Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Recherche du meilleur compromis : silencieux, compact et bien aéré?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche du meilleur compromis : silencieux, compact et bien aéré?

n°8040978
nayllk
Posté le 12-09-2011 à 11:43:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche de la perle rare, et j'aimerais avoir vos avis. Le cahier des charges est plutôt rempli pour le choix de ce boitier :
- il sera dans le salon, donc il doit être particulièrement discret (inaudible à 1m en faible charge, genre lecture de film)
- il doit être compact en profondeur (490mm max), largeur et hauteur ont moins d'importance
- il doit être suffisamment aéré pour permettre de jouer et accueillir ma HD5850 dans un premier temps
 
En contrepartie, pas vraiment de contrainte budgétaire (je considère le boitier comme un investissement à long terme), et je ne suis pas allergique au micro-ATX.
 
Pour info, j'ai déjà un lian-li V351B, je suis particulièrement déçu par son incapacité à refroidir en silence malgré tous les bricolages que j'ai y pu faire, c'est d'ailleurs ce qui me motive à changer de config. J'éviterai donc les boitiers similaires, format cube, à moins d'être particulièrement sûr que cette mésaventure acoustique ne se répètera pas.
 
La taille réduite en profondeur exclut donc les ténors actuels du secteur silence (R3, H2, Silencio)
J'avais éventuellement pensé à un Antec Mini P180, même si je ne suis pas fan du design vieillissant, faute de mieux.
Un Sonata Elite est plus compact en profondeur, extérieurement plus joli, mais j'ai un gros gros doute sur ses capacités de refroidissement.
Un Lian-Li PC-A04 serait-il suffisamment discret?
 
Que me conseilleriez-vous?
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 11:43:19  profilanswer
 

n°8044586
Mogdavarh
Posté le 15-09-2011 à 00:06:09  profilanswer
 

Peu profond, pas de contrainte budgétaire... dans le salon, faut que ce soit joli et silencieux.
 
Silverstone FT03T (ou B ou S selon)  
http://www.silverstonetek.com/prod [...] 91&area=fr (la version titanium est magnifique)
tu remplaces les ventilos par 2 BE QUIET SILENTWINGS USC 120 MM PWM (le ventilo du centre tu le vires et tu mets sur le processeur un rad/ventilo BE QUIET DARK ROCK ADVANCED, ça rentre
Une alim silencieuse => SEASONIC X-SERIES - 850W (ou moins si trop chère ^^)
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Recherche du meilleur compromis : silencieux, compact et bien aéré?

 

Sujets relatifs
[Conseil] Boitier silencieux pour config "Gamer"recherche topic nikon d5100
Recherche boitier hauteur max = 13 cmsata II bien configuré ?
recherche information sur matérielMeilleur 500Go pour raid0...
Recherche nouveau Bios CG GTX 580 PNYrecherche PCB Maxtor
Recherche boitier HTPC...PC redémarre ingame, no BSOD , matériel récent qui tournait bien.
Plus de sujets relatifs à : Recherche du meilleur compromis : silencieux, compact et bien aéré?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR