|
Auteur | Sujet : en gravure 48X, la qualité de l'audio est elle respectée ? |
---|
![]() Publicité | Posté le 07-11-2002 à 16:58:26 ![]() ![]() |
gURuBoOleZZ |
|
Fendnts My fading voice sings of love | non mais bon, j'aime pas qu'on parle mal de la "couleur" du son |
gURuBoOleZZ | Heureusement que Chips semble être un cas à part... |
Webmaster Risko huh? | Ptet se calmer là, parce que en fait on est tous d'accord. --------------- Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net |
BC-A |
--------------- Traduction FR de FileZilla Server |
Chips |
Message édité par Chips le 07-11-2002 à 17:07:17 |
Chips |
Message édité par Chips le 07-11-2002 à 17:13:59 |
gURuBoOleZZ | Il faut bien passer par une analogie pour te faire cmprendre que le numérique peut occasionner des pertes, mais qu'on ne peut les mesurer sur les mêmes bases que de l'analogique. Cette perte, ce n'est ni un souffle, ni une coloration (introduite p.ex par le vynile ou un ampli à tube : pas nécessairement un défaut), ni un parasitage, mais une perte insidieuse de relief sonore. Or, cette dégradation, tout le monde le sait désormais, c'est un trip d'audiophiile bourgeois et frimeur.
|
Fendnts My fading voice sings of love | chips> oui mais en dehors des "trous" dans le son, y a aussi le fait que les convertisseur N/A sont sensibles au fait que les bits arrivent pas parfaitement ordonnés avec la bonne "longueur" etc... donc ils travaillent moins bien donc le son est pas aussi bon que ce qu'il devrait être... Message édité par Fendnts le 07-11-2002 à 17:15:37 |
![]() Publicité | Posté le 07-11-2002 à 17:14:28 ![]() ![]() |
Chips |
Message édité par Chips le 07-11-2002 à 17:20:59 |
gURuBoOleZZ |
|
Chips |
|
gURuBoOleZZ |
|
stockages |
--------------- L'actu des graveurs et des disques durs. www.stockages.com |
stockages |
Message édité par stockages le 07-11-2002 à 18:41:02 --------------- L'actu des graveurs et des disques durs. www.stockages.com |
Fendnts My fading voice sings of love | |
stockages | Pour guruboolezz: c'est sur qu'un liteon à 40x ou 48x gravera nettement moins bien qu'a 2x ou 4X. D'ailleurs tu as quoi comme graveur ????
Message édité par stockages le 07-11-2002 à 18:39:51 --------------- L'actu des graveurs et des disques durs. www.stockages.com |
Chips |
Message édité par Chips le 07-11-2002 à 18:45:26 |
BonOeil Bouh !! |
|
Fendnts My fading voice sings of love | je suis d'accord que les lite-on sont de bons graveurs mais en quoi
|
stockages |
BonOeil Bouh !! |
|
BonOeil Bouh !! |
|
Fendnts My fading voice sings of love | ça veut strictement rien dire du tout lol, ils auraientr très bien pu vouloir les fabriquer eux-mêmes parce qu'ils trouvaient celles proposées trop chères et donc en faire eux-mêmes de mauvaise qualité |
stockages |
nico42 | Bon, mon sujet a faillit virer au pugilat, mais en fin de compte ça a aboutit à ce que je voulais.
|
gURuBoOleZZ | Note que les données audio-numériques sont strictement les mêmes, quand bien même la qualité de restitution change. Une simple extraction, et une nouvelle gravure en x2 (ou avec Yamaha, d'après les échos positifs [placebo ???]) corrige les éventuels problèmes.
|
BonOeil Bouh !! |
|
BonOeil Bouh !! |
|
Oxygen3 Tears from the moon | b'en teste |
BonOeil Bouh !! |
|
glorb | Ouai, je suis comme chips, je ne vois pas d'ou vient cette histoire d'affadissement du son.
|
tonton sonic RTFM | En fait la grosse différence entre la "gravure" en 48x et en 4x c le temps de passage du laser sur les zones a "graver". Car en fait le laser ne fait pas de "trous" et de "bosses" contrairement au cd originaux, mais brule ou ne brule pas la surface du cd. Si la surface est brulée, le laser ne se rélféchi plus -> 0, si la surface est intacte, le laser se réfléchi -->1 (ou l'inverse mais c pas le probleme)
--------------- Et? |
stockages |
BonOeil Bouh !! |
|
Eric B | je ne penses pas que tu puisses voir les erreurs de jitter avec des softs comme scandisk/cdspeed...
Message édité par Eric B le 09-11-2002 à 17:02:45 |
stockages |
Chips |
|
Toxin67 .::NeuroDesign::. |
Là Je crois que tout est dis, ceux qui prefère la gravure Audio à Basse vitesse c'est surtout à cause de l'usage Audiophile, ceux qui font du 48x à profusion, c'est monsieur tout le monde qui ne prete pas d'attention à la qualité musicale (bref FM ou Cd pour lui reviendrais presque au meme sans les parasites sur le cd)
Message édité par Toxin67 le 24-11-2002 à 17:03:57 --------------- Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid |
Toxin67 .::NeuroDesign::. | pour info je grave mes cd audio en 8/12X qui permet de garder le meilleur rapport qualité/temps selon moi. --------------- Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Question precise sur la gravure de dvd: | DAO ou TRACK AT ONCE POUR UN Cd-Audio??? |
les alim <=365W ayant le meilleur rapport prix/qualité/silence. | scsi : pb de chaine et gravure |
Dézoné un ASUS 16/48X... | Help : Problème Qualité de Gravure ! Lite on ou Yamaha? |
Gravure cd à cd impossible | Gravure imposible avec TRAXDATA CDR4120 PRO [ SCSI ] |
reboot pendant une gravure après install liteon 48x12x48x | |
Plus de sujets relatifs à : en gravure 48X, la qualité de l'audio est elle respectée ? |