Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  question sur la ventilation d'un boitier svp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur la ventilation d'un boitier svp ?

n°10893573
klaus64000
Posté le 24-11-2020 à 17:31:54  profilanswer
 

Bonjour à tous alors ma question étant j'ai 3 ventilos en face avant(entre d'air) et un à l'arrière (extraction) je voulais savoir si les ventilateur du boitier je devais les mettre en PWM ou DC ? et puis je voudrais savoir qu'elle est la différence entre PWM et DC ? etc..  
 
2e question... Est ce quelqu'un connais le système SMART MODE de chez MSI ? cela fait beaucoup de question mais j'espère avoir été clair dans mon explications et que vous pourrez m'apporter une réponse.
 
cordialement.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 17:31:54  profilanswer
 

n°10893615
naphh
minai shinmai
Posté le 24-11-2020 à 18:13:13  profilanswer
 

pwm il change leur vitesse en fonction de la temperature d'une sonde, par defaut exemple si tu as des ventillo sur CPU_FAN ils vont adapter leur vitesse en fonction de la temperature du cpu ou d'une sonde pas loin, les autre sont par defaut sur la sonde temperature systeme (il y a parfois moyen de changer la sonde)
 
DC= vitesse fixe par leur tension
 
apparemment smart fan https://storage-asset.msi.com/globa [...] ity-15.jpg = avoir la possibiliter de regler le PWM, evidemment seulement sur les ventillo PWM et brancher directement sur la CM
 
tu es pas obliger de passer dans le BIOS(EUFI) pour changer les vitesse, tout peu ce faire avec des utilitaire venant du site de la carte mere, "msi command center" me semble pour le principale


Message édité par naphh le 24-11-2020 à 18:15:20
n°10893624
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-11-2020 à 18:17:41  profilanswer
 

Comme on se retrouve.
 
PWM c'est la gestion par impulsion électrique.
DC c'est la gestion par modulation de la tension.
 
Si tes ventilos sont 4 pins ils sont PWM, tu les branches sur des connecteurs 4 pins et tu te prends pas la tête.
Si tes ventilos sont 3 pins ils sont DC, tu peux les brancher sur des connecteurs 4 pins mais il faut les mettre en DC via la carte mère, si ce n'est pas fait automatiquement.
 
Dans les deux cas tu peux faire une courbe de ventilation personnalisée, peut-être que certaines cartes mère bas de gamme ne proposent que des profils de ventilation et pas des courbes personnalisées, et dans ce cas tu as seulement un mode silent, moyen et rapide.
 
SMART mode aucune idée, ça doit être une gestion "intelligente" de la ventilation mais à mon avis c'est un peu bullshit marketting.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10893628
kabyll
Posté le 24-11-2020 à 18:19:56  profilanswer
 

juste pour que ce soit bien clair,

 

si les ventilos ont un connecteur 4 pins, alors tu les declares en PWM ds le bios

 

si 3 pins, en DC

 

smart mode a mon avis c'est juste le ptit nom de la partie du bios pr gérer les ventilos, comme chez Gigabyte ca s'appelle Smart Fan

 

en principe, quel que soit le type de ventilos tu devrais pouvoir les regler independamment ds le bios, et choisir pr l'un DC, pr l'autre PWM si tu as les deux types

 


edit: grillé


Message édité par kabyll le 24-11-2020 à 18:26:00

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10893648
klaus64000
Posté le 24-11-2020 à 18:43:55  profilanswer
 

dacc merci les gars ! vous êtes au top :D

n°10893660
klaus64000
Posté le 24-11-2020 à 19:01:10  profilanswer
 

je viens d'essayer de mettre les ventilos du boitier en PWM et je trouve qu'il crache beaucoup par rapport en DC y a t il une solution ou c'est normal ..? :D

n°10893677
kabyll
Posté le 24-11-2020 à 19:15:53  profilanswer
 

ils sont en 3 pins ou 4 pins?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10893678
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-11-2020 à 19:16:20  profilanswer
 

Il faut régler les courbes de ventilation toi même, ou sélectionner un profil de ventilation prédéfini, selon ton modèle de carte mère.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  question sur la ventilation d'un boitier svp ?

 

Sujets relatifs
Question choix vitesse RAM DDR4 (3200 ou 4000) sur chipset Z490Chauffe globale PC... boitier à changer?
Question sur l'alimentation de ma cg.Carte mère plus petite que le boitier
Mon boitier est il chaud?Question bête de connectique pour un ventirad de 2016
Question[résolu] question sur SAV de Western Digital
question sur la ventilation du boitierune question a propos de ventilation de boitier?????
Plus de sujets relatifs à : question sur la ventilation d'un boitier svp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR