Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel choix d'alim. pour une très grosse machine ?

n°5454608
lionel57
Evolution
Posté le 08-04-2007 à 14:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
petit complement

les pcp 1kw font parties des rares alims a avoir 2x 8pins pour cpu .... dans le cas d une mobo quadri cpu

a mediter

mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 14:33:16  profilanswer

n°5454626
Tuxerman12
Posté le 08-04-2007 à 14:48:49  profilanswer

jjacques529 a écrit :

T'exagères un peu quand même, une 8800gtx c'est 280W en full pour la config complète

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 018436.gif

Mais sinon t'as fait le bon choix pour l'alim. Je pense pas que ta config consomme plus de 700W en pleine charge mais on sait jamais, au moins si tu veux rajouter encore du matos par la suite tu seras tranquille.

Avec un C2D 280W , avec un C2Q ça doit monter un peu , peut-être 300-320W en burn .

n°5455114
Elgringorr​ible
Nom de Zeus!
Posté le 08-04-2007 à 21:46:13  profilanswer

400 watts suffisent... Eh oui c'est ce que Shuttle a mis dans sa machine ultime (voir ici: http://www.clubic.com/actualite-67 [...] tunes.html

ça m'a tellement estomaqué que j'en ai fait un topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0116_1.htm

Message édité par Elgringorrible le 08-04-2007 à 21:50:24

---------------
L'empire Romain est tombé. L'empire Byzantin est tombé. L'empire Leboncoin peut tomber. www.trouvtou.net
n°5455158
DivX
Posté le 08-04-2007 à 22:28:59  profilanswer

elgringorrible tu montres surtout là que tu n'es pas très au courant des consommations des ordinateurs :hello: (dit sans méchanceté hein)

la config en question consomme bien moins de 400W, il est donc normal que l'alim suffise.

la meilleure chose à faire aurait été d'aller vérifier les consommations de chaque composant de cette config, et tu aurais pu te rendre compte par toi-même que 400W sont suffisants. De plus les alimentations Shuttle sont d'excellente qualité :)

Message édité par DivX le 08-04-2007 à 22:40:44
n°5455643
PhilippeCH​AMBON
Posté le 09-04-2007 à 11:35:35  profilanswer

DivX a écrit :

j'ai édité mon message pour ajouter les informations à l'explication.

pour la pince effectivement c'est assez cher et de mon côté je squatte un laboratoire d'électronique pour mes mesures internes, et sinon un bon vieux wattmètre AC oui pour mesurer à la prise murale.

pour tes mesures oui ce serait très intéressant vu que tu as une énorme configuration, ça pourrait intéresser bcp de monde sur le forum :)

sinon pour le site il y a l'adresse dans ma signature, je suis en pleines séances de mesure, je vais essayer de publier la première partie du test le lundi 16 avril, j'ai un peu de retard va falloir que j'accélère :/

Merci.

Ton article risque d'être très intéressant.  :)  

A suivre...  :)

C'est dommage qu'on soient loin, j'aurais pu t'amener une partie du matériel pour 1 ou 2 jours pour compléter tes tests, comparer la consommation d'un 2 cores et d'un 4 cores...  surtout quand les 4 cores sont utilisés, ce qui n'est pas toujours le cas, vu les rares softs qui l'utilisent aujourd'hui...

Autre sujet: j'ai vraiment l'impression que les rendements des alim. vont du très mauvais au très bon.
J'avais lu quelques tests là dessus, c'est vraiment surprenant...
En plus, le rendement n'est pas le même suivant la charge de l'alim. est le meilleur point de fonctionnement serait entre 60 % et 75 % de la charge maxi de l'alim. ; audessus, le rendement de l'alim. sécroule et elle chauffe vraiment beaucoup => pure perte au chaleur, bruit et consommation électrique gaspillée...

De plus, les puissances données par les constructeurs sont des puissances de pointes maxi et non pas de consommations continues...  Ca fait une grande différence.
Autre chose, une alim. utilisée à 60 % ne va pratiquement pas faire de bruit, puisque les radiateurs seront moyennement solicités, donc les ventilos d'alim. régulés thermiquement vont tourner lentement => silence...

Conclusion: il est vraiment utile de bien surdimensionner l'alim., ce n'est pas du tout superflu...

Message cité 1 fois
Message édité par PhilippeCHAMBON le 09-04-2007 à 16:39:03
n°5455849
punkoo
Posté le 09-04-2007 à 13:09:28  profilanswer

"De plus, les puissances données par les constructeurs sont des puissances de pointes maxi et non pas de consommations continues...  Ca fait une grande différence. "

Je crois pas, au contraire en pointe elles sont capables de plus. Ca serai d'ailleurs surprenant de vendre une 600W pas capable de délivrer 600W en continu (en pointe on doit monter plus haut, genre 700 pour une alim de qualité , à confirmer bien sur, valeur lachée au hasard)

De meme que le rendement de l'alim ne "s'écroule" pas vraiment quand tu tire pas beaucoup dessus, evidemment dans le cadre d'une bonne alim ; le rendement reste dans une bonne fourchette, quelle que soit la charge, sinon j'suis completement d'accord avec des modèles pourris il s'écroule completement

n°5468102
DivX
Posté le 16-04-2007 à 12:18:21  profilanswer

PhilippeCHAMBON a écrit :

Merci.

Ton article risque d'être très intéressant.  :)  

L'article est publié ;)

n°5468180
Tuxerman12
Posté le 16-04-2007 à 13:18:00  profilanswer

DivX a écrit :

L'article est publié ;)

Attention jeu de mot inside : très puissant cet article [:romf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PB Alim portable HP Pavillion Z7000Alim Biostek : qui connait ? bien ou pas ?
Merci pour vos conseils choix entre 3 configs[Alim]Thermaltake
ram corsair qui sifle et tenssion bizar pour l'alimDD Externe - Choix entre USB et Firewire?
brancher alim P3 sur P4 : possible ?Alim pour carte mere asus p4t533
alim+boitier =???Alim introuvable?! (pour un acer aspire 3630)
Plus de sujets relatifs à : Quel choix d'alim. pour une très grosse machine ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR