Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix d'un boitier : je n'arrive pas a trancher!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un boitier : je n'arrive pas a trancher!

n°6294980
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 24-03-2008 à 13:50:52  profilanswer
 

Salut a tous!
 
 
Dans peu de temps, je recois ma nouvelle config (je devais la recevoir samedi, mais il ne fallait pas rever : amis fonctionnaires de La Poste, vous etiez deja parti en week end de pâques!)
 
Apres ca, il faudra que je change de boitier (mon advance remodé est en fait une vraie daube  :whistle: )
 
 
 
J'ai regardé à droite et à gauche, et, en tant que "Jacky", j'ai exclu pas mal de boitier à cause du look.
Ma selection reste chez Thermaltake :  
Armor+, Armor LCS, Kandalf, ou Kandalf LCS
 
 
A savoir que je veux à tout prix un boitier SILENCIEUX. Le watercooling est une solution pour le silence que j'ai en tete depuis longtemps. Mais je ne suis pas sur qu'un kit complet intégré dans un boitier soit de si bonne qualité (d'apres les avis des acheteurs, si; mais si je dois racheter presque toutes les pieces pour avoir qq chose de correct et de silencieux, du genre un reserator, ca me ferait bien chier :D).
De plus, j'aimerais bien avoir une porte sur la facade du boitier. En effet, mon ordi reste allumé généralement la nuit, et se trouve dans ma chambre. Alors si la piece est illuminée par les led de mes rheobus, ca risque de souler assé vite! (mais je peux toujours mettre un truc dessus avant d'aller me coucher pour cacher tout ca ...). Seuls les Kandalf ont une vraie porte ... mais l'armor+ est un peu un coup de coeur pour moi
 
 
Donc je me retrouve coincé entre mon coup de coeur, le fait d'avoir une porte ou non, un WC intégré ou non.
 
 
J'ai donc bien besoin de vos conseils et de vos avis pour choisir intelligemment le bon boitier!
 
 
Merci ;)
 
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 13:50:52  profilanswer
 

n°6295088
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 24-03-2008 à 14:41:22  profilanswer
 

Un WC à part sera toujours plus performant que celui intégré de base.
Après celui de ces boîtiers est bien (correct), faut se contenter cpu+gpu, léger oc mais c'est tout.
Après ce qu'il faut penser c'est un rhéobus pour les ventilos + des adaptateurs molex/3pins car les ventilos Tt sont sur molex.
Ou alors tu rachètes 4x120 et 1 ou 2x92 avec un meilleur rapport bruit/perf'. Mais les Tt une fois régulés travaillent très bien.
 
De nombreuses réponses en page une dans la FAQ et sinon la fonction rechercher fonctionne très bien aussi au besoin.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9656_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par C13-Fury le 24-03-2008 à 14:42:11

---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°6295117
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-03-2008 à 14:50:23  profilanswer
 

Citation :

amis fonctionnaires de La Poste, vous etiez deja parti en week end de pâques!


Ce genre de commentaires est déplacé et n'a rien à faire ici.
Tu travailles toi ce week end ?

n°6295208
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 24-03-2008 à 15:19:13  profilanswer
 

C13-Fury a écrit :

Un WC à part sera toujours plus performant que celui intégré de base.
Après celui de ces boîtiers est bien (correct), faut se contenter cpu+gpu, léger oc mais c'est tout.
Après ce qu'il faut penser c'est un rhéobus pour les ventilos + des adaptateurs molex/3pins car les ventilos Tt sont sur molex.
Ou alors tu rachètes 4x120 et 1 ou 2x92 avec un meilleur rapport bruit/perf'. Mais les Tt une fois régulés travaillent très bien.
 
De nombreuses réponses en page une dans la FAQ et sinon la fonction rechercher fonctionne très bien aussi au besoin.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9656_1.htm


merci pour le topic. J'ai pas pensé a faire une recherche, pensant qu'une comparaison comme celle que je demandais ne se trouverais pas. Mais ton topic explique pas mal de chose. Notemment, il me dit de ne pas prendre le Kandalf LCS, pour la bonne raison que mon rheobus a des boutons (c'est d'ailleurs un zalman MFC1, donc je n'aurais pas les LED ... )
Les adaptateurs, j'en ai deja qq un, mais il m'en faudra d'autre je pense.
 
Par contre, je ne sais toujours pas si il serait plus intelligement de prendre un Kandalf simple (ou armor+) et de prendre plus tard un kit reserator (par exemple) ou plus judicieux de prendre un LCS tout de suite (c'est sur que niveau tune, j'y gagnerais :jap: )
 

arsene de gallium a écrit :

Citation :

amis fonctionnaires de La Poste, vous etiez deja parti en week end de pâques!


Ce genre de commentaires est déplacé et n'a rien à faire ici.
Tu travailles toi ce week end ?


Samedi, comme tout le monde normalement, j'ai travaillé, oui. La remarque est déplacée, c'est vrai, mais quand on voit que son colis, pourtant garantie "livré sous 48h" reste 4 jours au centre depot à 5km de chez soit, on a de quoi gueuler. Surtout quand les effectifs sont divisés par 10 le samedi, le mercredi (bah oui, faut surveiller les gosses qui ont pas cours!), le lundi (eh oh, apres le week end, c'est dur quand meme!) et entre les jours feries.
 
Enfin bref :whistle:

n°6295406
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 24-03-2008 à 16:40:57  profilanswer
 

Le Reserator (d'après les tests) est pas terrible, c'est du passif c'est tout.
Le meilleur compromis perf'/tarif, reste un LCS je pense, ainsi juste le rhéobus à changer par un plat et des adaptateurs.


---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°6295605
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 24-03-2008 à 18:01:47  profilanswer
 

C13-Fury a écrit :

Le Reserator (d'après les tests) est pas terrible, c'est du passif c'est tout.
Le meilleur compromis perf'/tarif, reste un LCS je pense, ainsi juste le rhéobus à changer par un plat et des adaptateurs.


Justement, c'est du passif, c'est ca qui me seduit : pas de bruit. Et je suis pret a prendre qq degrés de plus pour du silence  :jap:  
 
 
Ce qui m'ennuit avec le LCS en fait, c'est que je risque de devoir changer des pieces pour gagner en perf, et pour rendre le boitier plus beau (ajouter encore plus de touche jacky :whistle:).  
 
 
Au final en fait, je pense que je vais prendre un Armor+ noir, rester encore en aircooling, et plus tard j'opterais pour du WC. Là, je choisirais ce qui convient le mieu (peut etre pas du passif si il y a moyen d'avoir qq chose de quasi inaudible en actif :jap: ).
D'ailleurs, je pense aussi peindre l'interieur du boitier en noir matte (un coup de papier de verre, et un coup de bombe, et le tour est joué!) histoire de le rendre VRAIMENT tout noir :jap:
 
 
Et puis, avec l'armor, je n'aurais meme pas besoin de choisir un rheobus plat :)
 
 

n°6295625
sentryman
Laton Raveur
Posté le 24-03-2008 à 18:08:08  profilanswer
 

prends le armor+ et remplace les ventilo par des noctua ;)

n°6295672
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 24-03-2008 à 18:26:28  profilanswer
 

sentryman a écrit :

prends le armor+ et remplace les ventilo par des noctua ;)


ah, alors là, je ne suis pas d'accord, désolé
 
Je sais bien que les noctua sont d'un silence remarquable. Mais c'est leur seul point positif, car a coté de ca, merde, qu'est ce qu'ils sont LAIDS!
 
Je suis surement un peu (beaucoup?) chiant et exigeant, mais il me faut du silence ET du design. L'armor a le design, et d'apres ce qu'on dit, il a aussi le silence ... perfectible, surement! A moi de trouver les bons ventilos apres coup (ou laisser ceux d'origine)
 
Ce qui m'embete un peu, c'est que je vais devoir m'acheter un ventirad. Et j'ai bien envi de prendre l'ultra 120 extreme, mais ca va me faire cher, surtout si je prend un Silenx avec (~70€ le ventirad  :pt1cable: )

n°6295996
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Posté le 24-03-2008 à 21:01:12  profilanswer
 

Attention avec les ventirad haut, si la tour dispose d'un ventilo sur porte latéral ça peut ne pas passer a voir aussi ce problème.
 
Pour les ventilos, tu as les coolink, noiseblocker pas mal mais à réguler.


---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
n°6296096
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 24-03-2008 à 21:46:37  profilanswer
 

oue je sais pour la hauteur des ventirad, mais ca devrait largement passer. L'ultra 120 exterme fait 16.5cm (si je me trompe pas) de haut.
 
Avec mon vieu advance tout pourri, ca passe, sans mon ventilo lateral.
La, vu la taille du boitier, qui est largement plus grand, ca devrait passer tranquillement (j'en suis carremment convaincus!)
 
Pour les ventilo, c'est vrai qu'il y a les noiseblocker. j'en ai d'ailleurs un actuellement.
Mais je me disais tout a l'heure que rien ne m'empechais de peindre un ventilo Noctua avec de la peinture reactive aux UV! Il faut voir l'effet que ca donne (faut pas que ca fasse une grosse tache fluo degueulasse au milieu du boitier) mais ca peut valoir le coup. Ca allierait puissance, silence, et beauté!
 
 
EDIT : ou alors, autre possibilité, je prend un armor lcs, et je fais evoluer petit à petit le kit watercooling, tout en profitant dés le départ des avantages du WC!
mais bon ... l'achat d'un kit complet est peut etre tout de meme plus simple et plus sur ...  :sweat:


Message édité par lolman77 le 24-03-2008 à 22:10:42
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 21:46:37  profilanswer
 

n°6296922
ouiouistar
pffiiiou
Posté le 25-03-2008 à 13:59:02  profilanswer
 

lolman77 a écrit :


Samedi, comme tout le monde normalement, j'ai travaillé, oui. La remarque est déplacée, c'est vrai, mais quand on voit que son colis, pourtant garantie "livré sous 48h" reste 4 jours au centre depot à 5km de chez soit, on a de quoi gueuler. Surtout quand les effectifs sont divisés par 10 le samedi, le mercredi (bah oui, faut surveiller les gosses qui ont pas cours!), le lundi (eh oh, apres le week end, c'est dur quand meme!) et entre les jours feries.
 
Enfin bref :whistle:


le samedi c'est en général du 60% niveau effectif.
et accessoirement la poste n'a pas que des fonctionnaires mais aussi pas mal de CDD et CDI.
Et les colis c'est coliposte pas la poste ça parait con mais c'est une filiale qui a son propre système de travail. Hormis si tu habites en pleine campagne.  
Ah et aussi que les gens viennent lorsqu(il y a des journées portes ouvertes pour voir à quoi ressemble le taf.  
En tout cas vivement que je change de taf car entendre tjr les memes remarques à 2 balles est plus que soualnt
Sur ce Fini mon HS
 

n°6297828
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 25-03-2008 à 22:07:55  profilanswer
 

c'est vrai que c'est coliposte
c'est un détail que je savais mais que j'avais oublié vite fait (c'est d'ailleurs comme chronopost)
bon, apres, je généralise pas. C'est dans mon coin que ca se traine trés trés gentiement.  
La Poste n'est pas non plus remarquable, mais c'est généralement un probleme d'organisation dans le fonctionnement, ce qui ne tient pas des fonctionnaires eux memes (je parle par exemple d'un fait trés agassant : l'avis de passage : on n'est pas chez soit le jour où la livraison arrive, et un petit papier est laissé dans la boite aux lettres pour indiquer que le colis restera au bureau de poste ... mais on ne peut aller le chercher que le LENDEMAIN! Serieusement, c'est hyper frustrant ce genre de détail, surtout que c'est pas utile du tout!)
 
 
Bon, c'est vrai qu'on est pas là pour débattre là dessus, mais j'ai surement des choses a apprendre sur La Poste & cie ; et j'ai surement des choses que La Poste & cie devrait entendre. Donc ca peut etre interessant! :jap:

n°6299328
Blakhole
Posté le 26-03-2008 à 18:23:53  profilanswer
 

Si t'as des sous prend le kandalf LCS et achète : un rhéobus , 2 ventilateur noctua P-12 (avant ), 1 S-12 (arrière) et un lumineux (genre coolermaster ) , 1 pompe laing 10W du tuyaux 8/10 , 2 embout et des waterblock et tu revend le kit watercooling fourni (comme moi  :ange: )
Tu peux aussi changer le rad et rajouter des néons  

n°6299645
inferno74
Posté le 26-03-2008 à 20:54:32  profilanswer
 

j'ai une petite question....
 
faut-il prendre le Armor pré-watercooler ou le Armor+ air-cooling?
 
au niveau des performances?
 
merci

n°6306773
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 30-03-2008 à 13:52:06  profilanswer
 

Blakhole a écrit :

Si t'as des sous prend le kandalf LCS et achète : un rhéobus , 2 ventilateur noctua P-12 (avant ), 1 S-12 (arrière) et un lumineux (genre coolermaster ) , 1 pompe laing 10W du tuyaux 8/10 , 2 embout et des waterblock et tu revend le kit watercooling fourni (comme moi  :ange: )
Tu peux aussi changer le rad et rajouter des néons  


bin je n'ai pas assé de sous :D
 
et puis au final, je trouve le kandalf LCS moche
 
je prefere largement la sobriété de l'armor :jap:
 
 
apres c'est une question de gout ;)

n°6306829
Blakhole
Posté le 30-03-2008 à 14:21:35  profilanswer
 

l'armor plus a l'air sympa aussi  :)

n°6309304
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 31-03-2008 à 20:03:31  profilanswer
 

Blakhole a écrit :

l'armor plus a l'air sympa aussi  :)


c'est justement celui que je pense prendre au final  :jap:

n°6310916
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 01-04-2008 à 19:44:37  profilanswer
 

+1 pour l'Armor+ sinon  
 
Sword M version watercoolée, ici la version non water :
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] ord-m_tech
 
ou éventuellement le xaser VI :
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] er-vi_tech
 
si je peux me permettre de te dire un truc, Thermaltake est dégueulasse en watercooling :
 
montes toi un boitier standard et tu choisis ton kit perso, j'ai monté avec un pote un water perso dans le Mozart tx qui est une vrai bombe pour le wter, les composants étaient les suivants :
 
Mozart tx  
Thermaltake Toughpower 750 watts modulaire  
G.SKILL - 2Go ( 2*1Go ) 1066MHZz DDR3 8500 F3-8500CL7D-2GBNQ +Corsair Airflow
ASUS - Maximus Extreme - Chipset Intel® X38/ICH9R  
INTEL CORE 2 DUO - E6850 3.0GHz FSB 1333MHz 4Mo cache socket 775 boite  
Seagate 320go  
LEADTEK - WinFast PX8800 GTS TDH 512  
Rheobus  Zalman et Akasa  
graveur DVD double couche lg  
2 neons themaltake UV de 30cm  
SAMSUNG - SyncMaster 226CW - 22 pouces Wide - 2ms - Gamut 97 - Design Noir laqué - DVI (HDCP)  
clavier G15 refresh  
souris G9  Logitech
Clavier G15 Logitech
 OS : XP Pro SP2
 
niveau watercooling:  
 
Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 12 Volts  
Radiateur DOC eXTreme 240 X 2  
WaterBlock CPU TDX Socket 775  
WaterBlock VGA Cool-Matic G92 - GeForce 8800GTS  
Réservoir Plexi Réactif aux UV 5"1/4 Slot-in Rev2.0  
UltraSilentFan SX2 BLUE 120*120*25mm, 34dB, 74.4 CFM, connect. 3 pins carte mère X 4
 
alors te prends pas le choux avec un water TT à la c, le Big water 760 est moins perf que le Big Typhoon de la même marque, une pure daube en somme comme tous les produits TT pour le water


---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix d'un boitier : je n'arrive pas a trancher!

 

Sujets relatifs
Choix ecransRhéobus + boitier compatible?
choix de barettes DDR pour MSI P4MAM-V MS6787Choix Lcd
installer disque dur dans boitierChoix Ram
BoitierChoix CPU core 2 duo T5450 ou T7250 pour 110€ de +
probleme avec le boitier dd externe Antec Mxchoix d'une config pour internet et bureautique
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un boitier : je n'arrive pas a trancher!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR