Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Aide pour le choix d'un boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour le choix d'un boitier

n°8737584
enikka
Posté le 29-05-2013 à 20:36:54  profilanswer
 

Bonjour Bonjour!
Je viens à vous parce que j'ai besoin d'un peu d'aide pour le choix d'un nouveau boîtier.
 
Ma config actuelle est la suivante : Radeon 5870 1Go, CM Asus P7H55, et un i5 661 Clarkdale, et j'ai prévu de me refaire une config (CM + Proc + CG) d'ici 6 mois (de quoi faire tourner correctement une Radeon 7950).
Ayant un peu d'argent je me suis dis que je pourrais déjà m'acheter le boîtier pour étaler un peu les frais.
 
Côté "technique" je recherche  
- quelque chose de très silencieux en idle (pour quand je dors), et qui refroidisse bien en jeu.
- qu'il soit assez grand pour pouvoir mettre une CG et un DD à la même hauteur.
D'ailleurs que me conseillez vous pour l'emplacement de l'alim : en haut ou en bas? et pour l'orientation du rack de DD? Les perpendiculaires refroidissent mieux ou c'est juste pour faciliter le branchement?
Enfin je n'ai pas besoin de ports USB ou quoi que ce soit en facade, à la limite s'il n'y en a pas tant mieux ce sera plus esthétique.
 
Et enfin côté esthétique : Côté latérale avec une fenêtre en plexi, question 2 : A quel point le ventilateur latéral est il important pour le refroidissement?
 
Ah j'oubliais, côté prix, moins de 150€ (ou autour)
 
Pour l'instant celui qui m'a le plus marqué est le Cooler Master HAF X, mais j'ai l'impression qu'il est un poil trop massif.
 
Bonne soirée à vous!

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 20:36:54  profilanswer
 

n°8737609
effet-de-n​uit
Posté le 29-05-2013 à 21:01:53  profilanswer
 

Citation :

D'ailleurs que me conseillez vous pour l'emplacement de l'alim : en haut ou en bas? et pour l'orientation du rack de DD? Les perpendiculaires refroidissent mieux ou c'est juste pour faciliter le branchement?


> en bas, le refroidissement y est plus efficace. Quant au rack des DD, c'est effectivement pour faciliter le branchement.

 
Citation :

Enfin je n'ai pas besoin de ports USB ou quoi que ce soit en facade, à la limite s'il n'y en a pas tant mieux ce sera plus esthétique.


> de nombreux boîtiers offrent soit des ports en façade cachés (avec une trappe), soit des ports sur le dessus du boîtier, pour ne pas "gâcher" l'esthétique de la façade..

 
Citation :

Et enfin côté esthétique : Côté latérale avec une fenêtre en plexi, question 2 : A quel point le ventilateur latéral est il important pour le refroidissement?


> très peu important si le ventilateur est dirigé vers le processeur et que celui-ci est refroidit par un ventirad tour, mais si le ventilateur est dirigé vers la carte graphique, tu peux gagner quelques degrés en charge...

 

concernant le HAF X, je pense qu'il est un poil trop bruyant pour toi, avec tous ses ventilateurs, il produit un ronronnement assez audible...


Message édité par effet-de-nuit le 29-05-2013 à 21:35:15
n°8737631
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 29-05-2013 à 21:24:44  profilanswer
 
n°8737729
enikka
Posté le 29-05-2013 à 22:49:34  profilanswer
 

@effet-de-nuit
Ok merci beaucoup!  
C'est noté pour le refroidissement et l'emplacement du rack.
 
Ok aussi pour le ventilateur sur le côté, du coup un ventilo latéral du type de celui du HAFX c'est pas mal, mais autre part, rien d'extra.
 
@picolo12 Merci pour le lien mais pas de fenetre sur le côté et je le trouve autour de 200€ de toute façon c'est un peu trop pour moi.

n°8737742
pistrix
Posté le 29-05-2013 à 22:58:17  profilanswer
 

Le fractal define r4 ?
http://i264.photobucket.com/albums/ii163/sekazi/2012%20PC%20Build/DSC04278.jpg


Message édité par pistrix le 29-05-2013 à 23:22:03
n°8739496
enikka
Posté le 31-05-2013 à 07:15:17  profilanswer
 

Le fractal doit effectivement à tout ce que je demandais, mais très honnêtement, j'ai l'impression qu'il fait un peu cheap (ce qui a l'air confirmé par des commentaires que j'ai vu à son propos).
J'aimerais quelque chose d'un peu plus haut dans la gamme.
Le Antec P280 par exemple à vraiment l'air pas mal mais il lui manque la fenêtre

n°8739522
milag62
Posté le 31-05-2013 à 08:19:26  profilanswer
 

enikka a écrit :

- quelque chose de très silencieux en idle (pour quand je dors), et qui refroidisse bien en jeu.


 
Vois un boitier qui te permette du Watercooling.

n°8739545
pistrix
Posté le 31-05-2013 à 09:10:12  profilanswer
 

enikka a écrit :

Le fractal doit effectivement à tout ce que je demandais, mais très honnêtement, j'ai l'impression qu'il fait un peu cheap (ce qui a l'air confirmé par des commentaires que j'ai vu à son propos).
J'aimerais quelque chose d'un peu plus haut dans la gamme.
Le Antec P280 par exemple à vraiment l'air pas mal mais il lui manque la fenêtre


http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 87893.html  :o

n°8739810
enikka
Posté le 31-05-2013 à 13:57:05  profilanswer
 

:pt1cable: effectivement P280 fenetre aurait du faire parti de mes mots clés! Merci bien en tout cas!!
 
Je me renseigne aussi coté water-cooling, c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée.
 
En tout cas je pars sur un P280 pour l'instant, mais je continue de voir pour qq chose d'un peu moins sobre!
 
Bon weekend à vous!

n°8744548
enikka
Posté le 03-06-2013 à 23:57:49  profilanswer
 

Bon voilà où j'en suis :
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 79434.html --> cher et façade pas si top
http://www.ldlc.com/fiche/PB00102253.html --> un petit peu "trop" et plus bruyant
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 79907.html --> vraiment pas mal (mais je me demande quand même si j'ai besoin d'un boîtier si grand)
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] de=iactufr --> ce qu'il me faudrait surement mais boîtier un peu trop sobre
 
Je vais surement aller à montgallet le weekend prochain pour les voir "en vrai", en espérant que ca m'aide!
Quelqu'un aurait une boutique à me recommander pour les boitiers comme ca?
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 23:57:49  profilanswer
 

n°8744554
Sassanou
Posté le 03-06-2013 à 23:59:28  profilanswer
 

Cooler Master Scout 2 :jap:

n°8750256
enikka
Posté le 08-06-2013 à 13:25:37  profilanswer
 

Sassanou a écrit :

Cooler Master Scout 2 :jap:


Hmm je suis pas fan, mais merci.
 
Je pense me décider sur le COrsair 650D finalement, je crois qu'il a à peu près tout ce que je cherche.
 
RDV rue-montgallet cet aprem!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Aide pour le choix d'un boitier

 

Sujets relatifs
Nouveau PC touche à tout(DEMANDE AIDE) Choix boitier config mini ITX 7970
aide choix de boitier et avis sur configAide choix boîtier PC
[AIDE] Choix Boitier Mini-ITXAide choix nouveau boitier
[AIDE] Choix de boitier "silencieux"[Résolu] Aide pour choix de boitier
Aide pour choix cm proc et boitierChoix boitier, besoin d'aide.
Plus de sujets relatifs à : Aide pour le choix d'un boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR