Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Question alim rasurbo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question alim rasurbo

n°6392164
ricorouvi
Posté le 21-05-2008 à 18:30:34  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Que pensez vous de cette alim ?
 
http://www.preis.de/technik/ATX-Ra [...] 96334.html
le prix est de 30 euro environ
 
Cette alim est envisagee pour cette configuration
CPU phenom 9550 (95W)
Cg 3850 ou 3870 ou 9600 (pas plus compte tenu de mon budjet)
1 HDD SATA
1 lecteur DVD et 1 Graveur DVD
Le tout sans overclocking
(Selon les test, une configaration similaire consomme 300 W grand max, donc 530W de marque moyenne ca pafait faisable).
 
Sinon auriez vous d'autres conseils d'alims a un prix ne depassant pas 40-50 euro (utilisation normale sans OC, de temps en temps du jeu, un peu d'encodage video ou mp3).
 
Merci a tous
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 18:30:34  profilanswer
 

n°6392174
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 18:34:43  answer
 

C'est peut-être marqué 530 watts, mais cette alim ne délivrera jamais cette puissance. Je connais pas cette marque (ça ressemble tout de même à de la noname) mais préfère les bonnes vieilles seasonic, hiper, fortron ou alors antec voire même corsair. Ca ce sont des bonnes alim qui tiennent bien, et qui, en général, fournissent quasiment la puissance indiquée avec un bon ampérage.


Message édité par Profil supprimé le 21-05-2008 à 18:38:49
n°6392181
marte
Posté le 21-05-2008 à 18:38:47  profilanswer
 

Rien du bon les condos faiblars..

n°6392183
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 18:39:26  answer
 

J'ai pas compris

n°6392195
ricorouvi
Posté le 21-05-2008 à 18:47:09  profilanswer
 

J'ai aussi vu des alims tres bien (comme celle que tu sites), mais le prix approche les 100 euro, donc un truc correct (sans faire d'emules) que peut-on me conseiller ???
 
Les caracteristiques detailles (site officiel)
 
DLP 535 V2
+3.3V
30A
 
+5V
28A
 
+12V1
18A
 
+12V2
18A
 
-12V
0.3A
 
+5VSB
2.5A
 
A la lecture des ces chiffres qu'en pensez vous (pour la config cite au post de depart)?

n°6392309
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 21-05-2008 à 19:57:19  profilanswer
 

connait pas rasurbo , mais ca sonne comme du no-name :P
 
pourquoi-pas une Antec Earthwatts 500w , ca suffirait au vu de ta config ..


---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°6392316
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 21-05-2008 à 20:02:08  profilanswer
 

ricorouvi a écrit :

Bonjour a tous
(Selon les test, une configaration similaire consomme 300 W grand max, donc 530W de marque moyenne ca pafait faisable).


Tu préfères 530W bidonsnonamequipue que 350w de bonne marque?

n°6472279
Zimt
Posté le 02-07-2008 à 23:36:23  profilanswer
 

J'ai acheté la DLP-435 pour ma copine.
 
Faites pas ch..., l'électronique y est très bonne, bien assemblée et tout.
On a droit à de vrais mosfet, etc... avec de belles soudures et des bobines PFC. Les composants sont tous de marque identique aux Fortron et Enermax.
J'sais pas si à un certain niveau, ça vaut juste le coup de payer la marque pour du moyen de gamme [:razorbak83]
 
Je l'ai testé en burn etc sous SuperPi, 3dMark et OCCT avec un P4.
Résultat top stabilité et tension quasiment pas bougées.
 
En plus elle ne chauffe pas, est silencieuse, le ventillo ne vibre pas d'un pet et elle est garantie 2 ans.
 
Voilà, c'est quand même pas une Heden à 12 euros hein....
 
Donc allez un peu vous faire voir avec vos alims à 100 euros (même si j'ai une S12-500 première version à 120euros, erf!...)

Message cité 1 fois
Message édité par Zimt le 02-07-2008 à 23:40:59
n°6472346
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 03-07-2008 à 00:19:15  profilanswer
 

Zimt a écrit :

J'ai acheté la DLP-435 pour ma copine.
 
Faites pas ch..., l'électronique y est très bonne, bien assemblée et tout.
On a droit à de vrais mosfet, etc... avec de belles soudures et des bobines PFC. Les composants sont tous de marque identique aux Fortron et Enermax.
J'sais pas si à un certain niveau, ça vaut juste le coup de payer la marque pour du moyen de gamme [:razorbak83]
 
Je l'ai testé en burn etc sous SuperPi, 3dMark et OCCT avec un P4.
Résultat top stabilité et tension quasiment pas bougées.
 
En plus elle ne chauffe pas, est silencieuse, le ventillo ne vibre pas d'un pet et elle est garantie 2 ans.
 
Voilà, c'est quand même pas une Heden à 12 euros hein....
 
Donc allez un peu vous faire voir avec vos alims à 100 euros (même si j'ai une S12-500 première version à 120euros, erf!...)


 
Avant de nous insulter, demande toi pourquoi une alim de 30€ serait d'aussi bonne qualité qu'une seasonic ou autres Corsair, Antec...etc
 
Meme si elle dispose peut etre d'une bonne puissance de sortie, ce n'est pas dit que les tensions soit stables, et qu'il y ait des sécurité au cas ou l'alim serait en surcharge ou en court-circuit
Sans meme compter le fait que le rendement est surement mauvais.
 
Bref, je ne tenterais pas le coup (surtout que le phenom n'est pas le processeur le moins gourmand)

n°6472539
mycks
Posté le 03-07-2008 à 08:49:05  profilanswer
 

deux rails de 18a sur le 12v c'est pas mal,  
mais une alim 530w pour 30€ c'est très douteu.
Perso je préférerais jouer la sécurité en prenant une antec earthwatt 380 à 38€
 
Pourquoi tu fais une config à base de phenom?
http://www.matbe.com/articles/lire [...] page15.php


Message édité par mycks le 03-07-2008 à 10:44:25

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 08:49:05  profilanswer
 

n°6472958
Zimt
Posté le 03-07-2008 à 12:51:58  profilanswer
 

gtx-man a écrit :


 
Avant de nous insulter, demande toi pourquoi une alim de 30€ serait d'aussi bonne qualité qu'une seasonic ou autres Corsair, Antec...etc
 
Meme si elle dispose peut etre d'une bonne puissance de sortie, ce n'est pas dit que les tensions soit stables, et qu'il y ait des sécurité au cas ou l'alim serait en surcharge ou en court-circuit
Sans meme compter le fait que le rendement est surement mauvais.
 
Bref, je ne tenterais pas le coup (surtout que le phenom n'est pas le processeur le moins gourmand)


Ne soit pas si sensible, je n'ai insulté personne  :D
 
Cette alim' je l'ai testé (la DLP-430 @ 430w) dans tous les sens, tensions, puissance, rendement, silence etc...
Je l'ai donc acheté, et toi qu'est-ce que tu as fait?? rien
 
Je suis moi même très exigeant à la limite de la maniaquerie sur les bloc d'alim' et en informatique en générale.
Ma parole n'est pas divine mais je pense que si j'ai apprécié ce bloc contrairement à bien d'autres modèles, c'est qu'il est pas mal du tout.
Il est clair que je ne recommanderais pas des bloc Heden, Advance, Antec* ou Tagan* et que pour ma part je préfère bien sure acheter des supers bloc industriels non-modulaires de la mort qui tue à 100€.
 
Ce que tu peux déjà faire, c'est d'avoir un blocs Rasurbo entre les mains et tu verras qu'il y à eu un réel soucis de qualité et que bon nombre de composants sont de même marque et même modèle que dans certains bloc à 50-60€.
Pour le rendement il est très bon, cet alim ne chauffe pas, en tous cas pas plus que ma S12-500 et le ventillo est de bonne facture.
 
De plus ces alims passent pas moins de 5 tests en usine avec d'être mises en vente  
Bon en fait je pense que parfois faut se calmer et arrêter de claquer 100€ dans un bloc à chaque changement de config...
 
En plus ces bloc sont garantis 2 ans et le siège se trouve en Allemagne, ce qui assure un bon SAV sur le plan géographique.
 
Franchement j'espère qu'un site francophone testera prochainement ces blocs :)
 
 
* et oui ça étonne hein, désolé j'suis pas un mouton lol

Message cité 1 fois
Message édité par Zimt le 03-07-2008 à 12:54:47
n°6472978
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 03-07-2008 à 13:02:23  profilanswer
 

Zimt a écrit :


Ne soit pas si sensible, je n'ai insulté personne  :D
 
Cette alim' je l'ai testé (la DLP-430 @ 430w) dans tous les sens, tensions, puissance, rendement, silence etc...
Je l'ai donc acheté, et toi qu'est-ce que tu as fait?? rien
 
Je suis moi même très exigeant à la limite de la maniaquerie sur les bloc d'alim' et en informatique en générale.
Ma parole n'est pas divine mais je pense que si j'ai apprécié ce bloc contrairement à bien d'autres modèles, c'est qu'il est pas mal du tout.
Il est clair que je ne recommanderais pas des bloc Heden, Advance, Antec* ou Tagan* et que pour ma part je préfère bien sure acheter des supers bloc industriels non-modulaires de la mort qui tue à 100€.
 
Ce que tu peux déjà faire, c'est d'avoir un blocs Rasurbo entre les mains et tu verras qu'il y à eu un réel soucis de qualité et que bon nombre de composants sont de même marque et même modèle que dans certains bloc à 50-60€.
Pour le rendement il est très bon, cet alim ne chauffe pas, en tous cas pas plus que ma S12-500 et le ventillo est de bonne facture.
 
De plus ces alims passent pas moins de 5 tests en usine avec d'être mises en vente  
Bon en fait je pense que parfois faut se calmer et arrêter de claquer 100€ dans un bloc à chaque changement de config...
 
En plus ces bloc sont garantis 2 ans et le siège se trouve en Allemagne, ce qui assure un bon SAV sur le plan géographique.
 
Franchement j'espère qu'un site francophone testera prochainement ces blocs :)
 
 
* et oui ça étonne hein, désolé j'suis pas un mouton lol


Où as tu vu qu'ici on conseillait des blocs à 100€ pour les petites configs???
Tu n'es pas un mouton, et nous non plus. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne va pas te suivre :o
 
Edit: et "allez vous faire voir" est en fait bien une insulte.


Message édité par gurk13 le 03-07-2008 à 13:02:55
n°6472984
Zimt
Posté le 03-07-2008 à 13:04:32  profilanswer
 

Et ça y est.. pfff... tu veux une version "cool-man"??
 

Citation :


Salut,
 
J'ai acheté le bloc DLP-435 de cette marque il y à quelques mois et j'en suis très satisfait. Ma config est rockstable :) J'ai pas à m'en pleindre en plus elle est vraiment silencieuse, ne vibre pas et elle chauffe pas.
Les tensions ont l'air d'être super bonnes :sol:  
 
Voilàààà :)


 
 


Message édité par Zimt le 03-07-2008 à 13:09:14
n°6473131
zeblods
Posté le 03-07-2008 à 13:53:39  profilanswer
 

Derdak a écrit :

connait pas rasurbo , mais ca sonne comme du no-name :P
 
pourquoi-pas une Antec Earthwatts 500w , ca suffirait au vu de ta config ..


Une Antec Earthwatt 380 suffit pour sa config...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Question alim rasurbo

 

Sujets relatifs
[Avis] Alim pour un PC-V2000B PLUS II - NoirBesoin d'aide pour choix carte mère P45.
Fusible alimquestion configue
Plantage PC depuis changement d'alim'Alim cooler master m620
Boitier + Alimavis Tagan 800W TG800-U33 2Force
mon alim fortron green 400W est elle suffisante ?Question alim Rasurbo
Plus de sujets relatifs à : Question alim rasurbo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR