Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ca a senti le crame et plus rien ou presque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ca a senti le crame et plus rien ou presque

n°3701346
pluxux
Posté le 15-12-2004 à 01:52:01  profilanswer
 

Bonsoir,  
J'ai un gros pb, j'etais devant mon pc , j'ai lance un jeu, d'habitude je coupais le net et je fermais les applications, ce soir va savoir pourquoi j'ai laisse msn ( une discussion en cours) et une autre application qui se servait du net.
Je commence a jouer (age of mythology) en ouvrant de tps à autre ma fenetre msn.
Au bout de 5min, le pc plante mais pas d'une facon normale , ca sent immediatement le cramé.
Pour eteindre le pc j'ai du couper le courant, je veux redemarrer mais la plus rien ou presque, je suis equipe du systeme D-led de msi et les 4 diodes clignotent tres rapidement et sont rouges.
 
Ma carte est une MS-6309 de Msi , avec dessus un PIII 1ghz , et 256 de ram
Je pense que ca vient de l'alim ( elle a 6 ans) mais j'aimerais savoir si ce n'est pas la carte mere ou meme autre chose.
 
J'ai ouvert l'alim mais je ne vois rien de crame mais une forte odeur, pareil sur la carte mere rien de visible mais l'odeur est moins forte.
 
Qu'en pensez vous ??  
Merci d'avance pour vos reponses !!

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 01:52:01  profilanswer
 

n°3701348
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 15-12-2004 à 01:58:00  profilanswer
 

4 leds rouges ne signifie pas processeur HS ?
Il sent pas le cramé ton pentium ?


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3701350
pluxux
Posté le 15-12-2004 à 02:02:43  profilanswer
 

Bah le pb c'est que tout sent le crame , c'est une odeur tres forte j'ai du mal a localise.
 
Les les 4 led ne sont pas rouges fixes mais elles clignotent tres vite, ca change qqch ??
Je serais bien degoute si c'est le processeur !!

n°3701355
pluxux
Posté le 15-12-2004 à 02:10:05  profilanswer
 

J ai demonte le proc, rien de visible !!

n°3701363
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 15-12-2004 à 02:13:27  profilanswer
 

Regarde sur la carte mere et la carte graphique sinon. Y'a peut etre un endroit qui est noircit legerement.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3701375
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 15-12-2004 à 02:29:52  profilanswer
 

Essaie une autre alim ? mais si le courant passe, je doute qu'elle soit cramée ? pour les leds regarde le manuel (si tu ne l'as plus d/l le sur le site dmsi)Mais c'est possiblement le processeur ou la ram.

n°3701379
pluxux
Posté le 15-12-2004 à 02:35:59  profilanswer
 

Pour la notice je l ai mais le machin de D-led c'etait a part et je le retrouve plus.
 
J'ai vraiment regarde partout mais je ne vois rien qui ai l'air crame, je vais essayer de trouver une alim pour tester.
 
J'ajoute que je commence à croire que c'est le proc car comme je l explique j'avais bcp d'applications qui tournaient peut etre a t-il surchauffe, surtout qu'en le demontant il y avait une couche de poussiere entre le ventillo et le radiateur pourtant je l'avais bien nettoye il n'y a pas longtemps.
 
je peux deja exclure un pb  de carte graph , je l'ai remplace par mon ancienne et rien ne change.


Message édité par pluxux le 15-12-2004 à 02:43:39
n°3701392
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 15-12-2004 à 02:56:09  profilanswer
 

mmm je dis un problème de RAM, les PIII chauffant habituellement bien peu (quoique les 1ghz, c'est les dernier .18)
 
Tiens nous au courrant

n°3701421
pluxux
Posté le 15-12-2004 à 04:51:21  profilanswer
 

Test avec une ram de 64Mo que j'avais de mon ancienne config, aucun changement, tjr les 4 LED qui clignotent tres vite et rouge.

n°3701431
chris25fr
Posté le 15-12-2004 à 05:40:56  profilanswer
 

salut  pluxux .
 
j'ai une msi mais beaucoup plus recente que toi .
 
mais j'ai aussi un braket 4 diodes qui aide au diagnostic .
 
 
ca doit etre pareil que pour toi .
 
 
alors c'est pas bon du tout  
 
 
4 diodes rouges =
 
"processeur endommagé ou non installé correctement"   :??:  
 
 
je suis désolé . On a pas la meme carte mais comme j'ai une msi aussi et ces 4 diodes de diag , ca doit vraiment etre pareil . par contre ,ils ne disent pas si lez diodes sont clignotantes ou non .  
 
 
 
tiens nous au courant .
 
 
 :hello:


Message édité par chris25fr le 15-12-2004 à 05:43:37
mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 05:40:56  profilanswer
 

n°3701958
pluxux
Posté le 15-12-2004 à 13:18:13  profilanswer
 

Ca confirme ce que je pensais, merci de l'info, je vais re-installer mon k6-2 350mghz , pour tester mes autres peripherique, je vous indiquerais ce qu'il en est.

n°3704836
pluxux
Posté le 16-12-2004 à 17:29:33  profilanswer
 

Alors ca ne vient pas de mon alim, je l'ai teste elle fonctionne.
De plus, en re-essayant j'ai vu des etincelles sur ma carte mere, donc c'est soit elle seule, soit elle plus processeur (etincelle juste au niveau du proc).
Cela etant regler et par chance ca tombe a noel, donc je vais pouvoir acheter qqs pieces; par contre big probleme au niveau de mon disque dur puisque je l'ai teste sur le pc de mon frere, je n'arrive pas a booter dessus windows ne demarre pas, le pc redemarre direct apres la barre de chargement ( avant le bootscreen) , le pc tourne tres bien avec son disque dur.
 
Si sur le meme pc, je mets mon disque dur en escalve, la ca marche, il apparait dans le poste du travail, c'est deja ca me diriez vous seulement je ne peux acceder a mon dossier "mes documents" alors que c'est la que se trouve tout ce que je ne peux remplacer. Il me marque "non accessible" je pense que c'est parce que j'ai un mot de pass en principe quand j'ouvre Xp.
 
Voila mon pb concerne plus mon dd maintenant qu'une histoire d'alim je m en excuse aupres des modos !!
J'espere que ca reste comprehensible, merci d'avance de vos reponses.

n°3704859
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-12-2004 à 17:44:48  profilanswer
 

pluxux a écrit :

Bonsoir,  
J'ai un gros pb, j'etais devant mon pc , j'ai lance un jeu, d'habitude je coupais le net et je fermais les applications, ce soir va savoir pourquoi j'ai laisse msn ( une discussion en cours) et une autre application qui se servait du net.
Je commence a jouer (age of mythology) en ouvrant de tps à autre ma fenetre msn.
Au bout de 5min, le pc plante mais pas d'une facon normale , ca sent immediatement le cramé.
Pour eteindre le pc j'ai du couper le courant, je veux redemarrer mais la plus rien ou presque, je suis equipe du systeme D-led de msi et les 4 diodes clignotent tres rapidement et sont rouges.
 
Ma carte est une MS-6309 de Msi
, avec dessus un PIII 1ghz , et 256 de ram
Je pense que ca vient de l'alim ( elle a 6 ans) mais j'aimerais savoir si ce n'est pas la carte mere ou meme autre chose.
 
J'ai ouvert l'alim mais je ne vois rien de crame mais une forte odeur, pareil sur la carte mere rien de visible mais l'odeur est moins forte.
 
Qu'en pensez vous ??  
Merci d'avance pour vos reponses !!

c'est bizarre, je possède une MS 6309 2.0 dans mon placard, y'a pas la moindre petite LED [:columbo2]

n°3704864
pluxux
Posté le 16-12-2004 à 17:48:06  profilanswer
 

Pour etre precis (j'ai la notice en main) c'est une MS-6309 VA5, pour version 5 ?? je ne sais guere, lol !!

n°3704878
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-12-2004 à 17:54:06  profilanswer
 

quoi k'il en soit, 4 LEDs ROUGES ki clignottent sur une MSI 6337 c'est CPU HS... (experience inside)

n°3704891
pluxux
Posté le 16-12-2004 à 17:57:27  profilanswer
 

Ok merci , tu me confirmes aussi, je change mobo et proc cette  semaine, mais je serais deg de devoir changer de disque dur , 100Go sur 120 de perdu .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Ca a senti le crame et plus rien ou presque

 

Sujets relatifs
asrock qui a cramé ?Ventilo cramé sur Hercules 9600 Pro :(
CPU auxiliaire 0.05 Volt : cramé ou pas craméLa machine n'arrête pas de se relancer pour un rien
boot mais rien d'autreSujet : Aidez moi svp l'ecran n'affiche rien!? ( pas d'image)
Floppy qui ne veut rien lire ?Aidez moi svp l'ecran n'affiche rien!? ( pas d'image)
9800 Pro marche plus mais pas cramé !!!Inno3D GF6800 avec dissipateur "presque" passif : qui connais ?
Plus de sujets relatifs à : Ca a senti le crame et plus rien ou presque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR