Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilateur encrassé ne tournant plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur encrassé ne tournant plus

n°10396379
Idafunk
Posté le 21-07-2018 à 13:08:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de démonter un ventilateur de mon boitier qui vient de s'arrêter il est tellement encrassé que j'ai du mal à le faire tourner à la main, je me demandais si c'était encore possible de le sauver?
Par exemple est-ce que je peux lui faire prendre un bain de dégraissant ou d'eau alcoolisé ou est-ce qui vu qu'il y a des bobines à l’intérieur je vais tout casser, je voulais enlever les pales mais elles ont l'air solidement accroché j'ai peur de tout casser si je force j'ai enlevé le sticker à l'avant pour voir si il n'y avait pas une visse mais non il n'y a rien donc ça me paraît compromis pour le démonter complétement.
 
ps : j'ai pas de bombe à air mais vu l'état du machin je pense que ça serait inutile.
 
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2018 à 13:08:16  profilanswer
 

n°10396384
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 21-07-2018 à 13:31:58  profilanswer
 

Salut,  
je suppose que tu souhaitais effectuer cette operation si c compromis pour le lubrifier, voir sur leboncoin, ou acheter du neuf.
https://www.youtube.com/results?sea [...] e+a+PC+fan

n°10396407
Idafunk
Posté le 21-07-2018 à 14:29:32  profilanswer
 

C'est bon merci, j'ai vu dans un des tuto qu'il ne fallait pas forcément avoir peur de tirer, j'ai donc tu enlever les pales pour nettoyer efficacement. :)

n°10396418
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 21-07-2018 à 15:31:27  profilanswer
 


Alors toute cette manipulation j'espère que ce ne sera pas en vain, et que ça fonctionnera comme au premier jour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ventilateur encrassé ne tournant plus

 

Sujets relatifs
Choix ventilateur 120 boitier ""résolu""Ventilateur Carte graphique MSI GTX970 gaming 4g
[Tuf z370-plus] Branchement ventilateurFaçade ventilateur baie 5"1/4 cooler master cosmos S
Choix ventilateur de boitierProbleme ventilateur MSI GTX 1060 GAMING-X
[Question] Watercooling : Ventilateur différentsAide choix ventilateur(résolue)
Ventilateur non reconnuVentilateur de boitier : êtes vous plutôt Shadow, pure ou silent ?
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur encrassé ne tournant plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR