Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Sifflement et difficultés de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sifflement et difficultés de démarrage

n°6769295
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 02-01-2009 à 00:36:39  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :hello: Et meilleurs vœux 2009 ;)
 
Petit message pour demander vos avis quand au phénomène pénible dont est affecté le PC maternel.
 
Voici le soucis :
 
Quand il y a un orage avec coupure d'électricité, quand on débranche le PC pour dépoussiérer le meuble ou pour remplacer un périphérique (comme récemment avec un graveur DVD capricieux), l'alim ne répond plus... :/
J'ai beau jouer avec le cable, la prise (de type anti sur-tension) ou le switch ON/OFF de l'alim, on est obligé d'attendre ~ 1/2h avant que l'alim veuille bien balancer du jus et le PC enfin redémarrer.
Avant celà c'est le black-out total, rien ne se passe si l'on appuie sur le bouton Power de la tour, à l'exception de la diode orange de la Ram sur la CM.
 
De plus, l'alim émet souvent un petit sifflement strident, habituellement couvert part le bruit des ventilos, mais audible quand tout est éteint et qu'elle est sous tension.
 
Je pense que cette alim' a un coup dans l'aile, d'où ses caprices ; Confirmez-vous :??:
 
Voici la config :
 
UC : no-name de 2006 à 55€ avec alim pour Pentium 4, 355W (de mémoire l'étiquette mentionne la marque EliteStar, un truc comme ça).
CM : Gigabyte GA-8IK1100 (i875P).
CPU : P4C 2.6.
Ram : 2x512 Mo KingMax + 2x256 Mo Samsung, Dual Channel.
CG : ATI R9600XT 256 Mo
DD : un seul disque, P-ATA 80 Go à 7200 tpm
Autres lecteurs : 1 CD-R P-ATA, 1 DVD+-RW P-ATA + 1 Floppy.
 
 
Merci à ceux qui pourront nous aiguiller :).
 
 
 
 
p@+

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 00:36:39  profilanswer
 

n°6769351
Limo22
Breizhad on ha lorc'h ennon
Posté le 02-01-2009 à 01:42:13  profilanswer
 

Hum oui cela ne serais pas étonnant que l'alim merdouille un peu vue que ce genre d'alim n'est pas vraiment faite pour durée.
 
Après un problème de condo a l'intérieur de l'alim expliquerais le problème.
 
Tu n'a pas d'autre alim sous la main pour testé ? maintenant une alim no name coute 25 euros en général et pour ce type de config cela suffit.


---------------
Les vaches vaincront!!! D3=>MeuhMeuh22#2101
n°6772983
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 04-01-2009 à 12:21:04  profilanswer
 

:hello:
Tu confirmes donc mon jugement :jap:.
 
J'ai une alim' Fortron 400W qui va me rester sur les bras quand j'aurais monté mon nouveau PC, je la lui donnerais à ce moment là. Pour le moment le PC fonctionne bien hormi ce désagrément, donc je fais durer ;).
 
Ceci dit je ne sais pas si l'alim est en cause, mais on vient de faire un retour SAV pour un DVD+-RW de marque LG qui avait pile-poil 1 an... :/ J'espère que ce n'est pas l'alim qui a provoqué le pb sur ce lecteur optique !
 
A noter que ce PC est quand même branché sur une prise anti sur-tension...
 
 
 
p@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Sifflement et difficultés de démarrage

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Mon PC de bureau cale au démarrageDisque dur externe gratte au démarrage : mort/sauvegarde/dépannage?
erreur au demarrage vistaProblème démarrage nouvelle config
Problème de démarrage avec une GTX 280PC qui reboote au démarrage
Disque dur non reconnu au démarrage5 bip au démarrage
Pb demarrage pcadaptateur N1 no hard disq au demarrage sur mobo asus p5k aide svp
Plus de sujets relatifs à : Sifflement et difficultés de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR