Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Enermax Liberty 620W] Alim à problèmes !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Enermax Liberty 620W] Alim à problèmes !

n°6001153
cougniflet​te
Posté le 09-11-2007 à 17:24:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Je viens poster ici à la fois pour faire passer un coup de gueule et pour trouver des solutions à mon problème avec cette alimentation qu'est l'Enermax Liberty 620w.  
 
J'ai acheté récemment une nouvelle configuration (core2duo e6850, asus p5k, 8800gtx, ...) que je me suis fait une joie de monter avec cette alimentation 620w qui semblait plutôt prometteuse. Une fois le montage terminé, l'alimentation a tout simplement refusé de fonctionner. J'ai vérifié les branchements, l'état de tous mes cables, rien n'y a changé. Plutôt énervé, j'ai abandonné l'ordinateur dans cet état durant quelques heures. Et à mon retour, voila que l'alimentation a fonctionné sans que je n'ai eu besoin de toucher à quoique ce soit. Bizarre mais pourquoi pas. J'ai donc cessé de m'inquiéter et j'ai pu profiter de ma machine. Sauf que ...
 
Une semaine après, rebelotte. L'alimentation ne se lançait plus. Cette fois-ci j'ai tout simplement retiré l'alimentation (et la carte graphique :-\) pour remettre ma vieille 400w et une radeon 1950pro. Pas de problème, ca tournait. J'en ai profité pour envoyer un mail à Enermax.fr qui est resté sans réponse !!! J'en ai envoyé un second quelques jours plus tard qui est toujours sans réponse. Bien vu le SAV d'Enermax France ! Ca finissait de me convaincre de ne plus acheter d'alimentation de cette marque. En cherchant des infos sur le net, j'ai trouvé un post sur ce forum disant en gros qu'il fallait tirer 1A au démarrage sur le 12v si j'ai bien compris. Bon je ne suis pas une lumière en électronique mais en gros j'ai pigé qu'il fallait plus de périphériques sur le 12v pour que l'alimentation daigne bien fonctionner. J'ai donc fait mes vieux cartons, j'ai trouvé un disque dur IDE et un lecteur CDROM que j'ai branché dans le doute. Miracle ! Voila que ca fonctionnait à nouveau ! J'en ai profité pour éteindre l'ordi, retirer les 2 périphériques et sans broncher l'alimentation a toujours accepté de se laisser faire. Sauf que ...
 
Sauf que je dois répéter régulièrement cette manipulation. J'ai constaté que c'était surtout après un usage prolongé de l'ordinateur. Ca m'énerve cette situation surtout que je n'ai pas la place dans mon boitier pour le disque dur IDE et le lecteur CDrom qui pendent à coté de ma tour. Bref j'aimerais des solutions ...  
 
Voila ma petite histoire avec cette alimentation très capricieuse. J'ai perdu espoir d'avoir une réponse d'Enermax France, et du coup j'essaie de me tourner vers LDLC chez qui j'ai commandé cette pièce. Mais remplaceront-ils cette pièce ? Peut-on dire qu'elle est défectueuse ? Quelles solutions avez-vous à me proposer ?
 
Cougni

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 17:24:14  profilanswer
 

n°6001262
RaKaCHa
Posté le 09-11-2007 à 18:03:51  profilanswer
 

Ca me semble tomber sous le coup de la garantie ton histoire.
 
Pour ldlc, je leur renvoie ma S12II-380 demain. Donc je pense qu'ils reprendront ton alim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [Enermax Liberty 620W] Alim à problèmes !

 

Sujets relatifs
[ALIM] S12 II 500W qui "grésille"Es que ces composant sont compatible et ou trouver une alim?
Montage Alim dans un P 180Pc qui refuse de démarrer, problème avec l'alim?
Une alim ATX entre dans un mini PC?Comment transformer une alim ATX en AT ?
[Résolu] Quelle alim x2 5200 8800GT ...Besoin de conseils : Alim Fortron Bluestorm 400W
quelle alim ?Problème d'alim?
Plus de sujets relatifs à : [Enermax Liberty 620W] Alim à problèmes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR