Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel partie de mon alim a claquer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel partie de mon alim a claquer ?

n°4221459
macfly_007
Posté le 24-07-2005 à 14:00:23  profilanswer
 

Salut,
 
J'aurai besoin d'une aide pour savoir quel composant de mon alim pc a grillé.
 
J'ai allumé mon pc, et j'ai entendu un grand "CLAC", ressemblant au bruit qu'un condensateur fait en grillant, puis une odeur de composants brulé sortant de l'alim.
 
j'ai directement tiré la prise 220V, et démonter l'alim pour voir ou était le probleme.
 
Mais , Rien de visible, tous les condensateurs, résistances, ... onts l'air normaux. Rien de brulé visible à l'oeil nu, pas de condo explosé, ...
 
Pourtant , c'est certain que c'est l'alim car l'odeur sortait bien d'elle, et en remettant une autre alim sur mon pc, tout marche nickel.
 
Je suis très bricoleur et meme si beaucoups disent de ne pas se casser la tete a réparer une alim, j'aurai voulu savoir ce que ca peut etre et essayé de la refaire (j'ai beaucoup de pieces de rechanges d'anciennes alims récuperées).
 
Donc, ce que j'aurais aimé savoir, c'est sur quels composants me diriger pour reperer la panne (par exemple, quel piece "claque" le plus souvent , etc...)
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 14:00:23  profilanswer
 

n°4221470
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-07-2005 à 14:06:39  profilanswer
 

Ca peut être un transistor, ça fait un joli bruit en explosant [:dawa]

n°4221769
macfly_007
Posté le 24-07-2005 à 16:36:01  profilanswer
 

Salut, je vais tester les transistors alors, merci de ta réponse :-)

n°4221812
jfc
Posté le 24-07-2005 à 16:55:03  profilanswer
 

tu vas peut etre réparé l'élément qui a laché, mais le reste des composants à peut etre aussi dégustés...
si tu réussi ta réparation, verifis bien qu'elle fonctionne correctement afin qu'elle ne vienne pas endommager des elements dans ton pc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Quel partie de mon alim a claquer ?

 

Sujets relatifs
cg alim refroidissementCM, alim ou mémoire HS ?
quel alim???achat ram et alim pour économiser les fdp
alim hdd serial ataRecherche alim pour ma config !! ... need help ^^ !!
déport de l'alim et règles à respecterQue choisir comme alim
que me conseillé vous comme alim?alim pour 6800 ultra
Plus de sujets relatifs à : Quel partie de mon alim a claquer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR