Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  déport de l'alim et règles à respecter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

déport de l'alim et règles à respecter

n°4217084
krokor
Posté le 22-07-2005 à 02:59:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Je songe à déporter une alim en dehors du boitier en fabriquant un léger support métallique relié au boitier.
Mais je me pose des questions au sujet de la cage de farraday ou de divers phénomènes électriques qui pourraient m'échapper.
 
Une telle configuration tient-elle de l'hérésie ou est-ce électriquement viable?
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 02:59:31  profilanswer
 

n°4217104
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 22-07-2005 à 04:28:30  profilanswer
 

Dans le but d'éliminer une source de chaleur dans le boîtier ?
 
Je pense qu'au niveau cage de faraday ça ne devrais pas poser de problèmes, vu que l'alim est dans un boîtier métallique.
 
Sinon, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas "électriquement viable". Tu vas la placer a quel endroit ?

n°4217154
papycool
Posté le 22-07-2005 à 08:35:46  profilanswer
 

Pense bien à faire un contact électrique entre boitier alim déportée et boitier PC . Liaison de 1,5 mm² par exemple entre 2 vis de fixation , l' une sur alim, l' autre sur PC .

n°4217258
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-07-2005 à 10:03:31  profilanswer
 

+1 tant que la continuité de masse est respecté , tu te cogne completement du reste  
 
faut juste faire gaffe a ce que les cables ne s'use pas contre les tous d'entrée dans le boitié sinon a force l'isolan va se percer et la flash - petite fumé blanche et grosse deprime (en plus de la facture des pieces a changer )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°4217593
krokor
Posté le 22-07-2005 à 13:07:12  profilanswer
 

Merci pour ces renseignements.
Je demandais parce que je suis une buse en électricité et que je préfère me renseigner avant.
 
L'idée en fait ce serait de déporter une alim fanless de façon à lui éviter de se prendre la chaleur venant du boitier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  déport de l'alim et règles à respecter

 

Sujets relatifs
Que choisir comme alimque me conseillé vous comme alim?
alim pour 6800 ultraQuel alim pour 80euros environs?
Soufflement de l'alim. et le ventilateur ne tourne pas ?!Démontage prise 20pin alim
pinout alim redondante serveur HP LH3( sujet serieux)Alim suffisante ou pas ?
faut 'il changer de boitier ou d'alim pour un pc silencieux?choix d'alim
Plus de sujets relatifs à : déport de l'alim et règles à respecter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR