Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Remise en état d'une alimentation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remise en état d'une alimentation ?

n°5347785
oviri
Posté le 08-02-2007 à 22:48:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Dans ce mode de consommation, des qu'une alimentation ne fonctionne plus correctement (ou plus du tout) nous avons le réflexe d'en acheter une autre et de jeter l'ancienne à la « poubelle ».
Ne serait-il pas possible de les réparer? (si on pouvais en récupérer 1 sur 10, cela serais déjà pas mal ;) ).
 
Connaissez-vous quelques sites qui traiterais du sujet? ou avez vous même déjà réparer une alim?
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 22:48:07  profilanswer
 

n°5348283
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-02-2007 à 10:58:04  profilanswer
 

si ça se répare, mais c'est déjà de l'électronique assez pointue ;).
 
Je ne pense pas que tu trouves de site généraliste sur le dépannage des alims pc, mais si tu veux t'instruire un peu tu peux déjà lire la théorie des alims à découpage, lire l'article de presence-pc sur le fonctionnement d'une alim (tres accessible pour un débutant je trouve), compulser le datasheet des régulateurs à découpage classiques, style TL494 (même s'il n'est plus utilisé), étudier les différentes topologies (half bridge, et forward pour les pc et buck, boost, full bridge, résonante... pour le reste).
 
Voilà, t'as déjà de quoi t'occuper quelques annnées :D


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5871166
oviri
Posté le 02-09-2007 à 22:26:17  profilanswer
 

ça fait un peut déterrage de topic mais je voulais juste remercier TotalRecall pour ça réponse et dire que j'allais me contenter de vérifier le fusible sur une alim HS, je pense  avec ça arriver à en récupérer quelques une (j'ai déjas commencé ;) ) en attendant de bien potasser avec ce qui est dit plus haut, je crois en effet en avoir pour quelques années :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Remise en état d'une alimentation ?

 

Sujets relatifs
alimentation hiper 580 w modulableDFI SLI DR Expert et alimentation
Mon alimentation et ma futur evolution hard : questionQuelle alimentation pour ma config?
[Sondage] Mon alimentation a grillé un composant en rendant l'âme...[résolu] config à env 350 euros hors boitier et alimentation
Problème d'alimentation avce une 6800GTConseil Alimentation
Achat d'une alimentation avec un max de Molex ![Réglé]Cable SATA ?? Boitier avec alimentation
Plus de sujets relatifs à : Remise en état d'une alimentation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR