Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

A la recherche d'un boitier silencieux

n°7952783
dayswalker
Posté le 25-06-2011 à 09:31:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ophidian43o a écrit :

Niveau " bruit " le BitFenix Colossus est, d'après moi, moin bruyant qu'un Cosmo S.

Après, si les autres boitiers de ce test sont " devant " le BitFenix, et bien, pourquoi pas.

Par contre: Les ventilateurs " Spectre " 140mm sont relativement bruyant et moyennement performant.

Le 140mm sur le dessous du boitier n'apporte pas beaucoup au niveau des températures, il n'y a que le 140mm en extraction qui " aide " réellement.

Et, il est clairement préférable de se tourner vers un autre fabriquant pour ce qui est des ventilateurs, tant pour les perfs que pour le bruit.

____

Sinon, niveau température, je suis curieux de savoir comment un Sonata fait 8° de mieux qu'un Colossus en " Low ". Sur le CPU.

Alors que, " apparement " ils ont utilisé les 2 140 mm livrés " en plus " pour le Colossus.

Ce test m'a l'air ... Comment dire ... Orienté ...  :sarcastic:  

Voici sur quoi je me suis basé pour l'achat du Colossus de madame: ---> http://www.cowcotland.com/articles [...] aille.html

Et pour ce qui est de l'épaisseur des paneaux, je crois qu'on doit pas avoir les mêmes notions. Parce que, dans le genre " massif ", c'est massif.

Enfin bref, je doute des conclusions de ce test. Et je recommande ce boitier à tout ceux qui ne sont pas rebuté par son Look un peu spéc.

:jap:  

Note: Je ne traite pas Présence PC de " tricheur " ou " menteur " mais je ne comprend absolument pas les chiffres affichés.

Pour avoir le colossus windows, d'un il n'a pas de mousse à la base, dans le test ils disent que les parois sont fines ... mais où ? je peux vous dire que la porte pleine tu la sens bien  :jap:  

Le test de présence me laisse assez perplexe dans leur conclusion  :pt1cable:  

Je reviens sur le choix d'un boîtier silencieux, pour moi ce n'est pas tout car le bruit vient de la configuration et des ventilateurs, c'est en choisissant les composants que tu gagneras le plus.

Puis les ventilateurs fournis avec les boîtiers sont la plupart du temps soit bruyant, soit ils sont silencieux mais pas très éfficace.

Les boîtier silencieux ont de la mousse mais souvent au détriment du flux d'air et la configuration aura tendance à chauffer un peu plus.

Vaut mieux partir sur un boîtier avec une bonne capacité de refroidissement et de choisir des ventilateurs éfficace et silencieux, puis de choisir les bons composant  :hello:  

il faut trouver le bon compromis  :jap:

---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 09:31:10  profilanswer

n°7954825
xonop
Posté le 27-06-2011 à 08:27:38  profilanswer

Ophidian43o a écrit :

En faite, si tu ne fais pas d'O.C.
Je te recommande le BeQuiet! Dark Rock Advanced C1
Largement suffisant pour un 2600k sans O.C et inaudible.

Effectivement ce ventirad a l'air excellent ! Merci du tuyau !
Comme je ne pense pas overclocker mon 2600K pour l'instant, il sera très bien  :jap:  

dayswalker a écrit :

Vaut mieux partir sur un boîtier avec une bonne capacité de refroidissement et de choisir des ventilateurs éfficace et silencieux, puis de choisir les bons composant  :hello:  
il faut trouver le bon compromis  :jap:

Pourquoi un compromis ? Si tu prends des composants silencieux et que tu les places dans un boitier qui fait caisse de résonance ce ne sera pas franchement une réussite (et je sais de quoi je parle, j'ai un Textorm 974MB  :D  ) ...
Perso je vais plutôt prendre des composants silencieux ET un boitier orienté silence  ;)  

Sinon pour mon problème de E-SATA en façade, j'ai trouvé des accessoires de chez Lian-Li qui font ça à merveille, et avec lecteur multi-cartes mémoires en plus, que demande le peuple ?  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil boitierBoitier + alimentation INCLUSE ?!? 120€
Boitier avec filtres anti poussière[Dilemme] NAS ou boitier USB3
Un boitier pour 5 HDDQuel boitier choisir ? j'hésite ....
Boitier pour long CG ?Disque dur externe ou boitier/dd interne ?
Configuration boitier (500€ - 550€) avis pointu !?Boîtier permettant accès Ethernet à un DD USB
Plus de sujets relatifs à : A la recherche d'un boitier silencieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)