Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quelle alim pour une config "light"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle alim pour une config "light"

n°5439696
tangui
Posté le 30-03-2007 à 15:55:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'acheter une alim pour une config "light" (en fait un NAS fait maison avec 8 DD)
300 W sont donc suffisant pour moi...  
mais il faut qu'elle soit le plus silencieuse possible, et avec un bon rendement (allumée en permanence)
mais pas trop chere...
pas de fanless non plus (trop cheres, et j'ai besoin d'en léger flux d'air dans la tour)
 
J'ai beau chercher... tous les comparatifs parlent d'alims de 600W et plus...  ca n'existe pas les bonnes "petites" alims?
 
Si quelqu'un a un conseil....

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 15:55:36  profilanswer
 

n°5439712
carrera
Posté le 30-03-2007 à 16:03:57  profilanswer
 

mieux vaut éviter le no name ca c est clair  :sweat: (ils annoncent des 500 wats il en sors..250 :sweat:  )
surtout pas advance/heden aussi.
 
à priori tu peux tenter une:
http://www.actualis.com/app/achete [...] nsieurprix
       
Antec BasiQ 350W  
    Antec BasiQ 350W    
         
     Infos & Délais    
    Disponibilité du stock :   En stock*  
Produit garanti :24 mois  
 Notre prix :
34,29 € TTC            
 " Créer en respectant un budget ne doit pas signifier que vous vous rabattiez sur des composants anonymes et peu fiables.
C’est pourquoi Antec a puisé dans ses années d’expériences et de connaissances en matière de création de blocs d’alimentation de classe mondiale pour créer le Basiq.
Bête de somme de la gamme de produits Antec, Basiq est conçu selon les critères de qualité que vous attendez des produits Antec et proposé à un prix imbattable.
Basiq fait son travail, simplement, efficacement et assurément – un bloc d’alimentation solide conçu pour satisfaire les demandes de l’utilisateur de bloc d’alimentation bas de gamme ou du constructeur de systèmes limité par un budget.
 
Caractéristiques techniques :
 Assorti d’une garantie 2 ans sur les pièces et la main-d’oeuvre  
 Conforme au standard ATX12V version 2,01  
 Les deux sorties +12 V fournissent une alimentation stable maximum pour l’UC indépendamment et pour d’autres périphériques
 Le circuit de protection de niveau industriel empêche les dommages résultant des courts-circuits, surcharges et surtensions "
 
ceci dis 8 hdd ca tete quand meme pas mal d'ampérage, surtout au démarrage.  :o


---------------
---I like Scsi---
n°5439720
bobby13
Posté le 30-03-2007 à 16:08:30  profilanswer
 

fortron green 400w....

n°5439757
blazkowicz
Posté le 30-03-2007 à 16:23:06  profilanswer
 

la fotron green 350W ca me plait bien aussi.
bonne remarque pour les HDD, l'ideal c'est d'avoir des cartes controlleur qui permettent le demarrage differe

n°5439817
tangui
Posté le 30-03-2007 à 16:53:50  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
en fait, la, j'ai un peu peur du bruit... quand je lis le terme "industriel" dans la description... j'entend "machine-outils"...
En ce qui concerne la puissance necessaire, je n'y connais vraiment rien... je me suis basé sur ce site:
http://www.extreme.outervision.com [...] orlite.jsp
Qui me dit que 205 W me suffirait ?!?

n°5439838
tangui
Posté le 30-03-2007 à 17:05:23  profilanswer
 

En ce qui concerne mes controleurs.... c'est du bas de gamme (une carte hightpoint "de base", et les 2 controleurs de ma carte mere) donc le demarrage différé, j'oublie...
en gros vous me dites quoi? qu'il me faudrait plus taper dans du 400 / 450 W ?  en gros l'ideal pour moi serait une Seasonic S12... mais pas a 550 W... plutot a 350/400 (donc moins chere :D )

n°5439861
aster
Chaotic Neutral
Posté le 30-03-2007 à 17:24:44  profilanswer
 

Fortron Green 400W  50€
Seasonic S12 500W  95€
 
Je pense que la première est suffisante. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quelle alim pour une config "light"

 

Sujets relatifs
Ma config, merci pour votre aideMa nouvelle config votre avis
Conseils pour une config serveur/calcul sous linux pas chèreconfig pour Aôût 2007 !
Boitier + Alim pour 8800gtx !?Votre avis sur une config DELL
nouvelle configBesoin de Conseil Upgrade Config budget 180€
avis sur ma config 
Plus de sujets relatifs à : Quelle alim pour une config "light"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR