Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Refroidissement : 12 dB ou 19 dB ?????

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2793115
Titalium
Posté le 25-10-2003 à 15:45:58  profilanswer

Je viens d'acheter un Cooler Master Wavemaster.

Sur la tour en elle même, comme on pouvait sen douter, rien à redire, c'est du grand art. Par contre les ventilateurs Cooler Master, ben pas top quand même, ils sont vachement bruyant par rapport au reste de ma config (alim Fortron et Aqua 690 modé avec un PAPST 12 dB 80 mm).

J'ai fait tourner HotCPU pendant une heure, avec motherboard monitor pour relever les températures de fonctionnement : 54° maxi pour le CPU et 32° pour le chip. Je suis d'accord, le CPU est un peu chaud (et encore), mais c'est largement en dessous des valeurs maxi constructeur.

La question est donc la suivante : je vais changer les ventilateurs Cooler Master pour des PAPST. Mais j'ai peur qu'en montant des 12 dB, la ventilation ne soit plus suffisante. Par contre, si je monte des 19 dB, j'ai peur de trouver ça un peu bruyant (3 ventilos quand même).

Voyez mon profil pour savoir ce qui est monté dans ma machine et évaluer ce qui chaffe, et donnez moi votre avis SVP.

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 15:45:58  profilanswer

n°2793124
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-10-2003 à 15:50:03  profilanswer

2 NGL@9v en façade, 1 NGML au cul, m'étonnerait qu'on puisse faire mieux niveau bruit/efficacité. (conserver un débit au maximum égalà celui de derrière pour les 2 en façade)

n°2794045
The_Fury
Posté le 26-10-2003 à 00:42:57  profilanswer

Titalium a écrit :

Je viens d'acheter un Cooler Master Wavemaster.

Sur la tour en elle même, comme on pouvait sen douter, rien à redire, c'est du grand art. Par contre les ventilateurs Cooler Master, ben pas top quand même, ils sont vachement bruyant par rapport au reste de ma config (alim Fortron et Aqua 690 modé avec un PAPST 12 dB 80 mm).

J'ai fait tourner HotCPU pendant une heure, avec motherboard monitor pour relever les températures de fonctionnement : 54° maxi pour le CPU et 32° pour le chip. Je suis d'accord, le CPU est un peu chaud (et encore), mais c'est largement en dessous des valeurs maxi constructeur.

La question est donc la suivante : je vais changer les ventilateurs Cooler Master pour des PAPST. Mais j'ai peur qu'en montant des 12 dB, la ventilation ne soit plus suffisante. Par contre, si je monte des 19 dB, j'ai peur de trouver ça un peu bruyant (3 ventilos quand même).

Voyez mon profil pour savoir ce qui est monté dans ma machine et évaluer ce qui chaffe, et donnez moi votre avis SVP.

Merci d'avance.

tu réussi a entendre 19db? putain ta des orreile bionique ou tu dort la tete sur le pc au fin fond d'une campagne

n°2794053
sixpack
Posté le 26-10-2003 à 00:53:37  profilanswer

The_Fury a écrit :

tu réussi a entendre 19db? putain ta des orreile bionique ou tu dort la tete sur le pc au fin fond d'une campagne

et alors?

moi g un NGL en 5V pour mon pc serveur (c le seul ventillo).
Le tout dans une armoire.

Bien quand je v dormir j'entand que lui. (et le transfo de mon hub)

La route betonner la plus proche est a 600m et ya aucune circulation.

Enfin rasure toi g l'electicité, l'eau courrante et meme l 'adsl (2.2Mbs en down et 0.5mbs en up :p)

Message édité par sixpack le 26-10-2003 à 00:56:22
n°2794061
The_Fury
Posté le 26-10-2003 à 00:59:08  profilanswer

SiXPAcK a écrit :

et alors?

moi g un NGL en 5V pour mon pc serveur (c le seul ventillo).
Le tout dans une armoire.

Bien quand je v dormir j'entand que lui. (et le transfo de mon hub)

La route betonner la plus proche est a 600m et ya aucune circulation.

Enfin rasure toi g l'electicité, l'eau courrante et meme l 'adsl (2.2Mbs en down et 0.5mbs en up :p)

moin moi je suis en ville a coter de une usine donc je l'entend pas mon pc  :sweat:

n°2794073
sixpack
Posté le 26-10-2003 à 01:10:18  profilanswer

ouais moi aussi quand je rentre de boite j'entend po mon pc ;)

n°2794085
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-10-2003 à 01:21:45  profilanswer

The_Fury a écrit :

la seule fois où j'ai eu un test pour mes oreilles, c'était à l'armée pour les 3 jours et on teste de 60 à 10dB par pas de 10dB pour la gauche et la droite séparément. J'ai entendu les 2 piiips à 10dB sans aucun problème [:spamafote]. C'est évidemment très faible et à la limite de l'audible, faut tendre l'oreille pour choper l'instant où le son passe, mais pour le 20dB, ça s'entend quoi.

Message édité par phosphorus68 le 26-10-2003 à 01:26:19
n°2794096
The_Fury
Posté le 26-10-2003 à 01:28:53  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

la seule fois où j'ai eu un test pour mes oreilles, c'était à l'armée pour les 3 jours et on teste de 60 à 10dB par pas de 10dB pour la gauche et la droite séparément. J'ai entendu les 2 piiips à 10dB sans aucun problème [:spamafote]. C'est évidemment très faible et à la limite de l'audible, faut tendre l'oreille pour choper l'instant où le son passe, mais pour le 20dB, ça s'entend quoi.

je parlai plus du bruit ambiant en ville 19db a 2mettre on l'entend pas

n°2794135
Titalium
Posté le 26-10-2003 à 02:08:22  profilanswer

The_Fury > J'ai pas dit que j'entendais du 19 dB, je sais pas à quoi ça correspond... Pour l'instant, j'ai un 12 dB sur mon processeur, je l'entend pas, ma question est donc, est-ce que je vais entendre du 19 dB ?

D'autre part, j'habite dans une petite campagne, et malheureusement pour moi il y a pas ADSL (il manque que ça d'ailleurs).

Gigathlon > Je veux pas me prendre la tête à changer les tensions d'alim des ventilo, je veux juste brancher les ventilo sur les tension nominale, point. Parce que si je change les tension, je laisse les ventilos en place, et je les sous alimente. C'est pour ça que je pense à les changer pour du PAPST, et que je me pose la question entre du 12 et du 19 dB.
D'ailleur, comment savoir combien de CFM développe un ventilo en fonction de sa tension d'alim ? C'est avoir la même chose en façade et à l'arrière...

Et alors au fait ? Du 19 ça s'entend vraiment ou pas ? Par exemple, une alim Fortron (c'est ce que j'ai), ça tape à combien de dB ?

Message édité par Titalium le 26-10-2003 à 02:10:06
n°2794139
Cocovitsch
Posté le 26-10-2003 à 02:18:04  profilanswer

Bien sur que la ventilation sera suffisante avec des 12 db...
Regarde ma première config qui est une usine à gaz par rapport à la tienne et je ventile mon boitier avec 2 Papst NGL en extraction (12db) et 1 S2 en 7V en aspiration (11db)...et les températures boitier varient de 24 degrés en hiver à 35 degrés (à certains moments de l'été dernier)...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 02:18:04  profilanswer

n°2794150
Titalium
Posté le 26-10-2003 à 02:27:02  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Bien sur que la ventilation sera suffisante avec des 12 db...
Regarde ma première config qui est une usine à gaz par rapport à la tienne et je ventile mon boitier avec 2 Papst NGL en extraction (12db) et 1 S2 en 7V en aspiration (11db)...et les températures boitier varient de 24 degrés en hiver à 35 degrés (à certains moments de l'été dernier)...

Je dis pas, mais je suis pas en Pentium 4 (AMD, je préfère, mais ça chauffe plus quand même), et puis moi en ce moment, je suis déjà à 54° en pleine charge, alors j'ose à peine imaginer cet été... Y a pas un problème quand même ? Mon système de refroidissement CPU serait-il un peu light (Aqua690 modé avec un PAPST 12 dB) ?

n°2794152
Prophet_ch
Posté le 26-10-2003 à 02:28:26  profilanswer

Mais j'arrive pas à comprendre pkoi tu ne veux pas sous-volter tes ventilos plutot que d'en racheter...

Moi j'ai sous-voltés les ventilos de mon boitier et c'est quasi inaudible now, tandis qu'avant c'était des turbines ! Et ceci en passant de 1500 tours à 950 tours... La température n'a presque pas changé mais je n'entends quasi plus mon PC.

J'ai pris 2 zalman fanmate 1 à 7? et tout marche nickel now.
Et au fait j'ai aussi des Papst 12db, ils sont bcp plus bruyants à leur voltage d'origine que les ventilos de mon boitier sous-voltés. Le truc c'est que les papst ça vibrent bcp et ca fait un bruit monstre si tu ne fais rien contre.

n°2794153
The_Fury
Posté le 26-10-2003 à 02:29:11  profilanswer

Titalium a écrit :

Je dis pas, mais je suis pas en Pentium 4 (AMD, je préfère, mais ça chauffe plus quand même), et puis moi en ce moment, je suis déjà à 54° en pleine charge, alors j'ose à peine imaginer cet été... Y a pas un problème quand même ? Mon système de refroidissement CPU serait-il un peu light (Aqua690 modé avec un PAPST 12 dB) ?

tutu les p4c chauffe autant que les amd aujourd'hui  :D

n°2794171
Titalium
Posté le 26-10-2003 à 02:58:32  profilanswer

Bin je sais pas trop pourquoi je veux pas sous alimenter mes ventilos, c'est pas normal je trouve. Ils sont fait pour tourner en 12V quoi... les pauvres, t'aimerai qu'on te donne pas assez à manger toi ;)

Non, je sais pas, je vais peut être tester, mais je sais pas coment faire pour tester sans acheter de régulateur. J'aimerai pouvoir tester avant d'acheter, comme ça au moins si je suis déçu, bin c'est pas grave, j'aurai pas craqué du blé pour rien.

D'ou ma question d'ailleur au niveau des 19 dB...

n°2794175
Prophet_ch
Posté le 26-10-2003 à 02:02:53  profilanswer

Titalium a écrit :

Bin je sais pas trop pourquoi je veux pas sous alimenter mes ventilos, c'est pas normal je trouve. Ils sont fait pour tourner en 12V quoi... les pauvres, t'aimerai qu'on te donne pas assez à manger toi ;)

Non, je sais pas, je vais peut être tester, mais je sais pas coment faire pour tester sans acheter de régulateur. J'aimerai pouvoir tester avant d'acheter, comme ça au moins si je suis déçu, bin c'est pas grave, j'aurai pas craqué du blé pour rien.

D'ou ma question d'ailleur au niveau des 19 dB...

Les 19db, je sais pas. Si rien ne vibre ca risque d'etre vachement silencieux toute facon. Mais je te promets qu'un ventilo sous-volté ça change énormément le bruit !  ;)  
Je suis passé d'une turbine à un PC très très silencieux.  :love:  

Si le ventilo a une prise molex (comme les disques durs), il suffit de changer 2 fils dans la prises pour les passer en 5v (sans risque normalement) mais j'aime pas trop cette solution...
Le mieux c'est d'avoir des ventilos avec prise ventilo (le petit machin avec 3 trous, normal koi) et de réguler la vitesse. Et comme je t'ai dis, c'est 6? le fanmate 1 de zalman.

n°2794183
Titalium
Posté le 26-10-2003 à 02:21:32  profilanswer

C'est lesquels les fils qu'il faut inverser ? Comme ça je pourrai tester, et si ça me convient je monterai des fanmates.

n°2794189
Prophet_ch
Posté le 26-10-2003 à 02:32:48  profilanswer

C'est les 2 du bord de la prise du ventilo (ceux qui sont pas noirs quoi), il faut les inverser.

Mais attends confirmation peut être car je n'en suis pas sûr... :whistle: Et je n'ai pas envie que tu pètes ton matos à cause de moi.

Message édité par Prophet_ch le 26-10-2003 à 02:33:09
n°2794192
Titalium
Posté le 26-10-2003 à 02:35:27  profilanswer

Effectivement ça me ferrai pas rire beaucoup ;)

En même temps, je pense que c'est juste une inversion sur les ventilos, si ils grillent c'est pas grave, je comptais monter du PAPST ;)

Sérieusement, qui confirme cette manip ?

n°2794201
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 26-10-2003 à 03:09:08  profilanswer

Ca a pété certaines alims de fournir du 7V (en prenant sur le 12 et le 5), enfin c'est ce qui se disait l'an dernier ...

n°2794205
Titalium
Posté le 26-10-2003 à 03:24:02  profilanswer

J'ai trouvé ça :

http://www.gendnetclub.com/material/_fanvolt.htm

Le rapport avec les force de police et de gendarmerie, je sais pas...

Les schémas sont clairs. Par contre, c'est vrai que pour le coup du 7 Volts, ça m'a l'air tendu quand même... Qui a déjà testé longtemps sans claquer son alim ? Et qui a déjà claqué son alim à cause de ça avec certitude ?

n°2794209
Titalium
Posté le 26-10-2003 à 03:27:00  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

C'est les 2 du bord de la prise du ventilo (ceux qui sont pas noirs quoi), il faut les inverser.

Mais attends confirmation peut être car je n'en suis pas sûr... :whistle: Et je n'ai pas envie que tu pètes ton matos à cause de moi.

Tes ventilo tu les alimente en combien ? 5 ou 7 ? Si c'est 5 il y a aucun risque. Par contre si c'est 7, je pense que je vais être obligé de passer par des fanmate, à moins que j'ai une confirmation que ça nique pas l'alim.

Je vais au lit, je reprendrai le topic demain :sleep:

Message édité par Titalium le 26-10-2003 à 03:29:33
n°2794212
dd83
Posté le 26-10-2003 à 03:36:45  profilanswer

Un frère de boitier :hello: :lol:
J'ai aussi une tour Wavemaster et comme toi je me suis pris un peu la tête pour trouver les ventilos qui me conviennent, surtout que ma config est watercoolé donc très silencieuse :love:
J'ai plusieurs choses à ajouter à ce qui a été dis :

• Le 7V en bidouillant les connecteurs c'est mal, les alims n'aiment pas ca du tout. Le plus simple et le plus sûr lorsque tu modifies les connecteurs c'est d'inverser les fils du 5V et du 12V pour alimenter ton ventilo en 5V, ce qui ne pose aucun problèmes à l'alim puisqu'elle a une ligne pour le 5V.
  • J'étais parti dans cette idée pour mes PAPST NGL (19dB) mais problème, les PAPST n'aiment pas trop (voir même pas du tout) être trop sous volté. Si tu regardes les datasheets de PAPST pour la gamme des 80mm série 8412 il est indiqué : "voltage range 8V-12V". Je te confirme que ca ne fonctionne pas très bien, j'ai testé sur mes PAPST et j'ai eut résultats pas terribles. Soit une fois sous volté le ventilo faisait un bruit de moteur bizarre, soit le ventilo refusait de démarrer ou pour un autre il a très bien tourné quelques jours et il a clamsé comme ca tout d'un coup.
  • Finalement je me suis rabattu sur le ventilo Coolermaster TLF-R82, qui s'avère être un bijou notamment grace à son Rifle Bearing. Bien sûr en 12V il est loin d'être silencieux, mais par contre en 5V il est génial, on ne l'entend absolument pas et il souffle assez selon moins pour ventiler mon boitier (c'est vrai que vu que je suis en watercooling je ne suis pas trop exigeant de ce côté là, j'ai pas de problème de grosses chaleurs).

Enfin tout ca pour dire qu'il est difficile de trouver le ventilo de ces rêves, il faut bien chercher [:sinclaire]  
Je te conseille fortement d'aller jeter un coup d'oeil à cet excellent article : http://www.materiel.be/refroid/80mmfans/intro.php  :jap:  
Tu y trouveras pleins d'infos et d'idées de ventilos, comme mon petit Cooler Master ;)

Message édité par dd83 le 26-10-2003 à 03:41:22

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°2794578
Titalium
Posté le 26-10-2003 à 13:10:21  profilanswer

Merci pour le lien ;)

Je vais essayer de monter mes ventilo en 5V et faire des mesures de T°, si ça passe bien, ça restera comme ça...

Sinon, je sais pas comment je vais faire...

[EDIT]
J'ai fait une page sur toute mes modif :

http://membres.lycos.fr/thekortex

Rubrique 'Ma machine' ;)

Message édité par Titalium le 26-10-2003 à 17:23:25
n°2796264
pcinfos
Posté le 27-10-2003 à 11:34:44  profilanswer

salut titalium et dd83
bon je me suis fait une folie : achat d'un boitier Cooler Master WaveMaster (une merveille), 3 ventilos PAPST 12db de boitiers pour remplacer les 3 d'origines, alim Fortron et DD Seagate 7200.7 SATA 120GO.
Et bien 2 nuisances sonores importantes : le DD en accès (c'est dingue le bruit qu'il fait) et les 2 PAPST devant le boitier qui sont de véritables turbines. Quand je les débranche, plus aucuns bruits c'est du bonheur.  
Alors ma question : comment rendre ces 2 ventilos silencieux sachant qu'ils sont branchés sur des prises molex ?
Autre question : comment isoler mon DD ? Le CoolDrive 4 LHD-V04 de Cooler Master est-il bien ? Où le trouver ? Et peut-on changer son ventilo d'origine ?

MErci pour toutes vos réponses !!
@+

n°2796301
dd83
Posté le 27-10-2003 à 11:53:41  profilanswer

Bienvenue au club ;)
Pour les 2 ventilos en facade plusieurs choses à faire, déjà vérifié qu'il n'y a aucun fils qui les touches (ca m'était arrivé au début avec les fils des boutons POWER et RESET), et ensuite ce que tu peux faire c'est les monter en souple car les PAPST vibrent pas mal et on gagne beaucoup à les monter en souple. J'ai monté mes 3 ventilos de boitiers en utilisant ces fixations en caoutchouc : http://www.micromatos.com/boutique [...] ag=3&num=0
Pour le Cooldrive 4, aucunes idées. Je me demande même si tu pourras t'en servir car ton DD est en SATA et je ne pense pas que le Cooldrive 4 soit prévu pour (pas les branchement adéquats) :(

Message édité par dd83 le 27-10-2003 à 11:56:04

---------------
n°2796406
pcinfos
Posté le 27-10-2003 à 12:38:07  profilanswer

merci dd83 pour ces infos

bon ce n'est pas moi qui ait monté ces ventilos
alors comment les retire-t-on ?
merci d'avance !

n°2796410
Titalium
Posté le 27-10-2003 à 12:42:23  profilanswer

On va finir par faire un topic [WaveMaster] ;)

Pour les ventilos en souple, ça m'interesse, je vais jeter un oeil...

n°2796480
dd83
Posté le 27-10-2003 à 13:38:15  profilanswer

En fait j'en avais déjà fais un il y a longtemps :ange:  : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Message édité par dd83 le 27-10-2003 à 14:13:15

---------------
n°2796518
pcinfos
Posté le 27-10-2003 à 14:07:02  profilanswer

un petit up pour ma question dd83
a+

n°2796528
dd83
Posté le 27-10-2003 à 14:11:08  profilanswer

ben...pour celui en extraction à l'arrière c'est simple, juste à le dévisser, par contre pour ceux de devant c'est un peu galère. Alors tu mets ton boitier à plat de facon à avoir le dessous accessible, ensuite tu dévisses toutes les petites visses qui correspondent à l'emplacement du "pied" en forme de vague à l'avant du boitier. Une fois ces visses enlevées la partie basse à l'avant du boitier où se trouve les boutons power et le reste peut être déplacée (doucement) pour pouvoir accéder aux 2 ventilos qui se trouvent derrière.

UPDATE :
Regardes la photo sur cette page de mon topic, tu comprendras mieux ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Message édité par dd83 le 27-10-2003 à 14:16:35

---------------
n°2799390
nico1375
Posté le 28-10-2003 à 23:54:46  profilanswer

j'ai 2 8412ngml. je ne les trouve pas bruyants. PAR CONTRE, si tu les utilises comme ventilos de boitier directement sur la carcasse, sans isoler avec du caoutchouc par exemple, ça vibre et ça devient vite bruyant.

n°2799730
pcinfos
Posté le 29-10-2003 à 09:46:21  profilanswer

dd83 a écrit :

ben...pour celui en extraction à l'arrière c'est simple, juste à le dévisser, par contre pour ceux de devant c'est un peu galère. Alors tu mets ton boitier à plat de facon à avoir le dessous accessible, ensuite tu dévisses toutes les petites visses qui correspondent à l'emplacement du "pied" en forme de vague à l'avant du boitier. Une fois ces visses enlevées la partie basse à l'avant du boitier où se trouve les boutons power et le reste peut être déplacée (doucement) pour pouvoir accéder aux 2 ventilos qui se trouvent derrière.

UPDATE :
Regardes la photo sur cette page de mon topic, tu comprendras mieux ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

[:aaah]  [:aaah]  
Ayant voulu retirer les 2 ventilateurs se trouvant à l'avant du boitier, j'ai essayé de retirer les 2 vis qui se trouvait sous le boitier et qui permets d'avoir accès à la "vague" du boitier. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'une des 2 vis était déjà mal au point. Bien entendu, en essayant de la retirer : impossible. Maintenant la vis ne ressemble plus tellement à une vis.
Alors mes 2 ventilateurs sont bloqués maintenant. Comment faire ?? Je suis désespéré !!!
 [:tt_theseb_tt]

n°2799811
Fouge
Posté le 29-10-2003 à 10:40:34  profilanswer

Titalium>
A ta place je mettrai des Papst 12dB pour ventiler le boitier et un 19dB pour le CPU.
Ainsi t'aura 1 seul ventilo 19dB et c'est le CPU qui en a le plus besoin.
Concernant les ventilos de boitier c'est celui/ceux en façade qu'on entend le plus.

pcinfos>
Si le montage souple te convient toujours pas, reste la solution de les mettre en série (12V pour les 2 ventilos, soit 6V chacun).
Et ça n'abime pas l'alim ;)

n°2800106
Titalium
Posté le 29-10-2003 à 12:47:03  profilanswer

Disons que maintenant que les ventilo sont passé en 5 V, je les entend plus, devant ou derrière peu impirte. Par contre, c'est vrai que les T° sont un peu haute, alors pourquoi pas essayer de moter de 12 dB sur le boitier et du 19 dB au proco, c'est pas forcement une mauvaise idée... Je vais y réfléchir. Par contre, j'aimerai être sur que le montage en souple fait taire les vibration des ventilo... Qui l'a fait, et quel est le résultat ?

n°2800241
dd83
Posté le 29-10-2003 à 14:08:23  profilanswer

dd83 a écrit :

Bienvenue au club ;)
...et ensuite ce que tu peux faire c'est les monter en souple car les PAPST vibrent pas mal et on gagne beaucoup à les monter en souple. J'ai monté mes 3 ventilos de boitiers en utilisant ces fixations en caoutchouc : http://www.micromatos.com/boutique [...] ag=3&num=0

Tu lis ce que j'écris des fois :heink:

---------------
n°2800287
pcinfos
Posté le 29-10-2003 à 14:41:44  profilanswer

pcinfos a écrit :

Ayant voulu retirer les 2 ventilateurs se trouvant à l'avant du boitier, j'ai essayé de retirer les 2 vis qui se trouvait sous le boitier et qui permets d'avoir accès à la "vague" du boitier. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'une des 2 vis était déjà mal au point. Bien entendu, en essayant de la retirer : impossible. Maintenant la vis ne ressemble plus tellement à une vis.
Alors mes 2 ventilateurs sont bloqués maintenant. Comment faire ?? Je suis désespéré !!!
 [:tt_theseb_tt]  

:cry:  :cry:  :sweat:  :sweat:

n°2800933
Titalium
Posté le 29-10-2003 à 20:48:49  profilanswer

dd83 a écrit :

Tu lis ce que j'écris des fois :heink:

Oui j'ai bien lu, mais tu dis pas quel est le résultat : est-ce qu'on perd vraiment toute les vibrations, en reste-t-il quelques unes, ... ;) Je sais je suis chiant.

n°2803116
dd83
Posté le 30-10-2003 à 23:42:21  profilanswer

Ca marche du tonnerre, surtout pour les PAPST, sur mes Coolermaster c'est moins flagrant.

n°2803189
Titalium
Posté le 31-10-2003 à 00:17:02  profilanswer

OK, super, merci pour la confirmation. Je vais surement passer en PAPST souple 12dB et remplacer mon 12 dB sur le proc par un 19 dB comme tu me le suggérai. En fait, ça me semble être une excellente idée, merci encore.

Quel est le niveau sonore indicatif en dB d'une alim Fortron, si quelqu'un sait ? Par curiosité...

n°2803475
Fouge
Posté le 31-10-2003 à 09:47:05  profilanswer

Les Fortron 350W 12cm c'est 19db

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Refroidissement Ahtlon 1Ghz socket Arefroidissement de carte graphique
refroidissement avec plaque peltierxp 2600+ fsb333 quel refroidissement pour o/c sans risque
refroidissement cpuRefroidissement d'une carte graphique
Kit de refroidissement GF4 TI 4200 ??refroidissement 2500+ / 2600+
Canicule et refroidissement[Refroidissement Passif ] Quelle Solution pour les Alimentations ?
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement : 12 dB ou 19 dB ?????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)