Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Ventilation sur un Phantom 820

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8753546
Mortargent
Posté le 11-06-2013 à 04:36:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais d'icin la fin du mois ou début du mois prochain acheter un nouvelle config en profitant autant que possible des soldes. Je vais partir sur un boitier NZXT Phantom 820. De mémoire il est livré avec 4 ventilos ( 3 de 200mm et 1 de 140mm ). Comme je vais avoir une grosse config dedans, je voulais savoir si mon choix de ventilos supplémentaires était judicieux et leur positionnement correct.

Je vais rajouter 4 ventilos à ceux proposés avec le boitier, à savoir 3 Be Quiet Silent Wings 2 en 140mm et 1 Bitphénix Spectre pro en 200mm. Cela portera à 8 le nombre total de ventilos sur le boitier.

Je voudrai les placer de cette manière :

Aspiration : 1 x 200mm devant, 2 x 140mm dessous, 1 x 200mm côté
Extraction : 2 x 200 dessus, 1 x 140mm derrière  
le dernier sera un 140mm en pivot à l'intérieur.

Est-ce que cette répartition vous semble correcte pour bien ventiler le boitier et générer un flux d'air suffisant pour faire tourner les ventilos au mini ou à 1/2 vitesse ? Est-ce que vous changeriez quelque chose dans la disposition des 8 ventilos ou dans le choix de leur marque et/ou modèle ?  

D'avance merci pour vos conseils...

Edit : à tout hasard je rajoute rapidement ma future config : i5 3570K + Asrock Extreme 4 Z77 + 8go G.skill Ares 17000 cas 9 + SSD 256go + 2 x HDD 2To + Nzxt Hale power 750 W + 2 x GTX 770 ( Gigabyte ou Zotac Amp! pas encore choisi ) + Dark Rock Pro2.

Message édité par Mortargent le 11-06-2013 à 04:39:59

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 04:36:00  profilanswer

n°8753591
Crashdent
Posté le 11-06-2013 à 08:34:50  profilanswer

Bonjour,

Sans watercooling, et avec une config finalement très modeste en terme de chauffe, je trouve tout cela très disproportionné.  :(  

Un boitier moyenne tour avec : un 200mm en admission à l'avant, un 120mm à l’arrière / un 120mm sur le dessus et un 120/140 sur la porte latérale (total 4 ventilo de boitier)  suffirait pour cette config.

Genre un NZXT 410 Phantom pourrai refroidir suffisamment.  :D  

:hello:  

n°8753601
Mortargent
Posté le 11-06-2013 à 08:53:33  profilanswer

Ben primo j'ai eu un méchant coup de coeur pour ce boitier dans ce format. Secondo, il se peut que je récupère des HDD de mon précédent boitier et d'un troisième qui traine chez mes parents. Ce qui fera 6 HDD de plus. Et pas des récents qui plus est...

Et tertio j'ai deux grimlings à la maison. Du coup je préfère avoir du gros lourd et massif histoire que quand ils jouent partout ils ne renversent pas la tour. Déjà qu'ils me foutent des poils partout, qu'ils grimpent en haut de tous les meubles et qu'ils reversent des objets de 5kg sans même s'en apercevoir, j'aurai trop peur avec un moyen ou petit boitier...

Du coup, me faut un truc balèze, super bien ventilé avec des filtres partout où je passerai l'aspirateur 1 fois par jour en gros... D'où mon choix de boitier :-)

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8753612
Crashdent
Posté le 11-06-2013 à 09:16:01  profilanswer

Je vois, je vois. Donc dans ton cas ce n'est pas la ventilation le réel objectif, c'est plutôt de faire "coffre-fort".  :whistle:  

Dans ce cas je te conseil de laisser la ventilation d'origine, elle sera très bien.  :D  

Et le Phantom 820 pèse 15Kg avec la possibilité de prendre 6 disque durs apparemment. Si tu veux il existe aussi le Cosmos II : 22Kg / 13 disques durs.

Pour les boitier "coup de cœur" j'encourage à se faire plaisir !  ;)  

:hello:

n°8753650
Mortargent
Posté le 11-06-2013 à 09:47:38  profilanswer

Oui, j'avais aussi flashé sur le Cosmos II et sincèrement si il existait en blanc avec une paroi plexi d'un côté je l'aurai pris, mais malheureusement ce n'est pas le cas... du coup je prendrai le Phantom 820. Et la ventilation est aussi importante pour moi, j'espère bien que si je mets des bons ventilos sur la tour et que je les règle bien, je pourrai faire en sorte d'avoir un frigo hyper silencieux avec des ventilos tournant à 50% au max.

Message édité par Mortargent le 11-06-2013 à 09:51:12

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Pc hardware.fr 820€ i5-4430 gtx 660Pour les mordus de la Ventilation
Kraken X60 dans NZXT 410 PhantomVentirad pour boitier nzxt 410 phantom
Choix d'un ventirad pour boitier nzxt 410 phantomSonorité ventilation forte et dysfonctionnement
Conseils ventilation boîtierOptimisation Ventilation P182
Config Gamer 
Plus de sujets relatifs à : Ventilation sur un Phantom 820

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)