Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  comment se protéger des problemes électriques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment se protéger des problemes électriques

n°4137724
dvdalacoup​e
Posté le 14-06-2005 à 15:03:27  profilanswer
 

Je viens de changer completement de machine suite à un coup de foudre qui a semble-t-il grillé une grosse partie de mon ancien PC... depuis, je me méfie...
- J'ai donc racheté un PC avec un boitier "enermax CS 125 ATX 300 watt", car on m'a dit que c'était mieux pour protéger la machine des variations de courant.
- J'ai également acheté un onduleur (500 va Infosec IUPS 500) sur le quel, j'ai branché mon boitier, mon écran et le fil téléphone du modem...
 
Je me pose tout de même plusieurs questions :
 
-Est-ce que je ne risque pas d'avoir d'autres problemes avec les autres périphériques qui sont branchés sur la prise normale.
- Certains affirment que c'est bien de tout laisser branché tout le temps mais cela ne me rassure pas.
- Pour l'instant, je préfére éteindre ma machine, mais j'ai plusieurs niveaux pour l'éteindre :  
1  - simplement éteindre par le menu Windows et laisser en veille (ma souris retse éclairée tout le temps....)
2 -  éteindre aussi le boitier par le bouton à l'arriere
3 - couper en plus l'onduleur...
 
Je ne sais pas quelle habitude adopter pour etre sur de ne pas malmener mon matériel.
J'attends de précieux conseils.
merci


---------------
fred
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 15:03:27  profilanswer
 

n°4138310
romain05
Posté le 14-06-2005 à 19:31:29  profilanswer
 

je préfère tout laisser allumer, pour prolonger la vie du matos.
J'éteinds juste l'écran ;)

n°4138549
yho
Ou ça casse ou ça passe
Posté le 14-06-2005 à 21:11:27  profilanswer
 

Le mieux pour moi c'est d'éteindre le PC par « le menu Windows” avec l'onduleur ta machine est protégée des surtensions de toute façon !

n°4138555
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 14-06-2005 à 21:15:41  profilanswer
 

t'as pas eu de bol, c'est tout, pas besoin de te ruiner pour autant

n°4139993
dvdalacoup​e
Posté le 15-06-2005 à 16:50:33  profilanswer
 

blackhawker a écrit :

t'as pas eu de bol, c'est tout, pas besoin de te ruiner pour autant


 
ce n'est pas tres ruineux si cela protege un peu la machine. J'ai payé l'onduleur 75 euros et le boitier enrmax 59 euros....

n°4139998
dvdalacoup​e
Posté le 15-06-2005 à 16:51:54  profilanswer
 

yho a écrit :

Le mieux pour moi c'est d'éteindre le PC par « le menu Windows” avec l'onduleur ta machine est protégée des surtensions de toute façon !


 
un technicien infosec me conseille aussi d'éteindre le boitier par le boitier arriere dans les cas de non utilisation longue.
Ce n'est par contre pas la peine d'éteindre l'onduleur qui recharge la batterie.

n°4140003
dvdalacoup​e
Posté le 15-06-2005 à 16:53:16  profilanswer
 

romain05 a écrit :

je préfère tout laisser allumer, pour prolonger la vie du matos.
J'éteinds juste l'écran ;)


 
prolonger la vie du matos.... mais ça veut aussi dire que le ventilo tourne 24h/24 et tout le reste est sous tension.... forcément ça doit aussi un peu user ou encrasser le matériel non ???

n°4140019
fred 21
Posté le 15-06-2005 à 17:01:09  profilanswer
 

salut, moi je ferme windows et je coupe mon onduleur aussi.
 
De toute facon meme éteint l'onduleur continue à charger ses batteries.
 
;)


---------------
Asus K8N-E dlx, Athlon 64  3400, 1024 corsair XMS, hitachi T7K250 160g + seagate s-ata 160g, Leadtek 6800 GT, boitier Lian-li V1000, Alim Antec true power 430w, graveur dvd, wifi.
n°4142112
romain05
Posté le 16-06-2005 à 14:58:10  profilanswer
 

dvdalacoupe a écrit :

prolonger la vie du matos.... mais ça veut aussi dire que le ventilo tourne 24h/24 et tout le reste est sous tension.... forcément ça doit aussi un peu user ou encrasser le matériel non ???


 
Mes ventilateurs sont silencieux, ils peuvent tourner 24h/24, spa un problème  ;)  
Et un ventilateur à une durée de vie de 50000 à 100000 heures, alors pour l'user...
Je nettoie souvent mon PC, donc il n'est pas encrassé. j'ai même un filtre à air sur le ventilateur de devant.
Moi ça ne me dérange pas de laisser mon PC allumé. En plus je suis en vacances alors je ne vais pas l'éteindre le soir, pour le rallumer le lendemain matin (juste l'écran).
 
Mon PC est watercoolé, alors je ne vais pas éteindre et rallumer la pompe, qui est prévue pour rester allumer 24/24.
 
Bien sûr en cas d'orage, je débranche  :D  
 
C'est comme ma TV, j'évite de l'allumer pour l'éteindre pis la rallumer, etc. Une fois allumée, elle le reste pour au moins 4 heures  :D  Ca fait 8 ans que ça dure. J'en ai parlé ici
 
Voilà, et gràce à ça, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser un SAV (je croise les doigts  :) )
 
 
Moi, parano ?  :lol:  :lol:  nan, si un peu  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  comment se protéger des problemes électriques

 

Sujets relatifs
Alim Topelite 400w...source de mes problemes?Problèmes gravure/lecture Pioneer dvr 109
Problemes BIOS avec les disques IDE sous Asus A7V880Problèmes de Disque !! Le PC veut plus booter !!
[Radeon 9600 pro 128mb] Problemes de frequencesProblèmes avec mon disque dur Seagate!!!
Problêmes lecture/gravure avec Lite-on DvDrw SOHW 1633SSonata de Antec astuces et problèmes
Problemes de lag très génant malgré bon ordi :sProblèmes de lecture CD gravés sous 98
Plus de sujets relatifs à : comment se protéger des problemes électriques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR