Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  réparer son alim?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réparer son alim?

n°5074650
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 25-09-2006 à 15:44:13  profilanswer
 

Salut,
 
Aprés avoir subis une surtension sur notre cicuit électrique (envir, 400v ) je déplore la perte de mon alim Hyper 580w modular  :(  
 
L'alim a tenu bon, puis lors d'une remise en route (je ne coupe quasiment jamais le pc...) un couinement et une absence de boot m'indiquaient un problème!
 
Débranchement immédiat, ouverture, et pif en avant on allait détecter l'endroit du délit... l'alim!
 
Ouverture complète de l'alim (ben vouis, elle était modé...) et le transfo 12v est dead, le CI à aussi pas mal chauffé, à prioris, sous le transfos (vernis fondu...)
 
Question: j'ai perdu la garantie, souhate, vu que j'ai brisé le sceau, mais des fois, ça marche pas quand même? (3ans... :cry:  )
 
Pourrais je changer juste les transfos?
 
J'avais remarqué que mon chipset chauffait BEAUCOUP plus ces dernier temps... raisons? ( autres composants défectueux??? )
 
Bon, je pense qu'une Seasonic S12-550 Energy+ vas bientôt me rejoindre.....  :ange:  
 

mood
Publicité
Posté le 25-09-2006 à 15:44:13  profilanswer
 

n°5074668
jean pierr​e
Posté le 25-09-2006 à 15:52:07  profilanswer
 

si l'alim is dead pour cause de surtension, il y a peut etre d'autre elements qui ont souffert, mais pas encore mort. A moins d'avoir haut niveau en electronique, vaut mieux changer d'alim

n°5074700
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-09-2006 à 16:13:34  profilanswer
 

c est con : perdre sa garantie comme ca ....
 
c est d autant plus con que si Surtenssion il y a eu, c est EDF qui est responssable ils sont normallement tenus de reparrer ce qui est mort.
 
mais maintenant que tu y a touché ...

n°5074721
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-09-2006 à 16:23:14  profilanswer
 

bah, d'un autre coté il y avait touché avant, donc c'est juste pas de chance.
onduleur a pas cher + prise parafoudre a pas cher aussi peuvent éviter ce genre de désagrément (une alim a 100€ perdue comme ca c'est con). que le reste du matos ait pris un coup de jus est peu probable, l'alim est protégée contre les surtensions (d'ailleurs, seul un fusible aurait du sauter). les sondes thermiques auraient pris un coup de jus, ce qui les aurait remises dans le droit chemin ?! :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  réparer son alim?

 

Sujets relatifs
Alim suffisante pour ma config ?Conseil Alim pour X1900 XT 512 Mo
Alim assez pref pour supporter config?Question sur Alim seasonic // Boitier Kandalf
Aidez moi à choisir un boîtierAide pour diagnostiquer mon soucis pc ( conflit usb mainboard alim ! )
Alim 380W sufisante pour un X2 4600+ et une 7600Gt .??alim pour Geforce 7900GTO?
Reparer alim ATXPeut-on réparer une alim qui sent le cramé?
Plus de sujets relatifs à : réparer son alim?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR