Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Boitier mini ITX silencieux, bien ventillé et performant: que choisir?

n°8517828
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 18-11-2012 à 13:38:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je cherchais un boitier avec les mêmes critères, et je l'ai depuis hier : le Fractal Design Node 304  :sol:   (http://www.ldlc.com/fiche/PB00135558.html)
 
Tu peux mettre une big carte graphique double slot, un big ventirad, une alim ATX standard (pour peu qu'elle dépasse pas 160mm de profondeur)
Bien ventilé, filtres à poussière partout, pas trop cher...


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 13:38:33  profilanswer
 

n°8517831
Alis_70
Posté le 18-11-2012 à 13:44:34  profilanswer
 

mais ça a la taille d'un boitier Micro ATX [:junk1e:3]
 
en même temps on peut pas faire de miracle avec ce que tu demandes, mais bon, quand on voit la différence de tarif entre une CM Matx et Mitx j'ai du mal moi ...


Message édité par Alis_70 le 18-11-2012 à 13:46:55
n°8518375
poiuytr
\o/
Posté le 18-11-2012 à 21:53:40  profilanswer
 

> kioupa
Dans ton panier materiel.net, tu as des trucs en double (deux carte mères, deux CPU...).
 
Concernant ce que tu demandes (inaudible et très bien ventilé), ce n'est pas possible : une config silencieuse comprend des ventilo qui tournent à basse vitesse et brassent peu d'air donc qui n'offrent pas une très bonne ventilation.
A l'inverse, une config bien ventilée dispose de ventilo qui soufflent fort et font donc un certain bruit (tout dépend de la vitesse de rotation, évidemment).
 
Bref, il n'y a guère qu'avec un vrai watercooling qu'on peut concilier les deux : très bon refroidissement et très faibles nuisances sonores.
 
En air cooling (avec des ventilos donc, soit ce que tu recherches), le noeud du problème est de trouver un équilibre entre niveau de bruit et efficacité de la ventilation.
Pour cela, il y a pas mal de choses à prendre en compte : les ventilo du boitier eux-mêmes, le ventirad CPU (ce qui refroidit le processeur) et surtout le ventirad GPU... C'est souvent la carte graphique l'élément le plus bruyant d'une config. Je ne sais pas ce que vaut la CG que tu as choisi sur ce point.


---------------

n°8519137
kioupa
Posté le 19-11-2012 à 16:43:43  profilanswer
 

ITM a écrit :

Je cherchais un boitier avec les mêmes critères, et je l'ai depuis hier : le Fractal Design Node 304  :sol:   (http://www.ldlc.com/fiche/PB00135558.html)
 
Tu peux mettre une big carte graphique double slot, un big ventirad, une alim ATX standard (pour peu qu'elle dépasse pas 160mm de profondeur)
Bien ventilé, filtres à poussière partout, pas trop cher...


 
 
Merci pour l'info mais, elle a quoi dans le ventre ta machine? Tu as déjà testé à la faire chauffer un max pour voir ce que ca donne?
 Est ce qu'elle est vraiment inaudible? même quand elle chauffe?

n°8519240
kioupa
Posté le 19-11-2012 à 18:14:05  profilanswer
 

poiuytr a écrit :

> kioupa
Dans ton panier materiel.net, tu as des trucs en double (deux carte mères, deux CPU...).
 
Concernant ce que tu demandes (inaudible et très bien ventilé), ce n'est pas possible : une config silencieuse comprend des ventilo qui tournent à basse vitesse et brassent peu d'air donc qui n'offrent pas une très bonne ventilation.
A l'inverse, une config bien ventilée dispose de ventilo qui soufflent fort et font donc un certain bruit (tout dépend de la vitesse de rotation, évidemment).
 
Bref, il n'y a guère qu'avec un vrai watercooling qu'on peut concilier les deux : très bon refroidissement et très faibles nuisances sonores.
 
En air cooling (avec des ventilos donc, soit ce que tu recherches), le noeud du problème est de trouver un équilibre entre niveau de bruit et efficacité de la ventilation.
Pour cela, il y a pas mal de choses à prendre en compte : les ventilo du boitier eux-mêmes, le ventirad CPU (ce qui refroidit le processeur) et surtout le ventirad GPU... C'est souvent la carte graphique l'élément le plus bruyant d'une config. Je ne sais pas ce que vaut la CG que tu as choisi sur ce point.


 
 
Merci pour les infos:
Très intéressant... donc il m'est conseiller d'aller vers une configuration avec autre chose que des ventilateurs si je ne veux pas de bruit... existe t'il des systèmes avec du gaz réfrigérant par exemple?


Message édité par kioupa le 19-11-2012 à 18:17:04
n°8563680
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 28-12-2012 à 17:02:22  profilanswer
 

kioupa a écrit :


 
 
Merci pour l'info mais, elle a quoi dans le ventre ta machine? Tu as déjà testé à la faire chauffer un max pour voir ce que ca donne?
 Est ce qu'elle est vraiment inaudible? même quand elle chauffe?


Désolé je réponds un peu tard :o
 
Le proco est en passif, et les ventilos sont sur la position mini (@5V)
Donc full ou pas, ça change rien au bruit. Le proco atteint alors 60 °C.
 
En revanche, la CG en full se fait un peu plus entendre, mais ça vient de la CG, pas vraiment du boitier  [:spamafote]
Vu qu'elle prend l'air presque directement dehors, ça limite la montée en température.


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ram à choisirune sorte de mini batterie pour pc fixe ??
Disque dur externe dans un boitier sata/usb reconnu uniquement en sataAsus P8Z77-I Deluxe VS Asrock Z77E-ITX
quoi choisir ?Quel Boitier Choisir..?
Avis PC complètement silencieuxConfig Mini ITX - PC salon
Plus de sujets relatifs à : Boitier mini ITX silencieux, bien ventillé et performant: que choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR