Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Récupération d'une boite Dell XPS 8300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération d'une boite Dell XPS 8300

n°8711425
Bjorkdar
Posté le 06-05-2013 à 14:39:38  profilanswer
 

Voila, comme dis dans le titre, je prévois de récupérer plus tard la boite d'un pc Dell XPS 8300 car je la trouve tout simplement canon.
 
Mais en cherchant sur le net, je suis tombé sur un peu tout et n'importe quoi (enfin c'est mon ressenti).
 
D'un côté, des gens semblent dire que les cartes mères dell sont hors format et renversée ( ce qui a priori n'est pas le cas ici ) et qu'en plus il est impossible de changer le moindre composant dedans (ca, j'ai l'impression que c'est une énorme connerie).
 
Et de l'autre, des gens qui me disent que ce sont seulement certains pc dell comme la série des Inspiron qui possède ce genre de format étrange. Par contre, ces derniers disaient que dans les dell xps, c'était le format des fiches de ventilo et autre, qui était propriétaire.
 
Dans les deux cas, je ne sais pas trop quoi penser, donc je vais déjà vous expliquer mes première observation.
 
Dans son pc, j'ai déjà changé l’alimentation car il voulait changer la hd6770 (qui n'est rien d'autre qu'une 5770 x) ) par une gtx 560 ti OC de chez Gigabyte. Et vu que c'était un de ces alims sans marques qui provenait surement de ce cher constructeur taïwanais Foxconn chez qui dell construit ses pièces mais en plus, c'était une alim de """""""450w"""""""". Donc je lui ai conseiller de ne pas tenter le diable en la laissant et de prendre une alim certifié 80+
 
Ce qui fait que j'y ai mis une Antec high current de 520w et une gtx 560 ti. Le tout est rentré sans problème, sauf pour l'alim qui était gênée par les câbles des fiches qui se trouve au dessus de la boite. Mais bon dans l'ensemble, ca s'est bien passé et ca n'avait pas pris plus de 20 minutes.
 
Au niveau de la carte mère, je dirais que ca ressemble très fortement au forma d'une micro ATX (les dimensions et l'emplacement des vises me laisse le croire en tout cas).
 
 
Voila, si il faut des photos ou que vous avez des questions n'hésitez pas :]

Pour rappel, je parles bien dans le cas de récupérer la boite et pas la carte mère. Donc en gros, est ce que l'on sait y mettre une nouvelle cartes mère?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 14:39:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Récupération d'une boite Dell XPS 8300

 

Sujets relatifs
[Résolu] Récupération Disque Dur - Ordinateur PortableDisque PC protable défectueux : récupération de données
recherche de NAPPE VIDEO DELL STUDIO 1537Dell Precision 380 ne démarre pas
Dell Dimension E521 RAMGarantie => boite obligatoire ?
Carte graphique pour Dell XPS 430dell 3014 + gygabyte 7950 : ecran noir...que faire??
SSD sur dell Xps 13 W8 : comment sauvegarder et partitionner ? 
Plus de sujets relatifs à : Récupération d'une boite Dell XPS 8300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR