Bonjour à tous,
Je vais d'icin la fin du mois ou début du mois prochain acheter un nouvelle config en profitant autant que possible des soldes. Je vais partir sur un boitier NZXT Phantom 820. De mémoire il est livré avec 4 ventilos ( 3 de 200mm et 1 de 140mm ). Comme je vais avoir une grosse config dedans, je voulais savoir si mon choix de ventilos supplémentaires était judicieux et leur positionnement correct.
Je vais rajouter 4 ventilos à ceux proposés avec le boitier, à savoir 3 Be Quiet Silent Wings 2 en 140mm et 1 Bitphénix Spectre pro en 200mm. Cela portera à 8 le nombre total de ventilos sur le boitier.
Je voudrai les placer de cette manière :
Aspiration : 1 x 200mm devant, 2 x 140mm dessous, 1 x 200mm côté
Extraction : 2 x 200 dessus, 1 x 140mm derrière
le dernier sera un 140mm en pivot à l'intérieur.
Est-ce que cette répartition vous semble correcte pour bien ventiler le boitier et générer un flux d'air suffisant pour faire tourner les ventilos au mini ou à 1/2 vitesse ? Est-ce que vous changeriez quelque chose dans la disposition des 8 ventilos ou dans le choix de leur marque et/ou modèle ?
D'avance merci pour vos conseils...
Edit : à tout hasard je rajoute rapidement ma future config : i5 3570K + Asrock Extreme 4 Z77 + 8go G.skill Ares 17000 cas 9 + SSD 256go + 2 x HDD 2To + Nzxt Hale power 750 W + 2 x GTX 770 ( Gigabyte ou Zotac Amp! pas encore choisi ) + Dark Rock Pro2.
Message édité par Mortargent le 11-06-2013 à 04:39:59
---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.