Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Silence dans les boites

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Silence dans les boites

n°4033446
La Chevre
Posté le 25-04-2005 à 20:46:47  profilanswer

:hello: Salut a tous!! j'aurais une question a posé a tous se qui on travaillé pour rendre leur PC silencieux.

-Est ce que le boitier a vraiement une grande importance, moi je pense me trouver un boitier sympa et pas cher, puis travaillé plus sur les composants:

alim silencieuse (j’ai une TAGAN480 trop top, que vaut une FANLESS avec une FX6800 ??)
DD en cage et suspendu
Ventilos type PAPST 120 avec fixas anti vibration (j'en ai 2, de la bombe)
Ventilo GPU type NV silencer: si quelq'un en a est ce que cela marche ??
Ventilo CPU Artic cooling ou mieux
mousse acoustic
etc ..

Ps: pour info voila a peu pret la config que je pense monter

Boitier HEDEN   :??:   (pour l'ecran LCD ) ;)  
DFI Lanparty Nf4
A64 3000+
FX6600 ou 6800
Raptor 36Go
WD120Go
Tagan 480W ou FANLESS  :??:      

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 20:46:47  profilanswer

n°4033953
mai__68
Posté le 26-04-2005 à 00:12:24  profilanswer

Ce qui est préférable, ç'est un boîtier en alu assez épais pour éviter la raisonnance induite par les vibrations, et un boitier pas trop étriqué pour assurer une bonne circulation de l'air permettant ainsi de faire tourner au ralenti les différents ventilos...

Sinon, si tu veux vraiment du silence, il faut que tu utilises SpeedFan pour monitorer tes ventilos et notament celui du chipset nForce4 qui a tendance à être assez bruyant...

Les CM que je connais et qui permettent de faire taire le ventilo de chipset sont la DFI, les Gigabyte GA-K8NXP-SLI et GA-K8N Ultra SLI dont le refroidissement du chipset est entièrement passif..., mais il y en a peut être d'autres à base nForce 4x4 par exemple (en tout cas pas ASUS, ni MSI).

Sinon, pour  ce type de conseils, je t'encourage à aller sur le Forum de PCsilencieux pour interroger autour des éléments importants du boîtier...

n°4035184
La Chevre
Posté le 26-04-2005 à 17:31:44  profilanswer

Merci beaucoup !! en plus j'avais pas pensé au ventilos du chipset !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Silence dans les boites

Sujets relatifs
"Objectif silence" pour une future configDD ide sur usb: reconnaissance & silence?
question sur le silence des alims!Un peu de silence !!!
[SILENCE] Rad CPU performant et abordable ?Alim Grillé en silence ?
Aidez-moi dans ma quête du silence!je souhaite juste un peu de silence...
silence mais fraîcheurPerf/Silence/Fiabilité 9800pro ou 6600gt
Plus de sujets relatifs à : Silence dans les boites

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)