Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Question sur les alim à 24 broches

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les alim à 24 broches

n°4332038
bball
Posté le 17-09-2005 à 00:03:37  profilanswer
 

Je m'interesse à ses alimentations 24 broches. Tout le monde sait qu'avant nous etions en 20 broches mais en fait je n'ai pas trouvé d'explication suffisante pour comprendre a quoi servent ces 4 dernières broches.
 
Certaines alim permettent de deboiter les 4 dernieres broches tandis que d'autres on besoin d'adaptateurs.  
 
Donc si quelqu'un pouvait me dire a quoi servent ces 4 broches, ca me seraient bien utile. Car voyez vous, je fais de la maintenance de pc et j'ai un cas assez bizarre. L'ordinateur plante régulièrement quand on utilise un logiciel bien specifique. Il faut dire que c'est dans une entreprise et que l'ordinateur est le serveur.
Donc il y a deux choix possibles, soit c'est le materiel, soit c'est le logiciel dont la base de donnée est criblé d'erreur(l'ancien serveur avait eu des probleme de disque dur et nous avons recupérés les données). On a deja changé tout le matériel sauf l'alim dont nous n'avons pas branché les 4 dernières broches.
 
Personnelement, je suis sur que c'est le logiciel qui est en cause car nous avons echangé toutes les pieces de l'ordi est fait des tests sans ce logiciel.
 
Donc, avec cette reponse, vous m'enleverez un doute ou le confirmer
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 00:03:37  profilanswer
 

n°4332092
didmed
EH VOILA!
Posté le 17-09-2005 à 00:42:00  profilanswer
 

bball a écrit :

Je m'interesse à ses alimentations 24 broches. Tout le monde sait qu'avant nous etions en 20 broches mais en fait je n'ai pas trouvé d'explication suffisante pour comprendre a quoi servent ces 4 dernières broches.
 
Certaines alim permettent de deboiter les 4 dernieres broches tandis que d'autres on besoin d'adaptateurs.  
 
Donc si quelqu'un pouvait me dire a quoi servent ces 4 broches, ca me seraient bien utile. Car voyez vous, je fais de la maintenance de pc et j'ai un cas assez bizarre. L'ordinateur plante régulièrement quand on utilise un logiciel bien specifique. Il faut dire que c'est dans une entreprise et que l'ordinateur est le serveur.
Donc il y a deux choix possibles, soit c'est le materiel, soit c'est le logiciel dont la base de donnée est criblé d'erreur(l'ancien serveur avait eu des probleme de disque dur et nous avons recupérés les données). On a deja changé tout le matériel sauf l'alim dont nous n'avons pas branché les 4 dernières broches.
 
Personnelement, je suis sur que c'est le logiciel qui est en cause car nous avons echangé toutes les pieces de l'ordi est fait des tests sans ce logiciel.
 
Donc, avec cette reponse, vous m'enleverez un doute ou le confirmer
 
Merci d'avance


 
****************************************
 
Salut,
Les 4 broches en + sont pour cartes-mère nécessitant une alimentation renforcée (+12V):
 
http://www.coupdepoucepc.com/image [...] epc/32.jpg
 
Ces 4 broches sont soit intégrées à l'alim E-ATX (24 br.), soit séparables en ATX (20+4 br.)
 
A tchao bonsoir,  Didmed


---------------
SI T'AS BESOIN DE RIEN, RAPPELLE-MOI...
n°4332248
bball
Posté le 17-09-2005 à 09:06:58  profilanswer
 

Nan désolé ce n'est pas ca tout a fait ca, les alimentation que je possede on des 24 broches plus les 4 broches que tu montre. Je n'arrive pas a avoir de photos sur internet, c'est frustrant.
 
Disons que les nouvelles carte mere on besoin d'une alimentation 24 broches au lieu de 20(les 4 broches sur collé a coté) et je ne sais pas a quoi elles servent.
 
Comme sur cette image.
http://www.coupdepoucepc.com/image [...] epc/31.jpg
les 4 broches dont je parle sont a droite ou a gauche de ce connecteur.
 
Si vous comptez bien le nombre de broche que necessite cette alimentation vous en aurez 24
http://www.overclockers.ru/images/ [...] p800-b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bball le 17-09-2005 à 09:18:40
n°4332263
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-09-2005 à 09:35:58  profilanswer
 

Ces 4 broches sont les 3 alims (12/5/3.3v) + 1 masse, après faut voir la config mais je pense pas que leur absence soit la cause...

n°4332274
Patchou
Posté le 17-09-2005 à 09:45:46  profilanswer
 

bball a écrit :

NDisons que les nouvelles carte mere on besoin d'une alimentation 24 broches au lieu de 20(les 4 broches sur collé a coté) et je ne sais pas a quoi elles servent.


c'est un nouveau renforcement de puissance pour les nouveaux processeurs qui consomment énormément
ils y avaient déjà pallié avec le connecteur 4 broches supplémentaires, mais pour les derniers procs (Pentium D et XE en tête) ca ne suffit +, il a fallu passer au 24 broches (pour éviter d'avoir 15 connecteurs 4 broches supplémentaires)


Message édité par Patchou le 17-09-2005 à 09:46:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Question sur les alim à 24 broches

 

Sujets relatifs
[Question] Quel est le meilleur disque ?Alim "noname" vs "noname" <--- conseil !
Mesures au voltmetre alim insufisante ?Alim Fortron FSP30 , Cable 12V
[Question] Quelle CG prendre pour mettre un écran supplémentaire ?p4p800 E deluxe est ce à cause de mon alim??
Question ventilateur Amd.Que pensez vous de mon alim?
Probleme compatibilité alim 24 pin sur carte mere 20 pinQuestion a ceux qui ont une cm asus a7n8x e deluxe
Plus de sujets relatifs à : Question sur les alim à 24 broches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR