Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Enermax Starryfort SF30: Ventilateurs ne tournent pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier Enermax Starryfort SF30: Ventilateurs ne tournent pas

n°10883136
s_gow
Posté le 14-11-2020 à 22:18:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'ai reçu ce matin un boitier Enermax Starryfort SF30 et le watercooling Aquafusion 240 de la même marque.
Le montage s'est bien déroulé, le pc démarre et fonctionne normalement. Mais (il y a toujours un mais...) Les 4 ventilateurs inclus dans le boitier le tournent pas. Cependant l'éclairage rgb fonctionne.
 
Les ventilateurs n'ont aucuns connecteurs 3-4 pins à brancher à la carte mère. Chaque ventilateur est doté d'une prise molex et d'une prise femelle pour le RGB.  
Les prises molex sont par défaut connectées entre elle et les connecteurs pour le RGB sont à connecter sur un hub à l'arrière de la boîte. Le hub est alimenté par un câble SATA.  
J'ai essayé quelques manip mais cela ne donne rien.
 
Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème avec le même boitier ou un autre ?
 
En vous remerciant d'avance,
s-gow

mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 22:18:54  profilanswer
 

n°10883194
zonka
x58 forever!
Posté le 15-11-2020 à 00:10:09  profilanswer
 

Hello.

 

Si je me fie à cette review, les ventilos se branchent sur les molex et ne sont pas contrôlables????

 

https://www.hardwarecooking.fr/test [...] rt-sf30/2/

 

Ou alors ça passe par le contrôle RGB? en tout cas si tu ne les branches pas sur les molex ils ne tourneront jamais :)

 


Message édité par zonka le 15-11-2020 à 00:11:08

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10883203
kabyll
Posté le 15-11-2020 à 00:41:20  profilanswer
 

@zonka : mes recherchent ne furent pas vaines :)
 
 
@s_gow : > +1, les ventilos sont en série sur des molex, tu dois au moins connecter le 1er a l'alim,
 
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10884003
s_gow
Posté le 15-11-2020 à 20:43:05  profilanswer
 

Bonsoir
 
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai essayé un autre câble pour l'alimentation et ça a fonctionné.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Boitier Enermax Starryfort SF30: Ventilateurs ne tournent pas

 

Sujets relatifs
Boitier externe ou disque en interne ?Nouvelle vie.. nouveau boitier
Boitier desktopRemplacement de mon boîtier Nzxt 820
Boitier de PC pour salonConseil achat pour config AMD 2020
Conseil bureau avec boitier intégréRecherche boitier spécial
Boîtier sobre avec bon airflow[Choix Boîtier] Fractal Meshify / Corsair iCue 220t / Lian Li PC-O11D
Plus de sujets relatifs à : Boitier Enermax Starryfort SF30: Ventilateurs ne tournent pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR