Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Recherche boiter Atom+ION supportant 2 HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche boiter Atom+ION supportant 2 HDD

n°7440059
manbat
Posté le 13-05-2010 à 21:10:38  profilanswer
 

Bonjour à tous et aux experts,
 
Voulant recycler mon ancien matos (Soltek 3401 + PIV + ATI All In Wonder 9800 Pro ( :sol: pour l'époque)), je recherche activement un nouveau boitier pour HTCP  dont voici les détails :
 - Boitier le plus petit possible (idéalement Desktop)
 - Processeur : ATOM
 - Interface graphique gérant "correctement" le HD
 - Support indispensable de deux disques 2,5 en interne
 - RAM >= 2Go
 
Dans les solutions que j'ai trouvé avec des boitiers sympa, je n'ai jamais trouvé l'emplacement pour deux HDD. (Le RAID 1 est indispensable, ce pc contiendra ma vie...)  :cry:  
 
Les plus pour la config :
 - support de + de 2 deux disques
 - intégration d'un tuner TNT HD (au pire cela sera en USB)
 - télécommande avec gestion de la souris
 
Ce PC aura pour utilisation :
 - Lire le multimédia sur la TV
 - Serveur FTP
 - Sauvegarde
 - Exécution de VMs serveur Web etc.
 
Budget pour Boitier+CM+Proc = 300/400€
 
Donc je fais appel à votre aide pour m'aider à choisir la meilleur des solution aujourd'hui, parce que je parcours tout ça depuis des mois maintenant sans trouver mon bonheur. Le Thermaltake SD-100 peut répondre à mon besoin http://www.thermaltake.com/product [...] +Mini&ov=n mais je cherche encore plus petit et "discret".
 
Merci de votre aide et promis je mettrai des photos du boitier choisi une fois monté !
 
@ pluche
 
Manex

mood
Publicité
Posté le 13-05-2010 à 21:10:38  profilanswer
 

n°7440072
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-05-2010 à 21:23:24  profilanswer
 

pour le tuner tu a 2 posibilités : PCI PCIE dans le slot de ta mobo ITX  ou USB ... perso j'aime pas l'usb

 

si tu ne trouve pas de boitier ITX avec 2 DD cherche les boitiers µATX ...
a peine plus gros certain, bien plus concilliant pour caser une alim digne de ce nom et bien plus genereux en baie HDD

 

ma premiere idee serai de tapper chez chenbro ou silverstone (sugo ou GD04 par ex  )

 

edithe cte conne me rappelle qu'avec les boitiers rackables  c'est dur de trouver plus sobre une fois demonté les "oreilles"
exemple http://www.mini-itx.com/store/?c=33
ca tient 4 DD + une vrai carte tuner sur riser


Message édité par arkrom le 13-05-2010 à 21:27:41

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7440089
Farore9301
Posté le 13-05-2010 à 21:30:21  profilanswer
 

Le Lian Li Q08 ? 110€, ventilation conséquente, 6 emplacements HDD dispo il me semble ...

n°7440100
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-05-2010 à 21:35:48  profilanswer
 

il cherche un boitier compact et en format flat ... le lian li est un poil gros et en mini tour de memoire non ?? ou je me trompe de boitier


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7440152
manbat
Posté le 13-05-2010 à 22:25:57  profilanswer
 

Farore9301 : Le boitier est beau mais il a le désavantage de ne pas passer dans un salon.
 
arkom : Effectivement un raiser PCI(E) va devenir indispensable pour intégrer un tuner. Je parlais du tuner, parce que j'ai croisé des solutions tuner PCI slim déportés au dessus de la CM avec une nappe.
 
Les boitiers µATX sont généralement en Barebone. Par exemple le Sugo a la même taille (encombrement) que mon BB actuel. Le GD04 quant à lui peut supporter une belle config. Ce n'est pas forcément le but recherché. Il fait 44cm de largeur, je suis dans une cible de 25cm.
 
J'ai peut-être oublié de le préciser mais la config n'a pas pour objectif de jouer, juste la HD.
 
L'option du Rack 1U que tu abordes, c'est vrai que ça correspond tout à fait à mon besoin !!! C'est quand même trash !!! Je vais me croire au taf avec son boitier alu industriel.
 

n°7440156
manbat
Posté le 13-05-2010 à 22:36:03  profilanswer
 

Ahh, je pense qu'on se rapproche, le Antec ISK 310-150 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099633.html
 
un avis ? ou mieux ?

n°7440157
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-05-2010 à 22:37:40  profilanswer
 

tu as des tuners en mini PCIE  
OK c'est hard a trouver ( go forum ordi portable pour les details )... mais ca prend quasi pas de placesur riser  voir il existes des mobos ITX atom avec un slot mini PCIE ( zotac par ex )
 
pour le boitier desolé pas plus d'idee ...


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7440163
manbat
Posté le 13-05-2010 à 22:45:56  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Sais-tu si l'on trouve facilement des risers flexibles ? Avec ça je peux placer une carte n'importe où dans le boitier (un coup de perceuse et c'est réglé)

n°7440166
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-05-2010 à 22:52:08  profilanswer
 

riser flexible c'est pas courant courant , surtout en magasin FR mais ca se trouve  
 
apres je sais que certaines cartes ne les toleres pas .. mais sans avoir testé c"est impossible a savoir


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Recherche boiter Atom+ION supportant 2 HDD

 

Sujets relatifs
Besoin avis sur mon HDDRemplacement prise d'alim HDD externe mini-DIN 4 broches
HDD systeme: WD Caviar black ou Samsung F3 ou autreRecherche conseils pour une config capture et encodage HD
HDD defectueux d'apres PartitionMagic mais pas pour XPrecherche config pour video 3D
recherche boitier specifique (atx+5850+coolermaster v8)Choix HDD pour du raid0
problème avec HDDProbleme de boot HDD SATA avec P5P800
Plus de sujets relatifs à : Recherche boiter Atom+ION supportant 2 HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR