Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Vieux pc pentium II 350

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieux pc pentium II 350

n°4587008
gingzu
Posté le 18-01-2006 à 17:44:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un pc comme dit ci-dessus. Mais voilà le probleme a débuté hier soir,le disque dur m'a laché. Je l'ai donc remplacé  et en meme tps, j'ai overlocker de 350 Mhz à 391 Mhz. Tout se passe bien puis tout est figé, plus d'image. J'ai donc redemarrer mais plus de signe de vie du tout.
 
J'ai donc reset le bios en enlevant la pile (car je n'ai plus la doc pour les jumpers). J'ai remis la pile mais rien à faire ,aucun signe de vie non plus.  
 
La boite d'alim ne fais aucun bruit et s'allume plus. Je l'ai donc testé en changeant de voltage et POUFFFFFFFFFF!!! grillée  :p  
 
La question que je me pose ça peut venir d'où le probleme "rien ne fontionne, pas de signe de vie" ? La boite d'alim ? car j'ai déjà vue ce genre de souci (et c'était la boite d'alim) mais s'il en existe d'autre , pourriez -vous me renseigner ? genre overlokcer abusé de ma part ? ou vieux matériel ? poussiere ? mémoire ?  
 
Là j'ai pensé acheter une nouvelle boite d'alim mais est-ce que ça vaut le coup ?
 
 
Merci


---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 17:44:26  profilanswer
 

n°4587030
jean pierr​e
Posté le 18-01-2006 à 17:51:44  profilanswer
 

gingzu a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un pc comme dit ci-dessus. Mais voilà le probleme a débuté hier soir,le disque dur m'a laché. Je l'ai donc remplacé  et en meme tps, j'ai overlocker de 350 Mhz à 391 Mhz. Tout se passe bien puis tout est figé, plus d'image. J'ai donc redemarrer mais plus de signe de vie du tout.
 
 
 
J'ai donc reset le bios en enlevant la pile (car je n'ai plus la doc pour les jumpers). J'ai remis la pile mais rien à faire ,aucun signe de vie non plus.  
 
La boite d'alim ne fais aucun bruit et s'allume plus. Je l'ai donc testé en changeant de voltage et POUFFFFFFFFFF!!! grillée  :p  
 
là euh comment dire l'alim, n'a franchement pas dut aprecier :D, le reste derriere peut etre pas non plus
 
La question que je me pose ça peut venir d'où le probleme "rien ne fontionne, pas de signe de vie" ? La boite d'alim ? car j'ai déjà vue ce genre de souci (et c'était la boite d'alim) mais s'il en existe d'autre , pourriez -vous me renseigner ? genre overlokcer abusé de ma part ? ou vieux matériel ? poussiere ? mémoire ?  
 
Là j'ai pensé acheter une nouvelle boite d'alim mais est-ce que ça vaut le coup ?
 
parmis ce qui a put ce passer, tu a oc le proc, il a pas aimé et il est peut etre dead, et quand tu a bougé le voltage de l'alim, ben dead aussi
 
Merci


Message édité par jean pierre le 18-01-2006 à 17:52:35
n°4587062
paladin333​3
Posté le 18-01-2006 à 18:04:30  profilanswer
 

bof, c le PII 350 monte meme plus haut...
C'est le rapport pci/agp qui n'a plus son 66mhz standart et qui a du faire chauffer la carte video.
 
Mais bon, l'alimentation est a changé ds un premier tps.

n°4587099
gingzu
Posté le 18-01-2006 à 18:20:13  profilanswer
 

Paladin, c'est pas bete . En effet, comme j'ai installé un jeu qui nécessite la 3d (qui était dessus auparavant sans probleme) et du coup pour accélerer le jeu j'ai overlock (avant j'ai laissé à 350 Mhz). Et c'est là aussi que j'ai des écrans figés (mais j'ai pas du tout pensé à cela).  
 
Si ca vient de ça, comment je fais pour remettre à plat ? si je n'ai plus de doc pour le jumper reset ? enlever la pile ca devrait suffire non ?
 
Sinon là je viens de changer la fusible de ma boite d'alim chez un ami. vous croyez que ca peut marcher ? Sinon comme ma boite d'alim est seulement à 250 w, ça le fait encore ? une boite d'alim 350w peut-elle substituer ?
 
Merci


---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
n°4587120
paladin333​3
Posté le 18-01-2006 à 18:27:55  profilanswer
 

fais une recherche sur le net pour la carte mere, ça devrait te permettre de localiser le jumper.
 
La pile, je suis tjs contre, deja rien que le fait de poser les doigt dessu ça divise la durée de vie par deux de celle-ci. Ensuite c'est pas tjs evident a retirer. J'ai par ailleur un amis qui a perdu ça place a cause de ça, car il a arraché la languette qui retenait la pile! du coup il a été contraint de changé toute la machine du client avec du neuf...
 
250W sur un pII350 ça devrait etre largement suffisant.
 
Sinon ton pc c'est mis en securité, ça devrait repartir apres un reset bios.
 
Si ta carte video est une carte passif (sans ventilo) tu peux tjs en mettre un dessu, ça permet bien souvent de faire surpporter des o/c.

n°4587170
gingzu
Posté le 18-01-2006 à 18:45:31  profilanswer
 

K ! alors là je vais tester cette alim avec la nouvelle fusible. Esperons que tt n'a pas grillé avec  :D  
 
Quant à la pile ,c'est trop tard je l'ai enlevée et remise mais je n'ai rien cassé  :p  
 
Mais si j'achete une alim 350W , ca risque rien ? les 250 w ,ce n'est plus trop trouvable sinon à un prix exhorbitant
 
Edit : et pour la pile , est-ce que la carte mere a été reset quand je l'ai enlevée ou pas ?


Message édité par gingzu le 18-01-2006 à 18:48:59

---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.
n°4587177
paladin333​3
Posté le 18-01-2006 à 18:48:23  profilanswer
 

non. pas de soucis

n°4587182
gingzu
Posté le 18-01-2006 à 18:49:16  profilanswer
 

edit : ci-dessus


---------------
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Vieux pc pentium II 350

 

Sujets relatifs
" Vieille " carte graphique pour " vieux " PC ?Pentium D 830 ou 920 ?
Barette simple ou double face pour vieux Packard Bell?6600 gt et fortron 350 w
Difference de vitesse entre AMD et Pentium svpOu trouver un cpu Intel Pentium 4C au Canada
Yonah T2300/ Pentium M750Déterminer le type d'un vieux (très vieux) HDD
tout savoir sur l'intel pentium D 820 2.8GHz 
Plus de sujets relatifs à : Vieux pc pentium II 350


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR