Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Résolu] Ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Ventilateur

n°8046824
Tinieblas
Posté le 17-09-2011 à 01:36:49  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je viens de m'acheter un ventilateur de marque Nox séries... NXseries 120MM il me semble (c'est marqué au dos de la boite) et j'ai des difficultés à le brancher sur mon boitier P183.
Je précise directement que c'est la première fois que j'essaye de monter un ventilateur de boitier :/
Avec le ventilateur étaient livrés 4 vis trop grosse et trop courtes et 4 embouts en caoutchouc qui sont sensés "éviter les vibrations" mais dont je n'ai pas la moindre idée sur la façon de s'en servir pour fixer le ventilo.
Si j'essaye de me servir des vis je tombe sur plusieurs problèmes:
Si je visse en passant par l'extérieur du boitier, la visse est trop courte et n'atteint même pas le ventilo.
Visser par l'intérieur est impossible, trop exigu. De toute manière, j'ai testé de visser a froid sur le ventilo directement et tout ce que ca fait c'est abimer les trous déjà présents (trop petits).
 
Quand aux embouts en caoutchouc, pas moyens de savoir comment s'en servir :/
Merci d'avance si vous pouviez m'éclairer sur le sujet ^^


Message édité par Tinieblas le 23-09-2011 à 00:05:01
mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 01:36:49  profilanswer
 

n°8046890
HPIR40
Posté le 17-09-2011 à 08:42:35  profilanswer
 

Bonjour

 

Pour les embouts caoutchouc: tu les fait rentrer dans les trous de fixation par l'exterieur, le cone doit etre situé a l'interieur du boitier.

 

Ensuite tu positionne ton ventilateur et avec une pince fine par exemple tu tire le cone dans le trou de fixation du ventilo  jusqu'a ce que le caoutchouc s'allonge et prenne place pour fixer le ventilo


Message édité par HPIR40 le 17-09-2011 à 08:42:51
n°8046906
yf38
Posté le 17-09-2011 à 09:08:44  profilanswer
 

Pour les vis, c'est normal qu'elles te semblent abimer les trous, ce sont des vis qui sont destinées à tarauder le plastique du trou, c'est donc en les vissant que tu fais le pas de vis dans les trous du plastique du ventilateur.
Elles sont faites en pensant que le ventilo est derriere une tôle de faible épaisseur, si dans ton cas c'est du plastique épais elles peuvent être trop courtes, mais alors ça va être le cas aussi pour les caoutchouc, bizarre.
http://www.antec.com/pdf/drawings/P183_mechdrawing.pdf
Si c'est pour l'arriere du P183, c'est de la tôle, donc pas de problème, mais dans ton cas ce doit être à l'avant.
A l'avant, les ventilateurs sont montés sur des supports qui semblent amovibles sur les dessins du boitier P183 chez Antec, il doit falloir extraire le support pour monter le ventilateur dessus, et probablement enlever la façade pour y accéder.


Message édité par yf38 le 17-09-2011 à 09:19:31
n°8053606
Tinieblas
Posté le 23-09-2011 à 00:04:19  profilanswer
 

Excusez moi pour la réponse tardive, j'assistais depuis quelques jours à un mariage :D
Et merci pour vos conseils. J'ai réussi à enlever une petite plaque en plastique de la coque qui m'a permit de réussir à mettre facilement les embouts de la manière que vous m'avez indiqué.
Merci beaucoup problème réglé :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Résolu] Ventilateur

 

Sujets relatifs
Quel ventilateur/refroidissement pour HD 5870 ?[Résolu] Connectique 3/4 broches ventilateur
Ventilateur boitier de l'extrêmeVentilateur Nvidia 9500 GS définitivement HS?
Ventilateur Carte graphique dur a tournerQuel ventilateur pour Silencio 550 et ram corsair vengeance?
[Résolu] Type de fil electrique pour rallonger les fils d'un ventiloQuel ventilateur pour une ATI Radeon 5770
Trouver ventilateur pour support de PC portable 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR