Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5036 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

en gravure 48X, la qualité de l'audio est elle respectée ?

n°1945082
Chips
Posté le 07-11-2002 à 16:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

BC-A a écrit a écrit :

Parceque ce ne sont pas des 0 et des 1 qui sortent de tes enceintes.

ben oui, mais on est dans un topic copie de CD numérique. une erreur en numérique j'appelle pas ça une coloration...

ou alors vous dérivez du sujet, mais ça m'interesse pas...

Message édité par Chips le 07-11-2002 à 16:59:21
mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 16:58:26  profilanswer

n°1945089
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-11-2002 à 17:00:17  profilanswer

Chips a écrit a écrit :

C'EST PAS LE SUJET !!!!!!!

On parle d'audio, de dégradation suposée. Parler de la dégradation propre à l'analogique (coloration, souffle, ...) pour montrer en quoi elle diffère de celle du numérique (appauvrissement du signal - que tu juges fantasmatique) : c'est hors-sujet.

Je comprends pourquoi certains pêtent de rire en parlant d'hfr. Certaines sections semblent être animées par des collégiens aux trois-quart sourds et pensant posséder une oreille d'elfe, et aussi incapable de lire trois mots, parlant à tort et à travers, et répodant eux-même aux questions qu'ils posent.

Parle moi de métaphysique, d'Aristote, de dialectique, toi qui sembles posséder un savoir universel... je t'écoute. Parle moi de Mozart, de Rameau, de Coltrane aussi... je suis sûr que tu dois en savoir bien plus que tous les crétins de musicologue et de titulaires de chaire de philosophie ki sla pêtent...

Continue à abreuver cette section de ta grande intelligence, qui repose sur un vide tellement grand qu'elle ne conçoit même plus l'existence d'autrui. Et dépêche toi : c'est l'heure de Star Academy...

n°1945092
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-11-2002 à 17:01:08  profilanswer

non mais bon, j'aime pas qu'on parle mal de la "couleur" du son :p

et franchement, un jour, va dans un magasin qui vend de la vraie hi-fi (pas la fnac et consors de préférence), avec un cd original et une copie en 48x, j't'assure que tu vas la sentir la différence sur un bon matériel.

que les 1 et le 0 soient juste, ok, mais c'est leur "placement" et leur "contour" (c'est qu'à moitié juste mais c'est pour vulgariser) qui fait que le convertisseur travaille moins bien : les bits arrivent pas aussi régulièrement etc...
et puis d'après toi, pkoi y a que yamaha qui fait le disct@2 ? parce qu'ils sont ceux qui maitrisent le mieux ce placement et dans le cas du disct@2, ils les décalent exprès pour former un dessin... c'est le même principe que l'AMQ avec un placement défini.
ceci dit, je sais pas ce que ça vaut en qualité de restitution sonore...

n°1945094
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-11-2002 à 17:01:19  profilanswer

Heureusement que Chips semble être un cas à part...

n°1945101
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 07-11-2002 à 17:02:52  profilanswer

Ptet se calmer là, parce que en fait on est tous d'accord.

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1945105
BC-A
Posté le 07-11-2002 à 17:03:16  profilanswer

Chips a écrit a écrit :

ben oui, mais on est dans un topic copie de CD numérique. une erreur en numérique j'appelle pas ça une coloration...

Si, car elle a un impact sur la reproduction analogique. Et l'objectif, c'est une reproduction identique a l'original.

En plus, cela depends du lecteur de CD et de sa capacite de surechantillonage. Pour simplifier (ou pour compliquer), sur un CD audio, un lecteur de qualite moyenne peut ne pas lire la meme chose sur un CD d'une lecture a l'autre. Alors tu imagines sur un CD grave a fond, ou aucun CRC n'aura pu etre fait, et la la lecture du CD source n'a pas ete correctement effectuee (rapidement, sans check d'erreurs, etc.) ?

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1945117
Chips
Posté le 07-11-2002 à 17:06:22  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

On parle d'audio, de dégradation suposée. Parler de la dégradation propre à l'analogique (coloration, souffle, ...) pour montrer en quoi elle diffère de celle du numérique (appauvrissement du signal - que tu juges fantasmatique) : c'est hors-sujet.

ben ouais... je dirais que c'est hors sujet... non ?

Continue à abreuver cette section de ta grande intelligence, qui repose sur un vide tellement grand qu'elle ne conçoit même plus l'existence d'autrui. Et dépêche toi : c'est l'heure de Star Academy...

mouais... :sarcastic:

Webmaster Risko a écrit a écrit :

Ptet se calmer là, parce que en fait on est tous d'accord.

c'est pas moi c'est l'autre :D

Message édité par Chips le 07-11-2002 à 17:07:17
n°1945140
Chips
Posté le 07-11-2002 à 17:10:54  profilanswer

BC-A a écrit a écrit :

Si, car elle a un impact sur la reproduction analogique. Et l'objectif, c'est une reproduction identique a l'original.

ouais, mais j'appelle pas ça une coloration ... le terme bzip ( cas extreme ) de risko correspond plus a mon gouts...
la différence entre une coloration et une erreur de lecture, moi la fais...

Message édité par Chips le 07-11-2002 à 17:13:59
n°1945151
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-11-2002 à 17:12:47  profilanswer

Il faut bien passer par une analogie pour te faire cmprendre que le numérique peut occasionner des pertes, mais qu'on ne peut les mesurer sur les mêmes bases que de l'analogique. Cette perte, ce n'est ni un souffle, ni une coloration (introduite p.ex par le vynile ou un ampli à tube : pas nécessairement un défaut), ni un parasitage, mais une perte insidieuse de relief sonore. Or, cette dégradation, tout le monde le sait désormais, c'est un trip d'audiophiile bourgeois et frimeur.

Vis dans tes certitudes ! J'essaie d'argumenter un minimum pour qu'une personne qui lit ce topic (et comprends le sens de chaque message) aie autre chose à ce mettre sous la dent que des propos ultra-optimistes sur la qualité des gravures à x12 !

Il ya trois ans, lorsque les x12 étaient le sommet de gamme, tout le monde jugeait la gravure en x4 comme suicidaire, et le x1 seul recommandable.

Si dans 5 ans, les graveurs x500 devaient sortir, les mêmes iraient prétendre qu'entre x2 et x40, c'est de l'audiophilie pure et sans risque...
Simplement parce que bcq se croient à l'abri avec le numérique, et plutôt que de tester par eux-même, préfèrent s'en remettre à une loterie de chiffres dont les valeurs évoluent chaque année suivant les performances des constructeurs.

n°1945157
Fendnts
Posté le 07-11-2002 à 17:14:28  profilanswer

chips> oui mais en dehors des "trous" dans le son, y a aussi le fait que les convertisseur N/A sont sensibles au fait que les bits arrivent pas parfaitement ordonnés avec la bonne "longueur" etc... donc ils travaillent moins bien donc le son est pas aussi bon que ce qu'il devrait être...

Message édité par Fendnts le 07-11-2002 à 17:15:37
mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 17:14:28  profilanswer

n°1945158
Chips
Posté le 07-11-2002 à 17:15:18  profilanswer

Il faut bien passer par une analogie pour te faire cmprendre que le numérique peut occasionner des pertes, mais qu'on ne peut les mesurer sur les mêmes bases que de l'analogique. Cette perte, ce n'est ni un souffle, ni une coloration (introduite p.ex par le vynile ou un ampli à tube : pas nécessairement un défaut), ni un parasitage, mais une perte insidieuse de relief sonore.

il m'as semblé avoir compris ça... tu parlais pas de coloration tout a l'heure au sujet des erreurs numérique ?

fendnts> a partir d'un certain point d'accord, mais ma remarque était nécessite elle pour autant une gravure en 4x... moi j'en doute. hors j'ai tout de même une bonne oreille ( je fais du piano, et j'ai pas une mauvaise oreille ) et mes CD gravés même en 12x ne me pose aucun pb avec un bon ecouteur. et la gravure hyper lente reste une volontée de pousser le boucher trop loin. c'etait le fond de ma pensé.

Message édité par Chips le 07-11-2002 à 17:20:59
n°1945174
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-11-2002 à 17:20:52  profilanswer

Chips a écrit a écrit :

il m'as semblé avoir compris ça... tu parlais pas de coloration tout a l'heure au sujet des erreurs numérique ?

Ouvre grand la fenêtre, éteint la TV, assome le clébard qui braille et le marmot qui hurle, respire un grand bol d'air et savoure le silence...
Puis relis mes propos de tout à l'heure.

Le numérique RETRANCHE, il n'ajoute rien. La coloration, c'est un phénomène purement analogique (comme sur une vielle K7). Une gravure full-speed n'est pas colorée, elle est décolorée (essaie sur un bon ensemble hi-fi, pas forcément ruineux).
Seulement, pour l'entendre, il faut admettre que certains phénomènes soient possible, et abandonner sa conception de l'univers où le sens des nuances est l'apanage de bourgeois prétentieux  et où les évidences constituent les seules vérités.

On ne perçois jamais que ce que nous voulons perçevoir de la réalité.

n°1945185
Chips
Posté le 07-11-2002 à 17:24:05  profilanswer

Une gravure full-speed n'est pas colorée, elle est décolorée

d'accord ça peut arriver, mais ce que je veux dire c'est que c'est pas une véritée absolue.
d'ou le mot extremisme que j'ai employé...

bon allez t'es gavant quand même :D

n°1945221
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-11-2002 à 17:32:16  profilanswer

Chips a écrit a écrit :

d'accord ça peut arriver, mais ce que je veux dire c'est que c'est pas une véritée absolue.
d'ou le mot extremisme que j'ai employé...

bon allez t'es gavant quand même :D

S'il faut en arriver à poster 8 messages pour que tu reconnaisses que tu aies mal lu... oui, je suis du genre obstiné.

Et puis reconnait que ton humour déplacé sur les extremismes au nom du bon sens ou de la médiocrité ne sont pas franchement les plus judicieux : tu as fini par en dégoûté quelques uns dans ce topic dont le niveau n'a pas volé bien haut.

Si tu as des idées, défends-les par des tests, des arguments, ou protèges-les au nom d'une subjectivité qui t'est propre. Mais les universaliser comme tu le fais, en méprisant des avis (qui ne sont pas les miens aux passages, mais ceux d'amoureux du son, de critiques et de professionels de la prise de son) qui font autorités sans avancer le moindre arguement : c'est franchement nul comme attitude... surtout sur un forum où beaucoup se montrent influençables.

Sans rancunes j'espère...

n°1945406
stockages
Posté le 07-11-2002 à 18:29:30  profilanswer

nico42 a écrit a écrit :

Oui avec des médias adaptés, mais avec une chaine hifi normale ou un baladeur CD pas de différences flagrantes. Pour ce qui est des compil gravés en moins de 5 minuteds c'est bien car généralement c'est pas pour mettre sur une chaine à 20000 balles, et si c'est le cas je suis d'accord on prend des cd de qualité et on grave moins vite, on extrait en utilisant des logiciels spéciaux.

J'ai pas du super haut de gamme de matos (ampli 5*80, graveur de dvd de salon philips et enceinte elipson colonne 120w 91db) et franchement il n'y a aucun diff entre une gravure à 16X 32X et 2X. Par contre, l audiomaster rapporte un plus.

---------------
L'actu des graveurs et des disques durs. www.stockages.com
n°1945419
stockages
Posté le 07-11-2002 à 18:33:19  profilanswer

Il ya trois ans, lorsque les x12 étaient le sommet de gamme, tout le monde jugeait la gravure en x4 comme suicidaire, et le x1 seul recommandable.

Sauf qu'actuellement un graveur 40X grave bien qu'avant

Message édité par stockages le 07-11-2002 à 18:41:02

---------------
n°1945432
Fendnts
Posté le 07-11-2002 à 18:36:41  profilanswer

:non: vite <> mieux  :sarcastic:

n°1945437
stockages
Posté le 07-11-2002 à 18:38:21  profilanswer

Pour guruboolezz: c'est sur qu'un liteon à 40x ou 48x gravera nettement moins bien qu'a 2x ou 4X.  D'ailleurs tu as quoi comme graveur ????

Test de jitter sur differents graveurs meme CDR. La valeur maxi defini par la norme est de 35ns

Vitesse de gravure maxi à chaque graveur.
http://www.stockages.com/images_test/qualite/Pit_Jitter_2.jpg

Exemple de gravure d'un liteOn sur un simple CD certifié 40X

http://www.stockages.com/images_test/liteon-40/teac-80-40x.jpg

Message édité par stockages le 07-11-2002 à 18:39:51

---------------
n°1945453
Chips
Posté le 07-11-2002 à 18:43:32  profilanswer

fendnts a écrit a écrit :

:non: vite <> mieux  :sarcastic:  

oui mais vite = capable de mieux graver.
pas taper...

stockages a écrit a écrit :

et franchement il n'y a aucun diff entre une gravure à 16X 32X et 2X.

chut, t'as tord ... c'est mieux comme ça... tu vas en reveiller...

Message édité par Chips le 07-11-2002 à 18:45:26
n°1946292
BonOeil
Bouh !!
Posté le 07-11-2002 à 23:17:43  profilanswer

Pour guruboolezz: c'est sur qu'un liteon à 40x ou 48x gravera nettement moins bien qu'a 2x ou 4X.  D'ailleurs tu as quoi comme graveur ????

Test de jitter sur differents graveurs meme CDR. La valeur maxi defini par la norme est de 35ns

Vitesse de gravure maxi à chaque graveur.
http://www.stockages.com/images_te [...] tter_2.jpg

Exemple de gravure d'un liteOn sur un simple CD certifié 40X

http://www.stockages.com/images_te [...] 80-40x.jpg

Oui sauf que les graphs ont été fournis par Yamaha et donc sont faussés :heink: On en a déjà parlé de ça !

Il faut arrêter de dire que LiteOn c'est de la merde, car c'est le seul constructeur qui fabriquent eux-mêmes leurs propres lentilles !

n°1946301
Fendnts
Posté le 07-11-2002 à 23:21:35  profilanswer

je suis d'accord que les lite-on sont de bons graveurs mais en quoi

Citation :

Il faut arrêter de dire que LiteOn c'est de la merde, car c'est le seul constructeur qui fabriquent eux-mêmes leurs propres lentilles !

est-ce un argument de qualité ???

n°1946312
stockages
Posté le 07-11-2002 à 23:26:15  profilanswer

BonOeil a écrit a écrit :

Oui sauf que les graphs ont été fournis par Yamaha et donc sont faussés :heink: On en a déjà parlé de ça !

Oui pour le premier graphe faux pour le deuxieme. C'est un test effectué sur un liteon 40X (exactement reteste sur un autre) par mes propres soins.

Si tu veux je t envoi d'autres url indiquant les problemes de qualité de gravure du liteon mais bon je les avais deja posté.

C est sur qu un CD AUDIO a 40X sur du liteon restera de moins bonne qualité que gravé à une vitesse moindre. Ce qui est faux sur le PLEXTOR 40X par exemple.

---------------
n°1946397
BonOeil
Bouh !!
Posté le 08-11-2002 à 00:02:51  profilanswer

Oui pour le premier graphe faux pour le deuxieme. C'est un test effectué sur un liteon 40X (exactement reteste sur un autre) par mes propres soins.

Si tu veux je t envoi d'autres url indiquant les problemes de qualité de gravure du liteon mais bon je les avais deja posté.

C est sur qu un CD AUDIO a 40X sur du liteon restera de moins bonne qualité que gravé à une vitesse moindre. Ce qui est faux sur le PLEXTOR 40X par exemple.

Ben c'est bizarre parce que je viens d'effectuer le même test sur des cdr Lenco 8x gravé en 32x ! Et j'ai 100% good :??:

n°1946398
BonOeil
Bouh !!
Posté le 08-11-2002 à 00:03:41  profilanswer

...
est-ce un argument de qualité ???

Disons que c'est un plus :D

n°1946408
Fendnts
Posté le 08-11-2002 à 00:12:14  profilanswer

ça veut strictement rien dire du tout lol, ils auraientr très bien pu vouloir les fabriquer eux-mêmes parce qu'ils trouvaient celles proposées trop chères et donc en faire eux-mêmes de mauvaise qualité ;)

n°1946410
stockages
Posté le 08-11-2002 à 00:14:19  profilanswer

Ben c'est bizarre parce que je viens d'effectuer le même test sur des cdr Lenco 8x gravé en 32x ! Et j'ai 100% good :??:  

Si tu va lire le test tu comprendrais mieux ... Le pb apparait sur certains CD et ceci a 40X, en 32X aucun soucis sauf sur les CD 99 minutes ou cela passe sans pb à 16X.

En revenant au sujet de base sur ce type de graveur y a suivant les CDR de forte chance d avoir une meilleur qualité à 8X qu'a 32 ou 40X.

---------------
n°1946621
nico42
Posté le 08-11-2002 à 09:05:27  profilanswer

Bon, mon sujet a faillit virer au pugilat, mais en fin de compte ça a aboutit à ce que je voulais.
Moi ce que je voulais savoir s'est si il y a une réelle différence entre l'original et le Cd gravé en 48X, il me semble que d'après ce que j'ai compris cette différence est sensible que sur les chaînes haut de gamme, vu que je n'en ai pas les moyens et que je me sert surtout de mes cd gravés pour les écouter dans un baladeur CD, pas de problèmes.
De plus certains ont dits vouloir garder leur vieux graveurs en 4X ou 8X, en disant qu'il marche bien, il devrait testé les nouveaux car depuis de nouvelles technologies de fiabilisation et de tespect de qualité sont apparu et même si c'est pour graver les CD audio en 4X ou en 8X sur ces derniers, je pense qu'ils veront une différence sur leurs soit disant chaîne haut de gamme (qu'il ne faut surtout pas acheter à la Fnac ce serait un sacrilège  :lol: extrémiste va), cela me fait penser à des personnes que je connais qui ont acheté une super télé Sony 16/9 avec un ampli haut de gamme et des enceintes avec caisson et tout le tralalas et qui s'en servent pour regarder la télé qu'ils reçoivent par une antenne et qui est pleine de grésile.
A bonne entendeur salut  :hello:

n°1948469
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-11-2002 à 20:54:00  profilanswer

Note que les données audio-numériques sont strictement les mêmes, quand bien même la qualité de restitution change. Une simple extraction, et une nouvelle gravure en x2 (ou avec Yamaha, d'après les échos positifs [placebo ???]) corrige les éventuels problèmes.

Un sujet de préoccupation reste plutôt la durée de vie du CD-R en question. Tous mes CD-R passent sur ma chaîne. A l'extraction, c'est une autre paire de manche : EAC refuse de + en + fréquemment d'avancer, et un soft comme CDDAE 0.99 peut me dénombrer des erreurs par millions... Alors même que la surface du CD est sans reproche !!!
Ces CD ont tous été gravés en x4 maximum (j'ai acheté mon x24 récemment - avant, c'était un x6 qui refusait de monter à + de x4, et avant, c'était le x2). Certains datent d'il y a deux ans tout juste...
Je manque encore de données stats pour établir une relation avec la marque des médias.

n°1948998
BonOeil
Bouh !!
Posté le 09-11-2002 à 00:01:13  profilanswer

ça veut strictement rien dire du tout lol, ils auraientr très bien pu vouloir les fabriquer eux-mêmes parce qu'ils trouvaient celles proposées trop chères et donc en faire eux-mêmes de mauvaise qualité ;)

Oui mais pour construire des lentilles, il faut un savoir-faire et LiteOn était seulement un fournisseur jusqu'au jour, où ils ont décidé de fabriquer des lecteurs et graveurs...

n°1949004
BonOeil
Bouh !!
Posté le 09-11-2002 à 00:03:22  profilanswer

Si tu va lire le test tu comprendrais mieux ... Le pb apparait sur certains CD et ceci a 40X, en 32X aucun soucis sauf sur les CD 99 minutes ou cela passe sans pb à 16X.

En revenant au sujet de base sur ce type de graveur y a suivant les CDR de forte chance d avoir une meilleur qualité à 8X qu'a 32 ou 40X.

J'ai comme l'impression que si je teste tout mes cd que j'ai gravé dont certains en 48x, je n'aurais aucune erreurs donc à mon avis tu es tombé sur une mauvaise série de cdr :heink:

n°1949009
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-11-2002 à 00:04:23  profilanswer

b'en teste  :sarcastic:

n°1949034
BonOeil
Bouh !!
Posté le 09-11-2002 à 00:12:52  profilanswer

Oxygen3 a écrit a écrit :

b'en teste  :sarcastic:  

Demain :D

n°1950117
glorb
Posté le 09-11-2002 à 15:53:47  profilanswer

Ouai, je suis comme chips, je ne vois pas d'ou vient cette histoire d'affadissement du son.

Dans la mesure ou ce sont des 0 et des 1, soit le 0 ou le 1 est là ou il doit être, soit il n'y est pas (ou n'est pas détecté par la lentille parce que mal gravé). Donc, s'il y est, on a un son parfait, soit, s'il n'y est pas, on n'a pas de son du tout ou un "bzitt". Mais je ne vois pas pourquoi on aurait un son affadi.

A moins qu'il y ait une puce qui corrige l'absence du 0 ou du 1. Mais, si j'avais entendu parler de puces qui permettent de rechercher les redondances d'information pour palier à un point mal gravé, je n'avais pas entendu parler de puces qui, si la première puce n'a pu trouver aucune information sur la musique concernant l'instant t, extrapole un son. Mais bon, je ne suis pas spécialiste.

n°1950175
tonton son​ic
RTFM
Posté le 09-11-2002 à 16:23:01  profilanswer

En fait la grosse différence entre la "gravure" en 48x et en 4x c le temps de passage du laser sur les zones a "graver". Car en fait le laser ne fait pas de "trous" et de "bosses" contrairement au cd originaux, mais brule ou ne brule pas la surface du cd. Si la surface est brulée, le laser ne se rélféchi plus -> 0, si la surface est intacte, le laser se réfléchi -->1 (ou l'inverse mais c pas le probleme)

Donc en fait en 48x le laser va passer 48/4 = 12 fois plus rapidement sur les surfaces a bruler qu'en 4x.  
Sur certains graveurs ca ne peut rien changer, sur d'autre, avec un laser plus faible, les surfaces peuvent etre plus ou moins opaque, ce qui fait que certains lecteurs de chaines hifi ou meme pc peuvent ne pas reconnaitre la différence entre un 1 et un 0 --> plantage. De meme le cd va se dégrader bcp plus facilement avec le temps. Bien sur ces problemes la sont bcp moins fréquents avec des cds de bonnes qualité spécial audio, mais c rush.

Donc voila sur des bons lecteurs la qualité sera sensiblement identique au wav qui sera sur le pc, mais sur certains ca risque de merder un peu....

voila voila j'espère que z'allez arreter de vous battre maintenant et en conclusion : non, actuellement le 4x n'est pas une légende pour graver des cds audio.

A+

---------------
Et?
n°1950179
stockages
Posté le 09-11-2002 à 16:23:10  profilanswer

J'ai comme l'impression que si je teste tout mes cd que j'ai gravé dont certains en 48x, je n'aurais aucune erreurs donc à mon avis tu es tombé sur une mauvaise série de cdr :heink:  

Sauf que les tests ont été fait sur 3 capacité de CD et 4 marques. j'aurai vraiment pas eu de change d 'avoir autant de mauvaise serie

---------------
n°1950200
BonOeil
Bouh !!
Posté le 09-11-2002 à 16:31:01  profilanswer

Sauf que les tests ont été fait sur 3 capacité de CD et 4 marques. j'aurai vraiment pas eu de change d 'avoir autant de mauvaise serie

Pour les cdr, c'est ok mais le graveur que tu as eu en test était-il exempt de défaut ?

Je viens de tester deux autres cdr Philips 80mn 32X gravé en 48x et Traxdata 80mn 20x gravé en 40X -> aucunes erreurs !

n°1950273
Eric B
Posté le 09-11-2002 à 17:02:08  profilanswer

je ne penses pas que tu puisses voir les erreurs de jitter avec des softs comme scandisk/cdspeed...

S'il est maintenant admis que les cdr hautes vitesses sont de moins bonnes qualités (cf aussi les tests de C1/C2 chez cdrinfo pour s'en convaincre), à partir de quelles vitesses est-ce le cas ?

Autremenant dis, l'écart de qualité est + important entre 4x et 12 ou 16x (CLV) ou entre 16x et 48x ???

Message édité par Eric B le 09-11-2002 à 17:02:45
n°1950665
stockages
Posté le 09-11-2002 à 19:14:58  profilanswer

Pour les cdr, c'est ok mais le graveur que tu as eu en test était-il exempt de défaut ?

Je viens de tester deux autres cdr Philips 80mn 32X gravé en 48x et Traxdata 80mn 20x gravé en 40X -> aucunes erreurs !

Ce qui serait le cas d'une dizaine de site ds le monde. Y compris cdrinfo qui indique aussi des pb.

---------------
n°1950726
Chips
Posté le 09-11-2002 à 19:37:15  profilanswer

Eric B a écrit a écrit :

Autremenant dis, l'écart de qualité est + important entre 4x et 12 ou 16x (CLV) ou entre 16x et 48x ???

si je me souvient bien, cdrinfo avait fait un test qui avait montré que le nb d'erreurs augmentait exponentiellement avec la vitesse. mais faudrais le retrouver ( c'etait perdu dans un test de graveur :) )

donc entre 4 et 12 il y a vraiment tres peu de dif.
par contre quand tu t'approche de la vitesse max de ton graveur ( ex 48x ), le nb d'erreurs monte en fleche.

d'ou mon points de vus ( non partagé ;) ) que descendre jusqu'a 4x c'est un peu exagérer...

n°1990072
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 24-11-2002 à 17:02:19  profilanswer

Webmaster Risko a écrit a écrit :

En afit tout depends de l'usage de tes CD : si tu colles ta galette dans une micro-chaine Tokai avec des enceintes 100% plastique... Pas d'problemes... J'en vois plein je leur dis rien.

Mais quand t'a sacrifié un joli budget dans un ampli, un lecteure t une paire d'enceinte plutot haut de gamme, tu va pas rechigner sur les 20 minutes en + que te prends la gravure 4X, surtout quand tu as le temps (tous les softs savent eteindre un Pc a la fin de la gravure today non ?) ou plusieurs machines.

Là Je crois que tout est dis, ceux qui prefère la gravure Audio à Basse vitesse c'est surtout à cause de l'usage Audiophile, ceux qui font du 48x à profusion, c'est monsieur tout le monde qui ne prete pas d'attention à la qualité musicale (bref FM ou Cd pour lui reviendrais presque au meme sans les parasites sur le cd)
Pour vous convaincre je sais pas si ce liens à été donné mais pour moi c'est sans appel, pour faire de bon cd faut de bon media et un bon graveur (et une bonne source aussi).

http://www.stockages.com/?article=qualite

Edit: tiens je viens de voir que stockages est passé avant moi :D

Message édité par Toxin67 le 24-11-2002 à 17:03:57

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°1990081
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 24-11-2002 à 17:04:54  profilanswer

pour info je grave mes cd audio en 8/12X qui permet de garder le meilleur rapport qualité/temps selon moi.

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question precise sur la gravure de dvd:DAO ou TRACK AT ONCE POUR UN Cd-Audio???
les alim <=365W ayant le meilleur rapport prix/qualité/silence.scsi : pb de chaine et gravure
Dézoné un ASUS 16/48X...Help : Problème Qualité de Gravure ! Lite on ou Yamaha?
Gravure cd à cd impossibleGravure imposible avec TRAXDATA CDR4120 PRO [ SCSI ]
reboot pendant une gravure après install liteon 48x12x48x 
Plus de sujets relatifs à : en gravure 48X, la qualité de l'audio est elle respectée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)