Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Résolu] Aide au choix d'un boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Aide au choix d'un boitier

n°8961263
nckb
Posté le 04-12-2013 à 00:20:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je vous contacte car je suis à la recherche d'un boitier, voire d'un pc qui peut contenir environ 7 disques durs, 3 IDE et 4 SATA.
Je ne m'y connais pas en hardware, j'ai cherché avec mon ami google, mais bref quand on ne s'y connait pas, on ne s'y connait pas !
 
Du coup, la conf minimale me conviendrait bien, c'est juste pour effectuer un serveur de partage sur mon réseau interne avec une distrib Linux, rien de plus.
 
Je vous remercie pour tout lien ou info que vous pourriez m'apporter !!
 
Nckb


Message édité par nckb le 04-12-2013 à 15:21:05
mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 00:20:24  profilanswer
 

n°8961324
chtit
R-CB5
Posté le 04-12-2013 à 03:37:01  profilanswer
 

trouver un boitier qui peut contenir 7 HDD ce n'est pas un probleme, mon boitier est de taille moyenne, de moyenne gamme, et dispose de 8 rack pour HDD par exemple ;)
 
par contre pour pouvoir y mettre des disque IDE, c'est le choix de la carte mere le probleme, car l'IDE c'est depassé, les carte mere n'en on plus, ou peut etre certaine ont un seul port IDE maintenant
 
il faudra donc plutot prendre une carte mere disposant d'assez de port sata pour tes HDD (+ celui du systeme et du lecteur, donc 9 en tous)
 
et utiliser des adaptateur IDE/SATA pour brancher tes disque dur, et avoir assez de fiche d'allimentation sur l'alim pour tous ca ;)
 
 
quel est le budget dont tu dispose pour le PC ? :)
 


---------------
mon topic de ventes
n°8961342
olive66
Posté le 04-12-2013 à 07:08:10  profilanswer
 

ya celui ci  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1789_1.htm


Message édité par olive66 le 04-12-2013 à 07:09:05
n°8961474
nckb
Posté le 04-12-2013 à 10:22:17  profilanswer
 

Merci Olive66, c'est un boitier dans le genre que je cherche, pouvoir mettre 12 disques, c'est pas mal ;)
Chtit, merci pour le complément d'info, surtout concernant l'IDE... Va falloir que j'investisse pour une carte pour ajouter des IDE du coup :)
 
Mon budget est assez serré, environ 180€. Bon on peut monter jusqu'à 250€.
La puissance ne m'intéresse pas comme tu peux l'imaginer, même un vieux processeur 32 Pentium 2 de 1.2Ghz m'irait ^^

n°8961845
chtit
R-CB5
Posté le 04-12-2013 à 14:31:23  profilanswer
 

le silverstone n'est pas encore sortie, et je doute qu'il rentre dans ton budget ;)
et un boitier acceptant des carte mere format mini-ITX, cette taille de CM n'aura pas 8 port sata pour HDD
 
250€ c'est vraiment leger
 
voila ce que j'arrive à faire, et encore il manque des truc à acheter ailleurs
 
http://www.ldlc.com/b-25c7d82058b07c27.html  
 
le boitier à 8 rack HDD 3.5"
l'alim à 6 sata, et 5 molex
2Go de ram peut etre pas assez ? si il en faut plus, met 2x la meme dans le panier ;)
 
aucune carte mere trouvé à pas cher n'a plus de 6 port sata, et pas de port IDE, en socket AMD AM3+ y'avait 6 port sata, mais le proco est trop cher (85€ minimum)
donc en socket intel 1155, le proco le moins cher coute 38€, par contre la carte mere n'a que 4 port sata
donc solution, mettre deux carte PCI-e pour rajouter 2 port sata chacun
 
et donc ce qu'il manque et qu'il faudra adapter selon ce qu'on trouve:
 
pour les disque sata, pas de soucis, un cable sata pour les brancher sur la carte mere, et les alim sata de l'alimentation dessus
 
ensuite pour les disque IDE, faudra mettre des adaptateur selon ce que tu trouve
 
soit un adaptateur IDE > sata, et mettre une alim molex directement sur le HDD http://www.pixmania.fr/accessoire- [...] 074-a.html
 
ou alors si on trouve que des adaptateur IDE > sata qui comporte aussi un adaptateur alimentation molex > sata, il faudra encore rajouter des adaptateur d'alimentation molex (pour brancher sur les molex de l'alimentation) vers sata, genre ca http://www.ldlc.com/fiche/PB00046209.html  
 
 
bref, un peu galere quoi, faudra multiplier les adaptateur pour pouvoir tous connecter
 
 


---------------
mon topic de ventes
n°8961907
nckb
Posté le 04-12-2013 à 15:10:41  profilanswer
 

Oh purée, pas mal la solution!!  
Bien que comme tu dis : c'est un peu galère avec les adaptateurs. Mais je crois que ça m'ira très bien quand même ;)
2Go devrait suffir, je vais mettre une vieille Debian dessus, et ça ne ramera pas! C'est juste pour faire du backup et du partage réseau, donc pas de grosse utilisation de mémoire.
 
En tout cas merci beaucoup, je vais faire comme ça je pense !!
 
Nckb

n°8962715
chtit
R-CB5
Posté le 05-12-2013 à 00:44:51  profilanswer
 

pas de quoi ;)
 
effectivement c'est un poil compliqué car faudra jouer avec les adaptateur, et du coup ca va depasser son budget, mais y'a pas vraiment le choix ;)


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Résolu] Aide au choix d'un boitier

 

Sujets relatifs
Aide choix boitier : forme genre prodigy mais en ATXAide au choix (CPU+CM) et Boitier.
Aide dans le choix d'un boitierAide pour choix d'un boîtier fenêtré
Aide choix boitier PC.Aide pour le choix d'un boitier
Nouveau PC touche à tout(DEMANDE AIDE) Choix boitier config mini ITX 7970
aide choix de boitier et avis sur configAide choix boîtier PC
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Aide au choix d'un boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR