DivX a écrit :
j'ai édité mon message pour ajouter les informations à l'explication.
pour la pince effectivement c'est assez cher et de mon côté je squatte un laboratoire d'électronique pour mes mesures internes, et sinon un bon vieux wattmètre AC oui pour mesurer à la prise murale.
pour tes mesures oui ce serait très intéressant vu que tu as une énorme configuration, ça pourrait intéresser bcp de monde sur le forum
sinon pour le site il y a l'adresse dans ma signature, je suis en pleines séances de mesure, je vais essayer de publier la première partie du test le lundi 16 avril, j'ai un peu de retard va falloir que j'accélère
|
Merci.
Ton article risque d'être très intéressant.
A suivre...
C'est dommage qu'on soient loin, j'aurais pu t'amener une partie du matériel pour 1 ou 2 jours pour compléter tes tests, comparer la consommation d'un 2 cores et d'un 4 cores... surtout quand les 4 cores sont utilisés, ce qui n'est pas toujours le cas, vu les rares softs qui l'utilisent aujourd'hui...
Autre sujet: j'ai vraiment l'impression que les rendements des alim. vont du très mauvais au très bon.
J'avais lu quelques tests là dessus, c'est vraiment surprenant...
En plus, le rendement n'est pas le même suivant la charge de l'alim. est le meilleur point de fonctionnement serait entre 60 % et 75 % de la charge maxi de l'alim. ; audessus, le rendement de l'alim. sécroule et elle chauffe vraiment beaucoup => pure perte au chaleur, bruit et consommation électrique gaspillée...
De plus, les puissances données par les constructeurs sont des puissances de pointes maxi et non pas de consommations continues... Ca fait une grande différence.
Autre chose, une alim. utilisée à 60 % ne va pratiquement pas faire de bruit, puisque les radiateurs seront moyennement solicités, donc les ventilos d'alim. régulés thermiquement vont tourner lentement => silence...
Conclusion: il est vraiment utile de bien surdimensionner l'alim., ce n'est pas du tout superflu...
A suivre...