1.7 mb/s au mieux alors qu'il est neuf :(
 
quelles solutions s'offres à moi ???
 
sav grosbill , maxtor ou une manip à faire ???
 
merci d'avance .

mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 19:17:10  profilanswer
 

n°4545724
ludo2k
Posté le 01-01-2006 à 15:10:00  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai extactement le même soucis sur le même disque, mon débit reste bloqué à grosso modo 1000ko/s, alors que sur un autre maxtor je suis bien à 50/60mo/s, et ca fait ramer toute la mchine des le moindre accès disque : navigateur, winamp etc... c'est plus possible...
 
J'avais à priori des secteurs defectueux, réparés avec un scandisk, puis là hier j'ai passé l'utilistaire Maxtor PowerMax qui a détecté et répéré (à priori) ces erreurs, mais toujours pas de mieux....
 
J'ai essayé avec une autre nappe ide, j'ai débranché mon autre disque sur une autre nappe des fois que çà interfère, mais rien, toujours le même résultat.
 
Le seul truc que j'ai fait en attendant c'est partitionner en 6x50go, je pense que si je vire toutes les partitions ca ne marchera pas mieux, et si je réinstall le système, je ne sais pas, je voudrais bien essayer, je n'ai pas encore trop de données dessus vu que c'était dans une config neuve...
 
Bizarre...

n°4545738
ludo2k
Posté le 01-01-2006 à 15:25:54  profilanswer
 

Résolu!
 
J'ai suivi cette technique http://sniptools.com/tipstricks/ge [...] windows-xp pour que XP redetecte de mode DMA utilisé par le disque, et je suis revenu à 60mo/s environ ;)
 
Je me demande bien comment çà a pu basculer d'un mode à l'autre, peut etre lors du partitionnage?
 
Enfin, voila, je respire!


Message édité par ludo2k le 01-01-2006 à 15:26:22
n°4553508
grandcoyot​e
Posté le 04-01-2006 à 18:32:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Alors voilà, j'ai le même disque dur Maxtor et j'ai un soucis.
Lorsque je lis des videos ou que je joue à certains jeux, j'ai des  
 
ralentissements importants.
Quand je dis important, les films sont inregardables, et cela que  
 
lorsqu'ils sont sur ce disque dur, si je les déplace sur un autre  
 
HDD ou même CD ça marche niquel chrome. En voyant ce post, je me  
 
suis demandé si cela ne venais pas de la vitesse du disque !  
 
Comment fait-on pour connaitre la vitesse de son disque dur ?
 
Si cela est effectivement due à la vitesse, comment changer de mode  
 
comme l'explique le lien donné plus haut ? Je n'ai pas tout compris,  
 
l'anglais et moi ça fait deux.
 
Par avance merci.
 
WINDOWS XP SP2
 

n°4554644
nebojsa
Posté le 05-01-2006 à 10:06:49  profilanswer
 

Pour verifier la vitesse d'un dur , vous pouvez utiliser hdtach , sinon il faut bien verifier que l'udma est activé sur les disques voir dans Poste de travail  
 > proprietes > clic droit sur le dur et dans strategie il faut verifier que le cache d'ecriture est active sinon dans le bios verifier que le transfer mode 32 bit est active :)

n°4584065
grandcoyot​e
Posté le 17-01-2006 à 16:07:56  profilanswer
 

désolé de ne pas avoir répondu plutôt mais je changeais de FAI et donc plus de Net.
 
J'ai essayé les différentes solutions :
UDMA est activé
cache d'ecriture activé
dans le bios je n'ai pas trouvé de mode 32 bit, mais mon autre HDD marche tres bien lui.
 
Voici un test effectué sur mon HDD Maxtor, ces piques que l'on peut voir je les ai à chaque test sur le Maxtor, mais jamais avec l'autre est-ce normal ?
 
http://www.web-images.org/images/788_hdd.jpg

n°4584837
grandcoyot​e
Posté le 17-01-2006 à 20:46:18  profilanswer
 

j'ai testé avec Powermax, l'utilitaire de Maxtor, mais les résulats sont OK. Tous les tests sont passés avec succes
 
Merci de me donner des pistes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  maxtor 6L300R0 , problème de vitesse

 

Sujets relatifs
Problème avec X850XT PE - AGP - help...probleme de son "materiel ou logiciel " ?
probleme de capacité sur un maxtor maxline III 250GoGros problème nouveau ordinateur !!!
DD externe usb maxtorproblème NEC ND-3550A
Problème nvidia 6600: PC qui rebootProblème Matsonic MS8308E + Kyro 2 4500
probleme souris 
Plus de sujets relatifs à : maxtor 6L300R0 , problème de vitesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR