Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Sens ventilation Aio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sens ventilation Aio

n°10514662
Zooti
Posté le 26-01-2019 à 07:08:53  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je viens de m’offrir un corsair h150i pour le mettre dans un be quiet dark base pro 900
 
Je compte l’installer sur le dessus de ma tour dû au 3 emplacement necessaire. Par contre je me pose encore le question du sens de ventilation de ces ventilo.  
 
Est ce que je dois les mettrent de façon a se que l’air frais rentre dans le boitier ou l’inverse ? Je serais biensur en push. Sachant que j’ai 2 ventilo en facade qui aspire l’air frais et 1 a l’arriere qui rejete .
 
Je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 07:08:53  profilanswer
 

n°10514774
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 26-01-2019 à 11:50:17  profilanswer
 

Salut
Pour moi le plus logique c que les ventilos du watercooling extrait l'air du boitier vers l''extérieur.

n°10514824
gdym
Posté le 26-01-2019 à 14:05:09  profilanswer
 

Bonjour,
Tout dépend de ce que tu souhaites:
Pour un meilleur refroidissement du CPU il faut aspirer l'air frais au travers du radiateur avec en contrepartie une température un peu plus élevée dans le boîtier.
Pour un meilleur refroidissement du boîtier il faut extraire l'air au détriment d'un refroidissement un peu moins bon du CPU.
Je pense qu'il faut faire des essais pour trouver le meilleur compromis en fonction du boîtier et de sa ventilation.

n°10515148
Zooti
Posté le 27-01-2019 à 01:31:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci de l’infos, il ne me reste plus qu’a tester alors :)

n°10515150
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 27-01-2019 à 02:06:29  profilanswer
 

Salut, En général on extrait plutôt l' air chaud en dehors du boîtier...
De plus y'a pas une énorme différence si ce n' est la plus importante à mes yeux c' est l' accumulation de poussières.
Il y en a forcément moins quand nous sommes en extraction d' autant plus si en aspi il y a des filtres en parties basses.
Après y'a pas à chier ton boîtier est spacieux, si tous les emplacements ventilos devant remplis voire un au cul ça passera crème.


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10515186
Zooti
Posté le 27-01-2019 à 10:07:55  profilanswer
 

Bonjour Pompier,
 
Merci de l’infos, j’ai actuellement 6 ventilos, je pourrais les recuperer pour en placer en partie basse, apres il faut voir la temperature a l’interieur du boitier.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Sens ventilation Aio

 

Sujets relatifs
Choix AIOBoitier pour 2 AIO avec ventillateur bien visible a l'avant
Meilleur AIO?Ecran noir + ventilation à fond en jeu
Problème bruit ventilation et températureventilation pc
Water CPU AIO - ConseilsProblème ventilation de ma carte graphique
Ventilation boitier C700PAlgue watercooling AIO
Plus de sujets relatifs à : Sens ventilation Aio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR