Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Prototype BREVETé en vente...] . Boitier+LCD PC Transportable

n°5354516
alex777
Posté le 12-02-2007 à 11:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, ce serait possible, mais il faut prévoir une quantité autour de 400 valises.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 11:38:15  profilanswer
 

n°5354526
worlor
Posté le 12-02-2007 à 11:44:15  profilanswer
 

Juste une question comme ça, il doit être branchée sur une prise électrique, ce qui lui fait perdre sa mobilité :/  
Serait-il possible d'intégrer une batterie ?  
L'autre problème reste que ça va prendre du poids ...


---------------
Ventes - FeedBack
n°5354601
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 12-02-2007 à 12:04:19  profilanswer
 

Alors, le but est justement qu'il n'y ait pas de batterie pour des raisons d'encombrement, de cout et de poids.
Le but n'est pas de concurencer le marché des portable mais s'adresse a un autre public, celui des gens qui veulent faire évoluer leur machine, qui aiment rester maitre des composants de leur appareil, et qu'elle soit facilement transportable (lan party, maison de vacances, etc).
La personne qui utilise son portable dans son lit ou dans le train n'est clairement pas la cible.

n°5354612
alex777
Posté le 12-02-2007 à 12:09:45  profilanswer
 

En tout cas, je n'hésiterais pas à faire de la pub pour ton produit sur mon site http://www.bagagerie.net si il venait à voir le jour, c'est vraiment une idée originale.

n°5354641
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 12-02-2007 à 12:22:10  profilanswer
 

alex777 a écrit :

Oui, ce serait possible, mais il faut prévoir une quantité autour de 400 valises.


 
Alors,on avance, a petits pas..mais c'est bien on avance.
Cet appareil n'est malheureusement pas fait d'une seule valise...
Il faut que le capot supérieur soit un écran lcd type celui d'un portable : dale fine qui n'a rien a voir avec ce que j'ai mis sur mon prototype.
Ensuite, il faut une alim commune pour le PC et l'écran. Donc il faut faire fabriquer une alim spécifique.
Il y a quelques autre pieces qu'il faut faire fabriquer aussi : grille, façade/plaque de report des prise CM, panneau connecteur USB/firewire, fixations et puis toute la ventilation...
Bref il faut que ce soit aussi simple pour l'utilisateur final que de monter un PC dans une tour classique.
...faut pas se leurer, si cela n'a jamais été produit en grande série, c'est bien que ce n'est pas simple. Mais, j'en suis persuadé, c'est plus que faisable.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°5354746
Twister
Posté le 12-02-2007 à 13:15:22  profilanswer
 

Je voulais tout d'abord te feliciter je trouve l'idee tres interessante.
J'aurais aimer savoir ou tu as achete ta valise a 10€?
 
Bonne chance

n°5354802
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 12-02-2007 à 13:42:50  profilanswer
 

Je l'ai achetée a Castorama, il y a un moment...
Je l'avais payée 8,90 euros exactement.

n°5358223
Twister
Posté le 13-02-2007 à 22:01:51  profilanswer
 

J'ai achete la meme malette de que toi et j'ai fait un peu le meme montage. Photo dans quelque temps si tu veux (desoler pour la violation de brevet....) et j'ai plusieurs questions.
 
En utilisant le meme agencement que toi je ne peux pas mettre nimporte quel carte graphique a cause de la hauteur. Je pense que si des gens achetent ce genre de concept c'est pour avoir une sorte de portable aussi puissant qu'un fixe donc il serait bien de pouvoir mettre Nimporte quel carte.
 
Est ce que tu na pas pense a faire apparaitre les connecteur a l'arrieire e de la valise? je sais que c'est chaud a cause des fixations mais bon par exemple pour uen carte wifi c'est indispensable.
 
voila...

n°5358243
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 13-02-2007 à 22:12:29  profilanswer
 

Twister a écrit :

J'ai achete la meme malette de que toi et j'ai fait un peu le meme montage. Photo dans quelque temps si tu veux (desoler pour la violation de brevet....) et j'ai plusieurs questions.
 
En utilisant le meme agencement que toi je ne peux pas mettre nimporte quel carte graphique a cause de la hauteur. Je pense que si des gens achetent ce genre de concept c'est pour avoir une sorte de portable aussi puissant qu'un fixe donc il serait bien de pouvoir mettre Nimporte quel carte.
 
Est ce que tu na pas pense a faire apparaitre les connecteur a l'arrieire e de la valise? je sais que c'est chaud a cause des fixations mais bon par exemple pour uen carte wifi c'est indispensable.
 
voila...


 
Pour la violation de brevet, tu sais, tant que c'est pas exploité commercialement, je n'ai pas grand chose a dire. De plus probablement que tu as résolu certains problémes technique de manière différente que ce que propose mon brevet.
Pour la carte graphique, aucun problème, il suffit en effet de prévoir les baies a l'arrière...et pour éviter les manque de place en hauteur, il faut que la carte graphique ne soit pas verticale mais au contraire parrallèle a la carte mère. Il faut utiliser pour cela un adaptateur T. Ce n'est pas tellement une contrainte technique...
Voila, en effet, les photos m'interessent et doivent intéresser la communauté..donc quand tu as le temps...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°5358280
Twister
Posté le 13-02-2007 à 22:25:43  profilanswer
 

ton adaptateur en T tu le trouve ou?
 
je posterais les photos demain.
Au fait la mallette coute 16,90€ maintenant a casto.....inflation....


Message édité par Twister le 13-02-2007 à 22:26:47
mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 22:25:43  profilanswer
 

n°5358342
Lonepsi
Posté le 13-02-2007 à 22:46:13  profilanswer
 

As tu envisagé de rendre le clavier et l'écran détachables ?
Cela permettrait de garder le clavier à plat sans épaisseur donc moins de fatigue des articulations et plus de facilité pour agencer son poste de travail (même provisoire).

n°5358373
Lonepsi
Posté le 13-02-2007 à 23:00:26  profilanswer
 

Ah flûte ... je n'avais pas lu ce qui précède . On ne parle que de ça, du clavier détachable. Toutes mes excuses. Bravo en tt cas d'essayer de faire bouger les choses. Juste un avis: j'ai travaillé un moment dans une entreprise "innovante" qui cherchait du financement pour ses produits. Les financiers et les commerciaux ne comprennent rien et ne s'intéressent pas à la technique, mais ils ont besoin de toucher du doigt comme tout le monde . Donc ils sont très sensibles au look, à l'aspect fini. Comme si le produit avait déjà 10 ans d'études avec 10 ingé derrière.  
Donc il te faut absolument un produit "visuel". Peu importe qu'il soit équipé d'un proc d'il y a dix ans, du moment que tu peux faire tourner une interface graphique (win95, par exemple (!)).
Ou bien tu fais une superbe boîte reliée par un cordon ombilical à un PC normal. et tu expliques que tu as besoin d'argent pour miniaturiser le chassis et éliminer le PC normal et tout intégrer dans la jolie boîte.  
Et puis bien sûr il faut démontrer l'existence d'un marché : qui est potentiellment intéressé ?


Message édité par Lonepsi le 13-02-2007 à 23:04:13
n°5358415
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-02-2007 à 23:13:35  profilanswer
 

Je pige même pas comment ils ont pu accepter de breveter ça... :heink:
 
Plus ça va et plus je doute de l'intérêt de breveter mon projet en cours, déjà que c'est simplement l'application de règles logiques de base à des technos existantes, mais le coup de la malette fallait oser quand même...
 
Combien sont passées sur hfr ou ailleurs avant le dépôt du brevet par exemple? Une recherche d'antériorité aurait mis ça en évidence, ce qui me conforte dans la non validité de ton brevet encore plus que dans la validité toute relative d'un éventuel brevet sur mon projet, concernant lui les ordinateurs fixes en premier lieu.
 
Juste à titre informatif, combien t'aura coûté le dépôt de brevet et quelle est sa portée? (france, europe, europe + usa + canada + australie, toutes instances de propriété intellectuelle de par le monde...?)
 
Si jamais tu avances encore moins vite que moi, j'aurai probablement la solution pour le refroidissement (proto N°1 dans moins d'un mois normalement), ceci dit ça impliquerait probablement l'utilisation d'un riser PCI-E 16x pour les configs "gamer".
 
A noter aussi que j'avais réfléchi à une disposition permettant de rentrer une carte ATX standard à l'avant de la malette, ce qui supprimerait une inutile sortie DVI de la carte graphique, l'autre pouvant être reportée à l'aide d'un cordon M/F.


Message édité par Gigathlon le 13-02-2007 à 23:23:39
n°5358459
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 13-02-2007 à 23:27:58  profilanswer
 

Cela fait longtemps que tout le monde en parles sur les forum mais apparement moins longtemps que moi. Pour préprotéger l'invention, j'avais déposé il y a bien plus de 10 ans, sa doit etre 12 exactement je crois, une enveloppe Soleau qui attestait de l'idée. La recherche d'antériorité a été faite (et ils ont effectivement trouvé pas mal de trucs sur le net, sur les forums et autres brevets aussi) absoluement dans les régles, puisque le brevet a du etre changé et modifié plusieurs fois afin de pouvoir passer. Ce n'est, comme tu dois le savoir, pas le concept qui a été breveté mais les solutions techniques aux porblèmes techniques pour venir a bout de la machine...
 
Si tu dois poser un brevet et que tu en a la possibilité, n'hésite pas, sa sert vraiment pour protéger la copie stricte de l'appareil et puis, commercialement c'est bien utile aussi. un objet breveté est plus facile a vendre, c'est prouvé statistiquement.
 
Si tu peux donner plus d'infos sur ta solution de refroidissement, je suis prenneur...

Message cité 1 fois
Message édité par lerouxjul le 13-02-2007 à 23:30:15

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°5358523
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-02-2007 à 23:52:50  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

Si tu peux donner plus d'infos sur ta solution de refroidissement, je suis prenneur...


 
Pense aux portables, transpose à un pc fixe ou transportable en améliorant quelques détails ;)
 
Disparition de tes 2 ventilos sur le repose-poignets + possibilité d'intégrer un vrai clavier en dégageant totalement cette face de l'UC (report aspi façade + expulsion arrière comme un portable). Dans ce cas précis, on peut envisager plusieurs solutions, faut voir en pratique (ventilo axial ou radial, un ou plusieurs rads).
 
A voir pour toi comme pour moi la norme DTX à venir qui peut apporter une standardisation bienvenue au niveau de la mobo (emplacement du socket?).


Message édité par Gigathlon le 13-02-2007 à 23:54:21
n°5358992
l_unique_g​wen
Posté le 14-02-2007 à 11:21:08  profilanswer
 

Je trouve le concept vraiment bien.

 

Je me rapelle il y a quelques années, j'avais vu  je coirs un sony Vaio de bureau et j'avais commencé à imaginé de me faire un PC de lan sur le même principe.

 

Dans mon idée (ca n'est resté qu'une idée) l'unitée centrale était à l'arrière de l'écran avec un clavier qui venait se refermer sur l'écran, le but étant de reprendre la config que je possédait (CM micro-atx, carte AGP, athlon XP que des éléments standards). Si je m'en rapelle, je contait utiliser un boitier standard avec une porte latérale en moins et d'y mettre le 'écran à la place (plus ou moins)

 

Mais bon, ce n'est resté qu'une idée, je ne suis pas assez bricoleur pour aller plus loin.

 

Ce qui me gene le plus dans ton prototype, c'est la hauteur du clavier. Même si la base est grande, ca fait comme si tu travaillait sur un bureau plus haut de 15 ou 20 cm que les bureau habituels.


Message édité par l_unique_gwen le 14-02-2007 à 11:22:37
n°5359019
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 14-02-2007 à 11:35:50  profilanswer
 

En effet, je pensait que cela serait génant..mais je peux t'assurrer que je bosse tous les jours avec, 8 heures pas jour et même souvent plus et que cela n'est absolument pas génant. C'est même presque mieux. Sa sur-éléve a peine (même pas 10cm) pour poser les coudes, c'est pas si mal. En tout cas, je ne trouve pas cela génant. Pour ceux que cela géne cependant, rien ne leur empéche de brancher un clavier USB en plus qu'ils poseraienta hauteur du bureau.

n°5359336
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-02-2007 à 14:05:32  profilanswer
 

On perd de l'autonomie avec un clavier externe :o
 
Mais son idée est applicable, il suffit de prendre le problème à l'envers: écran et UC dans le gros de la mallette, à la verticale, et clavier dans le "couvercle".

n°5359622
l_unique_g​wen
Posté le 14-02-2007 à 16:08:30  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

On perd de l'autonomie avec un clavier externe :o
 
Mais son idée est applicable, il suffit de prendre le problème à l'envers: écran et UC dans le gros de la mallette, à la verticale, et clavier dans le "couvercle".


 
Sauf que son prototype n'a pas de batterie, c'est branché au secteur donc aucun problème d'autonomie.

n°5359651
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 14-02-2007 à 16:21:06  profilanswer
 

L'autonomie, c'est simplement de disposer de tout ce qu'il faut pour utiliser la machine dans la mallette.
 
On a pas toujours la place pour poser la mallette, le clavier, la souris et son tapis, et en ce sens on perd en autonomie à ajouter un clavier externe.

n°5359961
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 14-02-2007 à 18:24:59  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

On perd de l'autonomie avec un clavier externe  :o

 

Mais son idée est applicable, il suffit de prendre le problème à l'envers: écran et UC dans le gros de la mallette, à la verticale, et clavier dans le "couvercle".


et tu mets 2 calles derrieres pour que ca se casse pas la gueule ?

 

:D


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°5366711
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 18-02-2007 à 15:12:55  profilanswer
 

Voila une carte mére qui va réconsillier les joueurs avec les petits formats de cartes mére avec CG intégrée :
http://www.tweaktown.com/articles/ [...] index.html
 
La carte graphique est une nVidia Geforce 6150 (Geforce serie 6).
Ce n'est pas le top du top, loin de la mais ce type de carte permet de faire tourner HL2 par exmple sans trop de soucis..

n°5366923
Superpingu​13
Pingu professionel
Posté le 18-02-2007 à 16:53:52  profilanswer
 

si c'est en 640*480  peut etre, sinon ca risque d'etre dur  :whistle:
 
sinon pas mal ton projet  :) , ca pourrais peut etre marcher !!

Message cité 1 fois
Message édité par Superpingu13 le 18-02-2007 à 16:54:58
n°5366936
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 18-02-2007 à 17:01:12  profilanswer
 

Superpingu13 a écrit :

si c'est en 640*480  peut etre, sinon ca risque d'etre dur  :whistle:
 
sinon pas mal ton projet  :) , ca pourrais peut etre marcher !!


 
Beh Half Life II tournait fluide en 640x480 (détail au mini certes) sur ma Leadtek Micro ATX avec Geforce 4 intégrée...
Alors, avec une Geforce 6, on peut peut etre espérrer du 800x600 full détail...
 
Merci en tout cas, pour tes encouragements..


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°5367108
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 18-02-2007 à 18:16:33  profilanswer
 

Tu aurais du metre des le depart un lecteur SLIM, tu aurais gagnes en place, beaute, et surtout en poids ( facilement 70gr ) ce n'est pas plus cher pour les avantages !
 
 


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°5367127
l_unique_g​wen
Posté le 18-02-2007 à 18:22:34  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Tu aurais du metre des le depart un lecteur SLIM, tu aurais gagnes en place, beaute, et surtout en poids ( facilement 70gr ) ce n'est pas plus cher pour les avantages !


 
tu aurais du lire le sujet en entier avant de dire ca, tu aurais compris que son objectif est d'utiliser les éléments les plus standards donc par exemple, des lecteur DVD de format normal et pas forcément slim.

n°5367135
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 18-02-2007 à 18:25:47  profilanswer
 

l_unique_gwen a écrit :

tu aurais du lire le sujet en entier avant de dire ca, tu aurais compris que son objectif est d'utiliser les éléments les plus standards donc par exemple, des lecteur DVD de format normal et pas forcément slim.


 
J'ai tout lu merci !
Il a quand meme utilises une Alim µATX, un lecteur SLIM ça se trouves a Surcouf en 2sec, et a force de tout uilier en stadart ça va partir de travers, dans ce cas pourquoi ne pas metre une 8800GTX c'est standart ca aussi !


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°5367197
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 18-02-2007 à 18:59:03  profilanswer
 

oula, vous enguelez pas!
Un lecteur slim est envisageable mais ajouter un adaptateur pour l'interface est un petit souci et puis, il y a le prix, en effet, même si les lecteur et/ou graveurs slim sont devenue abordables, ils n'en restent pas moins bien plus chez que leur homologues standards 5'1/4.
Pour le choix de l'alim, j'ai par contre mise une alim qui en fait n'est ni ATX ni micro ATX pour le prototype. C'est une alim morex développée spécialement pour un boitier Morex µATX. Dans tous les cas, l'utilisateur pourra changer le périphérique optique (lecteur/graveur) alors que l'alim sera non remplacable par un modèle standard. C'est une volontée, pour la bonne raison qu'une alim se change moins souvent qu'une carte mere ou carte graphique et qu'il suffit de mettre une trés bonne alim a la base. c'est de l'investissement pour l'utilisateur final encore une fois. La seconde raison, c'est que pour des raisons de place il est impératif de grouper l'alim du PC et celle de l'écran. Il est donc indispensable de développer une alim spécifique pour cet appareil.

Message cité 1 fois
Message édité par lerouxjul le 18-02-2007 à 19:00:54

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°5368721
jkalagan
Posté le 19-02-2007 à 14:14:43  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

La seconde raison, c'est que pour des raisons de place il est impératif de grouper l'alim du PC et celle de l'écran. Il est donc indispensable de développer une alim spécifique pour cet appareil.


 
Ou alors une alim standard, et pour le branchement un boitier (style multiprise, mais sans les prises pour gagner de la place, je suis pas elec, je connais pas le nom de ce style de botier) ou l'on brancherait l'alim et l'ecran en interne (dans ton boitier breveté), et ou il n y aura qu une sortie pour brancher au secteur. Vue que les écran on leur alim integré, ça pourrait etre une solution.
 
Tu perdrais pas de place et le consommateur pourra utiliser l'alim qui lui convient.


Message édité par jkalagan le 19-02-2007 à 14:15:36
n°5368816
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 19-02-2007 à 14:38:23  profilanswer
 

Les écran LCD normaux pour bureau ont souvent une alim interne mais ce n'est pas ce type d'écran qu'il faut mettre dans un boitier transportable, c'est trop encombrant, trop large, trop lourd. c'est d'ailleur ce que j'ai actuelelment et cela ne convient pas. Il faut vraiment le même écran que l'on retourve sur les pc portable, ultra fin et léger, juste de quoi placer la dalle et le rétroéclairage du lcd. L'alim elle devra frocement etre ailleur et pour un gain maximum de place, autant la coupler avec l'alim globale de l'appareil.

n°5369142
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-02-2007 à 16:30:08  profilanswer
 

Tu peux essayer de voir chez Fortron, ils ont déjà des alims chelou à leur catalogue mais bon... tant que tu produira pas en série c'est pas gagné.
 
En attendant, si le TFT s'alimente en 12v, les Epsilon (-80GLN) sont très intéressantes avec leurs 4 rails et leur compacité, ça te laisse 1 rail de 18A pour l'écran et éventuellement un petit ampli audio.

n°5369229
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 19-02-2007 à 16:53:15  profilanswer
 

merci beaucoup pour l'info.

n°5371834
worlor
Posté le 20-02-2007 à 18:52:38  profilanswer
 

Je viens de voir ça : http://www.advantec.fr/pg024.html


---------------
Ventes - FeedBack
n°5372123
romsac
Posté le 20-02-2007 à 20:56:12  profilanswer
 

Il est tout moche le advantec... en tout cas ce projet c'est super tu viens avec une dizaine d'exemplaire bien musclé a une lan tu les vend direct ca beaucoup en on marre de se trimballé le tout...
 
Bonne continuation ;)


Message édité par romsac le 20-02-2007 à 20:59:22
n°5372162
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 20-02-2007 à 21:11:13  profilanswer
 


 
Tu sais combien coute cette bébéte hideuse?
 
Entre 3000 et 5000 euros!!
3000 si elle est équipée d'un écran 12,1 pouces en 800x600 avec un Celeron 3Ghz, 512 de Ram (c'est le bas de gamme)
5000 si elle est équipée d'un écran 15 pouces en 1024 avec un PIV Dual Core 3,2Ghz , 2Go de Ram (c'est le hat de gamme)
 
...sacré arnaque.
Pour vendre des boitiers a ce prix la je veux bien en faire demain!
Mais ce n'est pas mon but. La le but est apparement d'arnaquer des sociétées avec je pense de bon commerciaux pour vendre ça.
Mon but est de répondre a un besoin de gens intelligents et sensés. Il n'y a aucun interêt a mettre un tel prix dans une machine comme ça. En effet vaut mieux changer de portable tous les 6 mois c'est plus rentable. Même les plus grands bricoleur seront dégoutés avec un tel prix.
Je ne reviens toujours pas du prix...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°5373345
worlor
Posté le 21-02-2007 à 13:11:10  profilanswer
 

Oui c'est sur ! en plus le tien est plus classe ;)


Message édité par worlor le 21-02-2007 à 13:11:56

---------------
Ventes - FeedBack
n°5373472
RomainD2
Posté le 21-02-2007 à 13:54:45  profilanswer
 

J'ai pas tout lu le topic mais je viens de voir que certains y ont déja pensé :
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=3397

n°5374273
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 21-02-2007 à 19:02:27  profilanswer
 

oula...mon brevet est déposé depuis bien longtemps...
Je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait mais sa sent le plagia...
Je vais essayer de contacter la société qui fait ça...
Merci pour le lien, vraiment.

n°5374288
RomainD2
Posté le 21-02-2007 à 19:07:28  profilanswer
 

De rien, j'avais pas tout bien compris, ton brevet est déposer? Donc c'est vrai que cela parrai bizzare cette histoire. Bonne continuation dans ton projet.

n°5374292
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 21-02-2007 à 19:08:54  profilanswer
 

comment on peux déposer un brevet sur un truc déjà existant? le pc existait déjà avant que tu fasses ton "mod", c'est rien d'autre qu'un réaménagement

n°5374333
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 21-02-2007 à 19:25:34  profilanswer
 

le brevet n'est pas basé sur le fait que ce soit un "mod" d'un PC évidement...sa n'aurait pas été un brevet... mais il est basé sur les solution techniques aux problèmes techniques que l'on rencontre quand on veut fabriquer ce type d'appareil..et dieu sait que l'on rencontre beaucoup de problèmes techniques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
ce type de boitier Boitier textorm PX39 et 8800GTX
Aide choix nouveau boitier, conseils sur config silenceBoitier NZXT Apollo cassé.
je recherche une pièce pour boitierpas de son suite à unchangement de boitier
[AVIS] Ecran LCD, 350€ env. JEU, 20/22", WideUn boitier silencieux
achat de matos de boitier (filtres, cables ...) 
Plus de sujets relatifs à : [Prototype BREVETé en vente...] . Boitier+LCD PC Transportable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR