Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Zalman TNN 500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zalman TNN 500

n°5591011
pkdik
Posté le 15-06-2007 à 12:06:42  profilanswer
 

Pour ceux qui hésiteraient et qui ne font pas d'overclocking :
c'est le boîtier ultime !
 
http://www.ksc.lt/Images/News/zalman_tnn500_full.jpg
 
Cher, certes mais c'est un bon investissement en comparaison du rapport qualité/prix et si vous avez pour habitude de changer de boitier tout les 2, 3ans...
 
Autre avantages :
- son poids dissuadera toute tentative malheureuse (28Kg à vide)...
- fait office de radiateur l'hiver
 
http://www.silentpcreview.com/article301-page2.html


Message édité par pkdik le 11-07-2007 à 21:10:58
mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 12:06:42  profilanswer
 

n°5591105
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 15-06-2007 à 13:06:45  profilanswer
 

Heu super, le TNN 500 est sorti il y a près de 4 ans et n'a jamais dépassé le stade de vitrine technologique. En outre, je crois me rappeler que la complexité des HP internes interdisait le montage avec une vaste panoplie de composants....très utile donc.
 
Le seul TNN à peine plus intéressant est le LQ1000 présenté au Computex de cette année (WC natif inside).
 
http://www.matbe.com/articles/lire [...] page18.php
 
Mais de toute façon pour l'utilisateur averti ce boitier ne présente aucun intérêt vu que pour son prix on peut acheter séparemment un boitier digne de ce nom et un excellent système WC bien plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 15-06-2007 à 13:31:07
n°5591126
pkdik
Posté le 15-06-2007 à 13:16:40  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Mais de toute façon pour l'utilisateur averti ce boitier ne présente aucun intérêt vu que pour son prix on peut acheter séparemment un boitier digne de ce nom et un excellent système WC bien plus efficace.


 
 
Disons que tout dépends de ce que l'on recherche. Pour info, il y a des équivalents au format HTPC du TNN500. Ce boîtier est bien sûr irrecommendable pour les adeptes de l'overclocking...
 
En revanche, côté "confort/design/qualité de fabrication/silence/absence de maintenance ou de renouvellement du système de refroidissement", malgré les contraintes d'ordre physique étant donné qu'on ne peut pas mettre n'importe quelle mobo àl'intérieur, je doute que le watercooling puisse rivaliser, même 4 ans après pour un "quiet system" avec 0 maintenance et 0 soucis.
 
J'admets que ce n'est pas vraiment un boitier "bon marché", mais je persiste à penser que c'est un excellent investissement pérènne.
 
Merci pour l'info sur le LQ1000, connaissais pas ; la face avant... je la trouve totalement ratée!

Message cité 1 fois
Message édité par pkdik le 15-06-2007 à 13:32:20
n°5591194
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 15-06-2007 à 13:38:23  profilanswer
 

pkdik a écrit :

Disons que tout dépends de ce que l'on recherche. Pour info, il y a des équivalents au format HTPC du TNN500. Ce boîtier est bien sûr irrecommendable pour les adeptes de l'overclocking...
 
En revanche, côté "confort/design/qualité de fabrication/silence/absence de maintenance ou de renouvellement du système de refroidissement", malgré les contraintes d'ordre physique étant donné qu'on ne peut pas mettre n'importe quelle mobo àl'intérieur, je doute que le watercooling puisse rivaliser, même 4 ans après pour un "quiet system" avec 0 maintenance et 0 soucis.
 
Merci pour l'info sur le LQ1000, connaissais pas ; la face avant... je la trouve totalement ratée!


 
Zéro soucis c'est vite dit:
 
- les DD qui encaissent des T° maximales (pas de flux d'air), je leur donne 3 ans de service-life
- l'alim étant intégrée et propriétaire, si elle claque, on l'a dans l'os (et pour un boitier de ce prix c'est risible  :lol: )
- Déjà à l'époque (4 ans...) les tests stipulaient qu'étant en passif, on pouvait à peine mettre une 6800GT dans le boitier (boitier qui vaut un max mais dans lequel on ne peut mettre qu'un vieux PIII ça fait aussi un peu naze....)
- Avec le WC non seulement c'est très silencieux (à 20db près seuls les fous du silence seront frustrés, et encore), on peut se permettre de mettre le matos qu'on veut (pas de contraintes thermique ou physique), et on peut très bien laisser un sys watercoolé tourner 4 ans sans problème pourvu que ce ne soit pas des compos "cheap" et que l'install soit bien faite.
 

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 15-06-2007 à 13:39:26
n°5645576
pkdik
Posté le 11-07-2007 à 20:47:00  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Zéro soucis c'est vite dit:
 
- les DD qui encaissent des T° maximales (pas de flux d'air), je leur donne 3 ans de service-life
- l'alim étant intégrée et propriétaire, si elle claque, on l'a dans l'os (et pour un boitier de ce prix c'est risible  :lol: )
- Déjà à l'époque (4 ans...) les tests stipulaient qu'étant en passif, on pouvait à peine mettre une 6800GT dans le boitier (boitier qui vaut un max mais dans lequel on ne peut mettre qu'un vieux PIII ça fait aussi un peu naze....)
- Avec le WC non seulement c'est très silencieux (à 20db près seuls les fous du silence seront frustrés, et encore), on peut se permettre de mettre le matos qu'on veut (pas de contraintes thermique ou physique), et on peut très bien laisser un sys watercoolé tourner 4 ans sans problème pourvu que ce ne soit pas des compos "cheap" et que l'install soit bien faite.


 
- L'alim est disponible seule auprès de Zalman, je reconnais que c'est une contrainte
 
- "n pouvait à peine mettre une 6800GT" en utilisation normale? Ma 7300GT est à 46°C, 0 soucis pour le moment. Pour mon Raptor 150Gb : 48°C (temp. en interne). De toute facçon il ne chauffe pas trop vu que mon OS est sur 2 x Iram Gigabyte montées en Raid 0 hihihihi ! Je pense toute même pour la Canicule faire l'acquisition d'un Noctua en 800 tr/min...
 
- "boitier qui vaut un max mais dans lequel on ne peut mettre qu'un vieux PIII ça fait aussi un peu naze....)" :
 
Heu... Désolé ce n'est pas exactement çà...  D'après les  spec. de Zalman il est possible d'aller jusqu'à un TDP (THermal Dissipation Power) de 115W... donc il est parfaitement utilisable avec un AMD64 Athlon 64 FX 55 (2.6 GHz) ou un Intel Core™2 Extreme  X6800, par exemple, qui ne sont pas véritablement des PIII...  (cf. http://www.zalman.co.kr/usa/produc [...] code=020).
 
Mon AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ est en ce moment à 37°C sur sa petite A8N Premium Quiet & Cool :-) et je ne l'ai jamais vu dépasser les 47°C, pour information...


Message édité par pkdik le 13-07-2007 à 13:04:25

---------------
http://x64man.blogspot.com/
n°6340033
dojt
il faut emprunter la voie
Posté le 18-04-2008 à 17:35:55  profilanswer
 

Dites...Ca monte les cartes ATX genre ASUS M2N SLI???

n°6922032
baoudou
Posté le 15-04-2009 à 22:03:33  profilanswer
 

Tu comptes acheter ce boitier ?

n°6922044
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-04-2009 à 22:12:54  profilanswer
 

il est plus vendu depuis perpete ce boitier et a l'epoque il coutais une couille  
 
ensuite la puissance maxi du CPU est (très) limité sinon ca surchauffe  
la liste des cartes mere compatible est courte comme tout et n'est plus tenu a jour  
 
 concept intéressant mais boitier quasi inutilisable  berf ... mauvais choix,


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6922074
Bob74
Posté le 15-04-2009 à 22:48:57  profilanswer
 

Sacré déterrage.
 
7 posts au total. Fil ouvert en juin 2007 - repris en avril 2008 (1 post) et 2 réponses en avril 2009 ! ! !

n°6922080
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-04-2009 à 22:55:31  profilanswer
 

ben il deterre pour poser une question, je lui repond  
 
 
si il a deterré c'est qu'il a utilisé la fonction recherché,pour une fois que qlq le fait ,  ca vaut le coup de lui répondre,


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 22:55:31  profilanswer
 

n°8289452
pkdik
Posté le 25-04-2012 à 21:12:34  profilanswer
 

Juste pour info... détérage...
 
J'ai toujours mon TNN-500AF ! Avec son A8N Premium équipé de son Athlon 64 x2 4400 et de sa revodrive 80Gb pour 2 OS.
 
 
Il est vrai que l'alim Zalman a fini par lacher. Mais je n'ai eu aucun problème à y intégrer successivement 2 alims passives : Yesico, et actuellement une Seasonic. Juste avec un Noctua sous volté histoire d'assurer un flux d'air.
 
Le boitier accueille aussi 1 Revodrive 80Gb avec deux OS XP, 2 SSD M4 pour les tests et la bidouille, 1To en boitier cuivre pour les données, 1.5To de backup avec dissipateur Zalman.
 
Il accueillera bientôt sa nouvelle config :
GA-Z77X-UD3H-WB WIFI + Intel i7 2600S (65W)
 
(je prévois de vendre mon A8N SLI Premium avec ses 4Go de RAM et 3 processeurs Athlon 64)
 
Nous sommes en 2012 et mon TNN-500 est toujours avec moi. Fidèle, et toujours aussi silencieux, 5 ans après.
 
Je dois dire qu'au niveau qualité de fabrication, je n'en ai pas vu un seul arriver à la cheville, même si je zieute parfois ici... http://www.dell.com/fr/p/alienware-aurora-r4/pd


Message édité par pkdik le 25-04-2012 à 21:18:44
n°8405223
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 04-08-2012 à 22:22:27  profilanswer
 

moi je cherche un tnn 300 :/ mais c putain d'introuvable :(


---------------
FEEDBACK HFR  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Zalman TNN 500

 

Sujets relatifs
controle ventirad zalmanZalman Reserator 2 + Gegorce 8800 GTS conseils et onfos SVP
Samsung ou Hitachi en 500 Go ?Probleme Ventilo Zalman cnps7000
Maxtor Personal Storage 3200 500 Go 7200 RPM 16 Mozalman 9700 ou noctua NHU12F
Durée garantie alimentation zalmanprobléme fan mate 2 pour zalman
[Résolu] Alimentation 500 ou 600W ?Installation ventilo CPU Zalman CNPS9700 LED
Plus de sujets relatifs à : Zalman TNN 500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR