Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pb de secteur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de secteur?

n°4491875
Gruikmusic
Posté le 06-12-2005 à 22:49:19  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un pb avec mon pc : il demarre pas une fois sur 2.
Serait ce possible que le secteur 230V soit pas assez "vif" et que l'allumage de l'ordi fasse un tel appel de courant qu'une mini chute de tension intervient et fasse planter un des composant?
 
Voilà ce qu'il se passe qd ça plante au démarrage : les disques et lecteurs s'allument, l'écran essaye de s'allumer mais se re éteint aussitot. Le symbole d'occupation de l'UC reste allumé. Il ya aucun bip.
 
Je pense que ça vient du secteur parce que l'appartement où je viens de m'installer est assez rustique et en plus il n'y a qu'une seule prise dans ma chambre où je prends tout (en fait il y a : l'uc, l'ecran, les enceintes, le modem/switch, et mon radio reveil).
Et pis je crois que ça le faisait pas là où j'habitais avant.
 
Je pense pas que mon alim est à remettre en cause (c'est une Fortron blue storm 400W)
Et dans l'pc il ya un 3200+, une asus A8N-SLI deluxe et une 6600GT
Si yavait 2 cartes graphiques, je comprendrais mais là ..  :sarcastic:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 22:49:19  profilanswer
 

n°4491886
patparis
Posté le 06-12-2005 à 22:53:39  profilanswer
 

Ca ressemble aussi à un problème de carte graphique. Tu as essayé de l'enlever et de la remettre ?

n°4491906
Gruikmusic
Posté le 06-12-2005 à 22:59:48  profilanswer
 

Non..
Ca changerait quoi?
mais jvais essayer demain, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Pb de secteur?

 

Sujets relatifs
Secteur zero mort, virus ? problème démarrag pc port. en mode secteur, no prob. en mod batterie!
Seagate Barracuda (st3200822a) Secteur de boot endommagé ?gravure DVD erreur -10 secteur 2272
secteur defectueux???recherche adaptateur secteur 19V-3.16A-env.60W
adaptateur secteur pour ecran TFTDémarrage du PC dès branchement secteur
[résolu]Récupération de données sur secteur defectueuxboot secteur defectueux
Plus de sujets relatifs à : Pb de secteur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR