Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6003 connectés 

Diriez-vous que ce boitier est meilleur que les Mozart tx/Sword M ?

58.8 %
 208 votes
1.  Assurément !

6.8 %
   24 votes
2.  ça vas pas la tête ! Vive le Mozart tx !

2.0 %
      7 votes
3.  ça vas pas la tête ! Vive le sword M !

12.1 %
 43 votes
4.  ça vas pas la tête ! J'ai bien mieux que ces 3 boitiers !

20.3 %
 72 votes
5.  J'attends de voir les tests/Retours des utilisateurs pour me prononcer, soyons sages.

Total : 655 votes (301 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lian Li PC-X2000/X1000/X500 : le top par Lian Li

n°6710899
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 24-11-2008 à 10:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
X500b dispo chez grosbill :

http://www.grosbill.com/4-lian_li_ [...] grand_tour

faites chauffer la CB :D

Message édité par Derdak le 24-11-2008 à 10:55:32

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 10:55:19  profilanswer

n°6710910
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 24-11-2008 à 11:12:20  profilanswer

Dispo  Thiais c'est pas loin de celui de Paris, j'irai le chercher à ta place pour éviter les fdp, ça muscle les bras aussi

---------------
Messatsu !
n°6710915
Cyber-sola​ris
Posté le 24-11-2008 à 11:17:53  profilanswer

Je vais m'en prendre un 2ème pour les monter en parallèle. J'aurais un PC plus puissant comme ça  [:ripthejacker]

---------------
Mon Feed-back
n°6710942
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 24-11-2008 à 11:39:37  profilanswer

espèce de Joker va

---------------
Messatsu !
n°6711117
Fabz49
Bouh !
Posté le 24-11-2008 à 13:52:46  profilanswer

Ca y est c'est commandé sur matos.net ! le stock sera renouvelé qu'a partir du 27 mais bon... le temps que je range un peu, change de bureau, et que j'apprenne comment monter un PC... c'est mon 1er :S  

j'ai tout commandé en triple au cas ou je pète un truc lol

n°6711531
Cyber-sola​ris
Posté le 24-11-2008 à 18:18:33  profilanswer

Et moi, ça y est, j'ai reçu ma tour X500.
Putain la qualité !!!  :ouch:

Je me doutais que c'était un cran au dessus de Antec mais là, c'est abusé ! C'est jouissif !
Cette tour c'est du ultra haut de gamme, de toutes les tours que j'ai pu avoir entre les mains, je n'ai jamais eu une telle finition et une telle qualité. C'est le must du must et ceux qui l'ont commandé ou qui vont le faire : Vous ne le regretterez pas.

Ca fait trop bizarre car la tour est assez volumineuse mais elle est super légère. Ca fait un drôle d'effet quand tu veux la porter. t'as l'impression que t'as pris que la moitié tellement elle est légère  :lol:

Elle claque bien plus qu'en photo  :)

Il y a même un bundle : Tournevis, câbles sata, visserie, boite pour ranger les vis, mini speaker amovible, attaches câble...

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 24-11-2008 à 18:22:37

---------------
Mon Feed-back
n°6711586
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 24-11-2008 à 18:51:24  profilanswer

Fssabbagh a écrit :

Dispo  Thiais c'est pas loin de celui de Paris, j'irai le chercher à ta place pour éviter les fdp, ça muscle les bras aussi

je suis sur lyon , mais je l'ai deja commandé .. devrais le recevoir d'ici 3 jours ;)

---------------
n°6711703
mozaia
Posté le 24-11-2008 à 19:35:44  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Et moi, ça y est, j'ai reçu ma tour X500.
Putain la qualité !!!  :ouch:  

Je me doutais que c'était un cran au dessus de Antec mais là, c'est abusé ! C'est jouissif !
Cette tour c'est du ultra haut de gamme, de toutes les tours que j'ai pu avoir entre les mains, je n'ai jamais eu une telle finition et une telle qualité. C'est le must du must et ceux qui l'ont commandé ou qui vont le faire : Vous ne le regretterez pas.

Ca fait trop bizarre car la tour est assez volumineuse mais elle est super légère. Ca fait un drôle d'effet quand tu veux la porter. t'as l'impression que t'as pris que la moitié tellement elle est légère  :lol:  

Elle claque bien plus qu'en photo  :)  

Il y a même un bundle : Tournevis, câbles sata, visserie, boite pour ranger les vis, mini speaker amovible, attaches câble...

Tu veux que je te dise, c'est une sensation unique de visser et dévisser ces modèles, tu sens le pas de vis parfait, la visse parfaite. Quel pied quand tu visses ! :lol: J'espère que tu t'en es remis !

Au fait, félicitation !  :)

Message édité par mozaia le 24-11-2008 à 19:36:14

---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°6711764
Cyber-sola​ris
Posté le 24-11-2008 à 20:12:04  profilanswer

J'ai décidé de la laisser dans son carton. je ne vais pas l'utiliser, j'ai bien trop peur de l'abîmer :D

Non, j'attends ma nouvelle alim avant de tout transférer de mon P180 à mon X500 :)

---------------
Mon Feed-back
n°6711768
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 24-11-2008 à 20:13:32  profilanswer

On dirait l'annonce d'un heureux évènement comme la naissance d'un bébé ou Ségolène qui passe sous un train :whistle:

---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 20:13:32  profilanswer

n°6711778
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 24-11-2008 à 20:20:58  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J'ai décidé de la laisser dans son carton. je ne vais pas l'utiliser, j'ai bien trop peur de l'abîmer :D

Non, j'attends ma nouvelle alim avant de tout transférer de mon P180 à mon X500 :)

tiens d'ailleurs , ca me fait penser qu'il faut que je change aussi .... ocz elitexstream 800w 64A monorail  :love: y'a bon pour un ch'tit crossfire + quad o/c :sol:

Message édité par Derdak le 24-11-2008 à 20:21:28

---------------
n°6711791
Cyber-sola​ris
Posté le 24-11-2008 à 20:26:34  profilanswer

Moi je suis sur la Corsair 1000 HX (2 rails 12v de 40A chacun). La meilleur des 1KW mais aussi la plus chère :(

---------------
Mon Feed-back
n°6711820
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 24-11-2008 à 20:39:01  profilanswer

Citation :

Ca fait trop bizarre car la tour est assez volumineuse mais elle est super légère.

J'ai eu la même sensation avec le Mozart tx et ses 9 kilos seulement ! :love:

Citation :

Moi je suis sur la Corsair 1000 HX (2 rails 12v de 40A chacun). La meilleur des 1KW mais aussi la plus chère

regardes la Thermaltake Toughpower 1200 watts :)

au fait c'est bien beau d'avoir les watts qu'il faut mais si on a pas les câbles...

j'ai vu pour un sli de gtx280 et il faut 2*6 pins et 2* 8 pins et sur mon alim j'ai que 1 de 8 pins (et 4 de 6 pins) donc à tout ceux qui rétorquent  qu'une alim de 1000 wats ne sert à rien vérifiez vos propos

Message édité par Fssabbagh le 24-11-2008 à 20:41:55

---------------
Messatsu !
n°6711831
Fabz49
Bouh !
Posté le 24-11-2008 à 20:45:01  profilanswer

Ben c'est commandé mais la tour et le rhéobus arrivent que le 27. Donc samedi au plus vite mais je dirai la semaine prochaine.

Je pense que si on est tous content comme ça c'est du a la magie de noël ^^

n°6711875
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 24-11-2008 à 21:09:54  profilanswer

vu le prix le boîtier avait franchement intérêt à poutrer :o

---------------
Messatsu !
n°6714455
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 26-11-2008 à 20:08:48  profilanswer

ayé , expédié [:burning angel]
ils sont un peu long chez grosbill :P

Message édité par Derdak le 26-11-2008 à 20:09:35

---------------
n°6714481
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 26-11-2008 à 20:25:51  profilanswer

ta vu ses dimensions aussi ? fallait un carton de malade  [:afrojojo]

---------------
Messatsu !
n°6715588
Fabz49
Bouh !
Posté le 27-11-2008 à 16:28:54  profilanswer

T'ain ! :fou:  

Le paiement passe pas, je viens d'apprendre que les virement internes compte dans le plafond d'une carte.
'foiré d'écureuil...

Ca allai partir aujourd'hui quoi... dégouté   :cry:

n°6715625
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 27-11-2008 à 16:47:21  profilanswer

la caisse d 'épargne et ses 600 millions de perte :sarcastic:

---------------
Messatsu !
n°6716334
Fabz49
Bouh !
Posté le 28-11-2008 à 01:02:49  profilanswer

"Béni sont les ignorant" qu'y disait... à cause de ma connerie ma commande est retardé :pfff:  j'avais tout prévu, timing parfais... ba non.

n°6749081
naborabann​e
Posté le 19-12-2008 à 14:46:15  profilanswer

Pour ceux que ça interresse, je vends ma tour X500b 290 euros.
Je revends car j'arrete la geekerie et que je ne joue plus.

Je sus sur paris pour ceux que ça interresse.

la tour est en super état.

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4268_1.htm

j'avais posté des photos sur ce topic même:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6657470

Message édité par naborabanne le 19-12-2008 à 14:48:11

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°6767381
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 31-12-2008 à 14:52:25  profilanswer

bon , enfin monté a la reception de la GTX :)
tres facile le montage , m'a pris que quelques heures , mais j'ai pris mon temps .. par contre , j'ai changé les 2 ventilos d'extraction par des noctua 800 , car un peu trop bruyant meme en low :/ mais bon , c'est rectifié :)
mon alim qui fait 180mm de profondeur , et bien elle rentre niquel .heureusement qu'elle n'est pas modulaire d'ailleurs , car la il n'y aurait pas la place pour les connecteurs . la deuxieme cage a DD rentre au poil aussi :)
pour ce qui est des cables , je me suis pas trop pris la tete , devrait avoir moyen de faire mieux , mais bon , ca gene pas trop le flux d'air .. les temps par contre sont hallucinantes :D on sent le bon air frais :)

bon les tofs :

http://i25.photobucket.com/albums/c85/Derdak2rot/DSC02120.jpg
http://i25.photobucket.com/albums/c85/Derdak2rot/DSC02122.jpg
http://i25.photobucket.com/albums/c85/Derdak2rot/tempsx500bderd1b.jpg

---------------
n°6769334
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 02-01-2009 à 01:19:00  profilanswer

Nice! mais c'est quoi ce monstre Cooler Master sur ta CM???? :p1tcable:

---------------
n°6769384
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 02-01-2009 à 03:25:34  profilanswer

le Z600 :D

bon , petit constat aujourd'hui , je viens de changer les 2 ventilos de devant par des noctua @800trs , bien suffisant vu le flux d'air .. ceux d'origine sont quand meme assez bruyant ( surtout le bruit de souffle )
je suis assez pointilleux sur le silence :D

---------------
n°6772530
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 03-01-2009 à 23:13:07  profilanswer

ta raison il faut l'être surtout quand on paie aussi cher pour un boîtier

---------------
Messatsu !
n°6814837
geilgestor​m
Posté le 26-01-2009 à 05:10:12  profilanswer

Achetée le 23/01/2009 à Opium PC (toujours aussi agréable et pro, cette boutique) pour 460.00 euros.

A=> Dans mon ancienne tour :
Ma Lian Li PC-A71B édition spéciale arrivée à saturation sur sa capacité de réception interne. Tous mes éléments passés mais cela commencé à être serré à l'intérieur.

Pour installer la ASUS RAMPAGE II, j'ai du percer les rivets de la cage des 5 hdd, pour la déplacer de deux centimètres tout près des ventilateurs, 120mm de facade. Mais malgré cela, avec 7 hdd, deux raid, et un graveur, cela été juste.

Et je la regrette, parce qu'une double paroi de compression et d'isolation, que j'avais entièrement refaite à l'isolant AKASA, tout fermé, je n'entendais rien. Mais, bon, il fallait passer à quelque chose de plus aéré.

B=> Fidèle utilisateur des Lian Li, j'ai donc acheté celle-ci :

Ensemble très très léger, tout est en aluminium.

Fabrication sans aucun reproche d'usinage. Il est vrai qu'elle en impose, intérieurement par sa qualité de finition. Mais la Lian Li PC-A71B était autrement mieux équipé et insonorisé.

Les câbles de raccords des modules mis sur le haut du boitier, regroupant un e-sata, 4 usb, un 1394 et un sortie son HD au AC97, au choix, une entrée micro, sont très longs, et suffisant, à condition de les faire passer au bon endroit.

J'ai entièrement démonté tous les éléments présent dans la tour, afin de tout isoler et doubler toutes les surfaces possibles avec de l'isolant AKASA (un kit PLUS à été suffisant pour tout traiter)

J'ai aussi acheté un kit de gaine (Opimium PC pour 16 euros) afin de passer un maximum de câbles du haut vers le bas sous gaine noire. Plus esthétique que le gris, surtout quand tout est noir.

Tous les câbles descendent sur le côté droit, le long de la plaque amovible de la CM. Au passage cette plaque de carte mère peut recevoir tous les formats connus à aujourd'hui. Le packaging visserie est des plus complets.

Ainsi, aucun câble ne se promène au milieu ou flotte dans la tour.

J'ai du changer l'alimentation ma Seasonic 600 H ne pouvait plus répondre aux connections. En effet les connexions SATA ne vous seront d'aucun utilité.

Les trois 140mm de la façade sont regroupés sur une seule connexion, dans la Zone 2 du boitier pour la commande multiple sur interrupteur permettant le choix entre low 5 V, middle 7V ou high 12 V. Le mode LOW suffit à tout refroidir.

Le 140 mm de l'arrière, juste après le CPU ne peut-être monté en low sur la CM, sinon, pas assez de tension pour le faire démarrer, aussi, faut tirer une rallonge version un molex. (dce fut la dernière modification que j'ai du faire, une fois tout testé)

J'ai changé les deux 80mm arrière de la Zone 1 des HDD, par deux Scythe KAMA FLEX SA0925FDB12SL 80mm, montés en LOW. Franchement, les Noctua R8 sont plus silencieux. (J'aurais du rester sur mes Noctua habituels)

Il faut tirer deux lignes MOLEX pour alimenter les 2 X 3 rampes HDD du hot swap de la zone 1. Les sata, pas possibles, sinon, il faut enlever les plaques électroniques du hot swap proposé.

1 ATX12V v2.2 pour la CM, le 24 broches de la CM.
1 x IDE rond de 90cm pour le Plector 820A

Les câbles SATA noir 4 x 50 cm et 2 x 90cm livrés avec la tour sont bien utiles. De couleur noire, mais surtout que la connexion SATA, le "L" de la connexion SATA est inversée sur le Hot Swap, aussi, cela est bien pratique d'avoir les câbles qui partent directement dans la bonne direction pour les faire venir aux ports sata de la CM.

J'ai monté une façade aluminium masquant le graveur DVD sur la plaque latérale de la tour, plus joli, discret. Il est possible de choisir un montage sur flanc droit ou gauche, au choix.

C=> **************LES MOINS de cette tour :

1 => Malgré l'isolation et les ventilateurs montés en LOW (qui refroidissent très bien l'ensemble), elle reste plus bruyante que la Lian Li PC-A71B Edition Spéciale que j'avais.

2=> Les hautes parois latérales ne sont maintenues que par un lock en bas et en haut, serrage par une seule vis, comme sur la Lian Li PC-A71B, mais pour la hauteur, c'est insuffisant, et les parois n'adhèrent pas complètement à la structure.

3=> Attention, la façade avant, qui vient masquer les 3 140 mm se détache facilement (pas toute seule non plus...)

4=> Il manque un carter extérieur de compression pour le 140 mm arrière

5=> Dans ma Lian Li PC-A71B insonorisée, je n'entendais pas mes Raptor génération 1 montés en RAID0, non plus les Veloci 150 go montés aussi en RAID0. Dans celle-ci, je les entends. Même si ce n'est pas non plus des plus bruyants. Mais c'est différent...

6=> Uniquement 6 disques dur, pour monter un septième, et huitième à l'extrême limite, les emplacements en Zone 3 de l'alimentation, là où se loge les deux baies 5.25 et une autre en 3.25 restent possible, mais bonjour à l'aménagement des câbles... Il n'est pas possible de monter un rack interne Lian Li de 2 HHD, comme sur la PC-X 500, petite soeur de celle-ci.

7=> La tour est très haute, 68 cm) Plus possible de mettre les jambes allongées dessus (ça va me manquer terriblement, ça ) Très peu profonde, certes. Même blindée de matériels à l'identique de ma Lian Li PC-A71B qui était en alu aussi, elle reste un peu plus légère (forcément, la tour est déjà d'un gabarit plus réduit)

8=> Si vous voullez faire du watercooling, ce n'est pas la bonne tour, les ventilateurs sont en 140 mm, et pas en 120 mm comme les bons radiateur de watercooling. Il faut mieux aller voir du côté de la Mozart ou de la Sword, voire même le Cooler Master Cosmos RC-1100 qui est de bien meilleur facture et esthétique que les deux premiers. Mais je ne vais pas déclencher une polémique de propriétaires des deux premiers...

D=> **************LES PLUS de cette tour :

1=> Qualité remarquable et exceptionnelle de fabrication et d'ingénierie, même si je ne doute qu'une V2, comme cela fut le cas pour les autres grosses tours Lian Li viennent corriger cela pour les "manques" annonçés dans les " **************LES MOINS de cette tour", comme la fixation un peu "flottante des parois latérales.

2=> La Zone 1 des HDD, avec le système Hot Swap, est très pratique. Même si le nombre se limite à 6. Sur la Lian Li PC-V2110B, j'en mettais 12. Eh oui, du temps ou les 250 Go étaient le haut de gamme proposé.

3=> En réfléchissant un peu avant de monter, tous les câbles sont rendus "invisibles" ou cachés. Donc rien entre les pieds, mains ou en plein milieu. Pour ça, c'est des plus propres. Même sur l'Antec 180P, qui avait sur le flanc droit, un emplacement pour mettre tous les câbles, cela faisait vide placard vite rangé, ou tout est jeté dedans. Là, il est possibles avec un peu de matériel = gaines, thermo, colliers, isolant phonique, double face épais, de mettre tout bien rangé, tel sur un chemin de câbles.

4=> L'emplacement de la Zone 3, pour l'alimentation, est des plus spacieux. Il est possible de monter deux alimentations, même si la Corsair permet la gestion de deux CM ou d'une double CPU.

5=> Elle est moins insonorisée, mais il faut reconnaître que tout est au frais, comme dans un frigidaire. L'air est frais, j'ai mêmes les pieds frais, maintenant. Si on ne peut plus compter sur les PC pour nous chauffer les pieds et salles......

6=> Le bouton RESET n'est pas manipulable par erreur, il faut même une petite aide d'un objet pointu pour l'activer. Ce qui est soit une qualité, soit un défaut, suivant les habitudes de manipulation.

7=> Le boitier est sobre, élégant, et juste deux petites led bleues en haut de façade pour la mise sous tension et l'activité IDE sont présentes. A discrétion de préférer la sobriété élégante à la version tapageuse et du "m'as-tu-vu des tours gamer, souvent (pas toutes) un brin bien boffff.

8=> En Aircooling, si vous voulez de l'overclocking et de la place pour cela, c'est la tour du moment. Certes, elle a un prix, et il faut reconnâitre que ce n'est pas la panier moyen.

E=> **************EN CONCLUSION :

Grand habitué des tours Lian Li, utilisateur depuis 25 années de matériels informatique et 10 ans d'ingénierie en informatique, 460,00 euros ne sont pas justifiés pour cette tour. 310,00 à 320,00 euros seraient plus justes.

Seul le temps, me dira (par-delà la perte du repose-jambe perdu et des dm en moins aussi) si j'ai eu raison.

La ventilation-refroidissement est bien active et remporte la médaille d'or. C'est peut-être à ce prix de ces quelques pertes, que tout le matériels est au frais, donc au chaud...

F=> La station est prévue pour du traitement d'image 2D, vidéo et édition de musique.

Matériels montés :

1 x Lian Li PC-X 2000

1 x alimentation Corsair 1000W CMPSU-1000HXEU

1 x CM Asus RAMPAGE II (il y a de la place pour un Bi-CPU, sans problème)

1 x CPU I920 @ 3.21 Ghz

1 x ventirad Noctua NH-U12P SE1366

6 x DDR3 G-Skill 10666@16004 Mghz (2 x 3 x1 Go)

2 x WD Velociraptor 150 Go en RAID 0 (attention d'avoir la série H et non G, sinon, le montage en rack ou Hot swap n'est pas possible, mais ce problème n'est pas présent sur les séries en 150 Go, uniquement sur les 300 Go)

2 x WD RE3 500 Go en RAID 1

2 x WD Black Caviar en mode normal

2 x Scythe KAMA FLEX SA0925FDB12SL 80mm pour le bloc arrière de la Zone 1 en remplacement des 2 80 mm d'origine

4 x 140 mm fournis avec la tour

1 x Akasa Pax.Mate Plus kit d'isolation phonique

1 x carte son M-Audio

2 x Asus 8500 GT silent 512 DDR pour un affichage sur 4 écrans.

1 x équerre e-sata

=> A venir, j'ai passé commande chez webconnexxion :

1 x carte Areca ARC-1220 (8x SATA300 RAID PCI-E x8) 256MB pour le RAID, pour passer le système en raid 10 de 4 x WD Velociraptor 150 Go.

n°6817683
ken_le_fra​nc
Posté le 27-01-2009 à 19:58:46  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur presque tout, sauf sur le prix qui est effectivement trop cher, mais bon comparé à d'autre boitier a 250 euros qui n'ont pas la meme qualité que celui la, il vaudrait quand meme bien plus que 310 euros.
Pacontre, tous les boitiers sont trop chers quand on connait les prix des materiaux .

Perso, le probleme que j'ai eu, ça aura ete pour monter le graveur blu-ray en sata, aucun cable sata n'a ete assez long pour mettre mon lecteur dans le sens que je voulais( il est à droite), ça passe mais beaucoup trop juste, mon cable est coincé par ma carte graph la; Du coup j'attends mon extension de cable devrait arriver bientot.
En mettant le lecteur a gauche, ça aurait pas posé probleme, mais je le voulais à droite ; )

J'essayerais de montrer des photos dans quelques jours; Je dois charcuter mon rheobus a la scie d'abord ; )

n°6819220
Horous
Posté le 28-01-2009 à 15:13:39  profilanswer

Ayant utilisé ce forum comme source d'information pour trouver un remplaçant à mon PC-60, je me lance à mon tour dans un feedback sur le PC-X500B.

Finition

Mon ancienne tour était un PC-60 qui devait avoir 6 ans. La ventilation du boitier était assurée par deux ventilateurs de 80mm en aspiration à l'avant en bas du boitier et deux 80mm en extraction : un à l'arrière et un en haut. Depuis un moment, les ventilateurs ayant vieilli, ils commençaient à être bruyants. J'ai envisagé l'achat de nouveaux 80mm silencieux mais cela m'embêtait de ne pas pouvoir passer à des 120mm. D'autres détails comme les parois latérales qui vibraient un peu ou le manque de jacks casque / micro en façade m'ont finalement poussés à changer.
Après avoir fait le tour de ce qui existait, y compris dans d'autres marques, j'ai décidé de rester au Lian Li. L'aspect extérieur des autres marques, y compris des boitiers en alu, est quand même à mon goût un cran en dessous (c'est peut être juste les photos ...).

Bref, le X500 ne fait pas exception et son aspect est un de ses gros points forts. Il est très sobre, la taille reste acceptable et l'impression de qualité des matériaux est vraiment agréable. Comme cela a été dit, la finition est superbe et la plupart des pièces s'assemblent à la perfection donc je ne mentionne que les choses notables :

• Ca varie surement selon les exemplaires, mais sur le mien, il faut légèrement tirer sur la paroi de droite (côté carte mère) pour l'enlever ou la mettre en place alors que la paroie de gauche s'ajuste parfaitement. Rien de trop gênant d'autant plus que ca s'atténue au bout de quelques montages, mais tout de même.
  • Dans le même ordre d'idée, je trouve qu'il faut appuyer un peu fort pour brancher un casque / micro sur le haut de la tour. Ca passe mais c'est moins "naturel" que sur la carte mère.
  • Les parois sont très épaisses et une fois l'ordinateur en marche, rien ne vibre. La différence est flagrante par rapport au PC-60.
  • On peut voir ça sur les photos (http://lian-li.com/v2/tw/product/u [...] 500t08.jpg) mais la grille qui se trouve sous l'alimentation n'est à mon avis pas assez fine. A la limite, j'aurais préféré un simple trou pour moins gêner le flux d'air. Ceci dit les concepteurs du boitier y ont peut être pensé et c'est sans doute mieux pour la rigidité.
  • Sur mon exemplaire, les trous dans la plaque de support de la carte mère ne correspondent pas aux photos (http://lian-li.com/v2/tw/product/u [...] 00t004.jpg). C'est plutôt une bonne surprise, mais les cinq ouvertures allongées ont été remplacées par une seule grande ouverture de forme carrée. C'est beaucoup mieux pour changer de ventilateur CPU !

Et dans les choses énervantes compte tenu du prix du boitier:

• pas de cache C-01B pour un lecteur DVD (!)
  • les câbles pour les ports firewire / USB de façade qui sont gris et pas noir alors que tout le reste (intérieur du boitier, visses, câbles SATA, ...) est fourni en noir
  • les fils POWER / RESET / HDD LED / POWER LED qui pourraient être gainés (et pourquoi pas ceux des ventilateurs)

Montage

Contrairement à ce que j'avais pu lire à plusieurs endroits, le montage est facile. Il y a beaucoup d'endroits pour cacher les différents câbles et ils ont une taille adaptée. Pas vraiment de critique à formuler de ce côté là, sachant que l'alimentation utilisée (VX550) n'est même pas modulaire. Quelques points d'attache pour des colliers seraient les bienvenus, par exemple au dos de la plaque de support de la carte mère. Prévoir également la perte d'une cage à disques durs si vous utilisez une alimentation plus longue que la taille standard. Ça ne m'inquiète pas trop, étant donné l'intérêt limité des grandes alimentations, y compris d'ici quelques années.

Refroidissement

La conception du boîtier me semble idéale sur ce point. Les ventilateurs de 120mm en aspiration se trouvent juste devant le processeur / RAM pour le premier et juste devant la(les) carte(s) graphique(s) pour le second. Les résultats en position LOW - la plus silencieuse - sont les suivants :

• Processeur : Le processeur actuellement utilisé est un E7200 qui ne chauffe de toute façon presque pas mais la différence avec le PC-60 est très importante. En idle, avec le ventilateur Intel au minimum (800RPM), le processeur est à la température de la pièce (21 °C) alors qu'il était à 30°C dans un PC-60. Dès qu'il est un peu chargé, la différence se creuse encore a tel point qu'il est rare que la carte mère augmente la vitesse du ventilateur CPU.
  • Carte graphique : très bien également, la 4830 (Sapphire) actuellement dans le boitier est à 31°C en idle sans que le ventilateur d'origine n'ait besoin de tourner (la CG le fait descendre à 1% et il s'arrête). J'en ai profité pour le remplacer par un accelero S1 rev 2, "pseudo passif", le ventilateur 120mm du boitier étant placé juste devant. La température est de 31°C en idle et pas au dessus de 60°C après une bonne période en charge.
  • Disques dur: finalement placés au dessus de l'alimentation juste devant un ventilateur 120mm en extraction ... mais les températures obtenues dans l'autre rack en face de l'alimentation sont assez similaires. Là c'est un peu moins bon que le PC-60 où les disques durs étaient placés juste devant 2 ventilateurs 80mm en aspiration. Rien de dramatique, on passe en gros de 27 à 30 °C en idle (Caviar Green 1To), la différence en charge restant similaire. En plus de la ventilation, la différence est peut être due au fait que les disques durs sont maintenant montés avec des patins en caoutchouc et ne font plus contact avec le métal du boitier.

Silence

Le boitier a une façade pleine et ses parois sont isolées avec de la mousse. Ce n'est cependant pas une solution miracle pour atténuer n'importe quel composant un peu bruyant. Le silence global dépendra donc de ce qui est dans le boitier. Je signale tout de même qu'il n'y a aucun bruit du aux vibrations et que les grattements des disques durs sont quasiment inaudibles car atténués de manière très efficace.
Passons aux ventilateurs. D'origine, le constructeur prévoit un sélecteur de vitesse des ventilateurs de boitier à 3 positions. En position MEDIUM et surtout en HIGH, les ventilateurs sont incroyablement bruyants. Je suppose que ces positions peuvent avoir une utilité si on prévoit une pièce spécialement pour utiliser l'ordinateur ... pas pour moi en tout cas. En position LOW, les choses deviennent plus raisonnables, même si les ventilateurs sont loin d'être inaudibles. Je dirais que le boitier devient utilisable et qu'on ne l'entend pas trop s'il y a un peu de bruit ambiant.
J'ai voulu faire quelques tests pour améliorer encore les choses et j'ai essayé de brancher les ventilateurs d'origine en 5V. Les ventilateurs deviennent alors vraiment discret, beaucoup plus qu'avec la position LOW. Je pensais au départ que la position LOW alimentait les ventilateurs en 5V, ce n'est visiblement pas le cas. Au final, avec 2 ventilateurs en 5V et les deux autres (ceux de la façade) sur position LOW avec un fanmate supplémentaire, on arrive à faire quelque chose de silencieux en conservant les ventilateurs d'origine. Ceci dit, il est dommage que la position LOW n'alimente pas directement les ventilateurs en 5V.

Au final, je suis plutôt satisfait et même s'il reste de petits défauts, la plupart sont rectifiables (C-01B, gaines noires, fanmates ou adaptateurs 5V). Au niveau du prix on paie un peu la marque mais c'est vrai dans bien d'autres domaines. Autant d'autres marques proposent des modèles aux performances tout aussi bonnes, autant au niveau du design / finition j'ai du mal à trouver quelque chose de comparable.

n°6841493
LAs3R
Posté le 11-02-2009 à 07:58:14  profilanswer

Voici le mien (X-2000) sous water :  

http://images0.hiboox.com/vignettes/0609/7adac630f44f7468df0a459e6ca434fe.jpg

http://images4.hiboox.com/vignettes/0609/383cc73a3dcde9794146882439f37f6d.jpg

n°6842339
ken_le_fra​nc
Posté le 11-02-2009 à 17:53:02  profilanswer

Perso, j'ai un peu galeré avec mes cables d'alim dans le x2000, une coolermaster 850w modulable; Les cables etant plus longs que modulables hum ; )
Une fois monté, c'est clairement un super boitier, carrément mieux ventilé qu'un armor avec ventilo de 25cm en face.
 Pour ce que qui est du bruit, super, ultra silencieux; Le seul petit probleme est qu'avant je n'entendais pas mes disques durs..et vu que tout a été reduit au silence...j'entends mes disques.. normal donc..mais ça aurait ete bien de coller un systeme anti vibration... c'est chipoter ; )
Tellement beaux en plus ces boitiers  :love:  

n°6843678
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 12-02-2009 à 17:41:55  profilanswer

Il y a un système anti vibration je crois.. au moins de la mousse pour les HDD ?

---------------
n°6844210
zaggon
Posté le 13-02-2009 à 00:11:32  profilanswer

la comparaison est tout à fait possible entre ce boitier et le cooler master ATCS 840.

qu'est-ce qui peut justifier un tel écart de prix (du simple au double) ?  

j'ai un peu de mal à comprendre là  ô_0

---------------
Feed sur mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7444_1.htm
n°6844247
lone
Posté le 13-02-2009 à 00:40:28  profilanswer

zaggon a écrit :

la comparaison est tout à fait possible entre ce boitier et le cooler master ATCS 840.

qu'est-ce qui peut justifier un tel écart de prix (du simple au double) ?  

j'ai un peu de mal à comprendre là  ô_0

Rien  :lol:

n°6844258
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 13-02-2009 à 00:54:18  profilanswer

qualitay é sobriétay [:douste-blabla]

c'est vrai qu'il est un peu cher quand meme , vers les 350roros , ce serait plus acceptable :) ( je parles du x2000 )

Message cité 1 fois
Message édité par Derdak le 13-02-2009 à 00:55:33

---------------
n°6844264
zaggon
Posté le 13-02-2009 à 01:10:28  profilanswer

lone a écrit :

Rien  :lol:

:D

---------------
n°6844275
zaggon
Posté le 13-02-2009 à 01:28:13  profilanswer

Derdak a écrit :

qualitay é sobriétay [:douste-blabla]

l'ATCS 840 est aussi sobre et de bonne manufacture, ça me rappelle l'histoire du slip qui vaut 50 roros parce que y'a le nom d'une tafiole imprimé dessus, ça serait pas un peu ça lian li ?

très bon boitier à n'en pas douter et le geek qui vit en moi hésite entre l'ATCS et le X2000... mais pour ce dernier le bon sens me dit qu'on est en mode foutage de gueule pour le prix :heink:

---------------
n°6845761
ken_le_fra​nc
Posté le 14-02-2009 à 00:18:49  profilanswer

Contrairement à ce que certains proprios de l atcs pensent et venus polluer ici...pour se rassurer de leurs achats.. :o  
La difference de prix peut s'expliquer , par:

- la conception; matez le lien en dessous, dans la partie GPU stress test(carte graphique); Le x2000 colle 8° dans la tête en full donc..rien que ça pour un boitier comme l'atcs se revendiquant comme un dieu de la ventilation.. ça fait tache

http://www.bit-tech.net/hardware/c [...] ke-spedo/5

Et c'est logique, parce que les 3 ventilos de 14cm sont à 6cm et des poussieres de la carte graphique..  

Ah mais oui, y'en a bien un proprio de l'atcs 840 qui va me sortir que ce test est bidon... blah blah

Grossierement l'atcs fait du recyclage d'air frais, la ou les lian x500 et x2000 font de "l'air conditionné"//

kek i dit?!?

En moto, tout le monde sait que plus on va vite ,ou plus on prend du vent dans la tronche, plus l'air est frais... c'est aussi connu en rally voiture... donc, mieux vaut etre a 6 cm d'un ventilo qu'a 14cm, on perd la puissance de l'air..

ça, c'etait le premier point, apres je dis pas que 450 euros pour un boitier, c'est pas "un peu" foutage de gueule.. mais entre le point expliqué plus haut qui est hyper important avec les carte graphiques qui chauffent comme pas possible, et

l'insonorisation du boitier avec pour les panneaux lateraux lian li 2.2mm + de la mousse insonorisante par dessus.. contre 0.8 mm pour les panneaux lateraux  de l'atcs    
fatalement, qu'on me dise pas qu'ils font le meme bruit... à moins d'etre le king du mytho... Surtout que l'atcs est completement ouvert sur le dessus.......

une nvidia, ou ati haut/moyen de gamme, ça fait du bruit.. Tout le haut de l'atcs est ouvert, le tout en ventilant moins bien que le x2000..  

l'atcs à de l'acier plus de 4 fois moins cher que de l'alu... officiellement pour renforcer la carte mere que l'ont peut retirer..mouai..

Niveau look, les x500 et x2000 sont plus classes, pas super top de la mort plus beaux, mais ne font pas boitier pc..La encore, si on veut pas faire dans la mauvaise foi...Ou a moins d'aimer un "boitier pc"

Perso, avant je voulais pas entendre parler de lian li!! parce qu'un tas de mecs(glands) frimait, avec "moi, j'ai un lian li , ton boitier c'est de la crotte" ; Je trouvais (et trouve toujours) ça pathetique..  
On doit acheter un produit pas une marque... j'ai acheté un top produit, certe trop cher... mais je sais qu'il est bien meilleur qu'un atcs..et j'avais les sous au moment de mon achat, pour ce boitier clairement coup de coeur parce que 460 euros, c'est couillon meme pour un boitier fabuleux; Mais je ne regrette absolument pas mon choix

Qu'on vienne pas m'accuser de frime sur ce forum: Perso, j'en ai rien a battre qu'on lise que j'ai un x2000 proute proute de la joie.. je connais personne de la vrai vie ici..et c'est clairement pas mon style. Mes reponses au dessus etaient pour aider à choisir, et pas pour frimer...  

Frimer avec un boitier, faudrait vraiment etre ""CxN"" !

L'atcs est un tres beau boitier bien plus beau que la norme, et pour son prix, c'est un top rapport qualité prix.. mais merci de ne pas venir chier sur lex x500 et x2000, parce que proprios d'un atcs(qui se cachent), ou pour finalement pouvoir shooter lian li
Shootez plus les bouffons ayant acheté cette marque pour la frime plus que les produits eux-meme

PS: Les faux culs me gavent ( message privé....il se reconnaitra )

PS bis ahum : Si je sonne trés enervé, j'en suis désolé...mais je vais pas sur les autres threads chier sur un marque concurente de mon boitier top proute proute trop cher, juste par exemple pour ne pas foutre la merde.. maintenant, c'est trop tard, et je vais me faire allumer... J'assume ce que j'ai ecrit sans probleme :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par ken_le_franc le 14-02-2009 à 00:21:44
n°6845781
nofoger
Posté le 14-02-2009 à 01:02:36  profilanswer

dans tout les cas quelque soit les qualités des x500 et x2000 je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est très cher

après est ce que ça les vaut ? la encore lian li fait payer son image haut de gamme, peut etre plus encore que cooler master ( qui est deja assez cher )
ensuite on sait également que les acheteurs respectif de ces boitiers ne sont plus très objectif sur la comparaison possible ( normale après avoir lâché autant de tunes )
perso je pense que la comparaison peut se faire entre le x500 et l'atcs  
le x2000 n'est pas forcement mieux bien sur mais l'écart de prix est tel qu'on ne peut que difficilement hésiter entre les deux, (je pense qu'on choisis plus difficilement entre un produit a 240 et un autre dans les 300 qu'entre un model a 240 et un autre a plus de 400 )  

n°6845788
pierrotlem​aboule
Posté le 14-02-2009 à 01:15:41  profilanswer

nofoger a écrit :

dans tout les cas quelque soit les qualités des x500 et x2000 je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est très cher

après est ce que ça les vaut ? la encore lian li fait payer son image haut de gamme, peut etre plus encore que cooler master ( qui est deja assez cher )
ensuite on sait également que les acheteurs respectif de ces boitiers ne sont plus très objectif sur la comparaison possible ( normale après avoir lâché autant de tunes )
perso je pense que la comparaison peut se faire entre le x500 et l'atcs  
le x2000 n'est pas forcement mieux bien sur mais l'écart de prix est tel qu'on ne peut que difficilement hésiter entre les deux, (je pense qu'on choisis plus difficilement entre un produit a 240 et un autre dans les 300 qu'entre un model a 240 et un autre a plus de 400 )  

pour l'ecart de prix...cela reste simple
le x500 et x2000 est produit en petite quantité...comparé à un atc 840....faut bien rentabilisé le "tooling"..

---------------
mon topic de vente
n°6845817
zaggon
Posté le 14-02-2009 à 02:28:40  profilanswer

ken_le_franc a écrit :

L'atcs est un tres beau boitier bien plus beau que la norme, et pour son prix, c'est un top rapport qualité prix.. mais merci de ne pas venir chier sur lex x500 et x2000, parce que proprios d'un atcs(qui se cachent), ou pour finalement pouvoir shooter lian li
Shootez plus les bouffons ayant acheté cette marque pour la frime plus que les produits eux-meme

faut pas se formaliser, tes arguments tiennent la route et en ce qui me concerne le x2000 m'intéresse.

je ne dénigre pas ce boitier bien au contraire, il a l'air redoutable pour le refroidissement, il a de la gueule et il est unanime que la finition lian li est exemplaire.

ça me fait chier de sortir près de 500 roros pour un boitier tout comme ça me chier de reprendre un cooler master alors que j'en ai déjà 2 (cosmos s et haf 932) et que la structure en alu de ces boitiers a un air vraiment cheap. ce sont des boitiers plutôt efficaces et bien conçus mais dans un soucis d'économie qui se perçoit aisément.

avec lian li on frise l'excellence, 2 points négatifs attirent mon attention, le routing du câblage et une gestion de l'espace du boitier qui me laisse perplexe. ça reste subjectif je l'ai pas encore sous la main...

pour conclure la marque je m'en cague, j'aimerais pouvoir me dire : "j'ai peut être payé ce boitier trop cher mais ça en valait la peine quand même car il me satisfait pleinement", c'est le critère le plus important
à mon sens.

2 cooler master en vente prochainement sur vos écrans  [:agla]

---------------
n°6846401
lone
Posté le 14-02-2009 à 16:00:34  profilanswer

Attention à ne pas dire de bêtises :

1: Dans le test en question, les 140mm sont à fond, là où un 230/800rmp à fond sera à peine audible
2: En plaçant 2*120 dans le berceau coté disque dur, on n'est plus à 14cm mais à moins de 6cm de la carte graphique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rafraichir un vieux vieux PC...PC d'ici Janvier 2009 - spéculation
Config. Mini Pc sur base AeroCool AeroCubeprobleme de connexion PC à TV en VGA
MacPro ou PC ?Pc qui boot au chargement de windows
Renouvellement de mon PCAchat PC, besoin d'avis.....
Mon PC s'éteint 1sec après le demarrage 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lian Li PC-X2000/X1000/X500 : le top par Lian Li

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)