Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Probleme urgent avec des alimentations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme urgent avec des alimentations

n°2766353
dauleb
Le prof
Posté le 10-10-2003 à 19:33:59  profilanswer
 

Salut,
 
Voila, j'ai un probleme.
 
Sur un pc qui tournait depuis 1 mois 1/2, 24h/24h et 7j/7, des amies l'arrette, le débranche entierement, déplace la tour, enleve un capo, regarde les branchement des LED( car ils voulaient savoir le sens), puis referme le capo, rebranche la tour, mais le probleme c'est qu'au démarrage les ventilo font un tour et puis plus rien. Impossible de redemarrer le pc. Pensant que cela vient de l'alimentation ils la changent avec une nouvelle et même probleme.  ILs vérifient par la suite tous les composants mais il n'y a plus que la carte mere qui ne marche pas.
Malheureusement la 2émé alimentation (la neuve) il la remette sur une nouvelle config et la la carte mere ne veux plus demarrer sauf tous les ventilos.
 
je voudrais donc savoir d'ou proviendrais le probleme et si les 2 alimentation sont morte ou pas.
 
Ps: les 2 carte mere sont retourné aux SAV et ils nous les ont rendu avec commme motifs de panne "default usine"
 
Donc avant de reutiliser les alimentation je voudrais savoir si elles ne pouvaient pas etre endommager.
 
Merci de votre aide precieuse car j'ai que demain pour resoudre le probleme.
 
Merci encore

mood
Publicité
Posté le 10-10-2003 à 19:33:59  profilanswer
 

n°2766421
nexeg
Posté le 10-10-2003 à 19:58:31  profilanswer
 


Ca peut venir de pleins de choses :
 
- Protection thermique du CPU. (Le radiateur plaque t-il bien le cpu ?)
- Carte VGA mal insérée dans le port AGP.
- Barrette mémoire mal insérée dans son slot.
- Court circuit entre la CM et le boitier.
- Blocage du PC du à une vitesse du ventilo CPU trop faible (vu sur les CM Mercury ...)
- Tension du CPU insufisante
- Incompatibilité mémoire.
 
Un conseil : Reinitialise le bios grace au cavalier prévu pour sur la CM ou enlève la pile et remets là.
 
Et bien sur ca peut venir de l'alim, mais c'est curieux ...
 
 

n°2766424
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2003 à 19:59:23  answer
 

Il est possible que les alimentations ont grillé ainsi que les cartes meres ... ce serait un mank de bol enorme.

n°2766626
dauleb
Le prof
Posté le 10-10-2003 à 22:05:05  profilanswer
 

puttain ca me ferrai vraiment chier que tout est grillé en meme temps. mais le risette du bios a ete fais.
sinon la 2éme alim ils l ont utilisé hors du boitier c'est bissare qu' un courcircuit la fasse grillé aussi.
 
et puis de toute facon avant le pc il marchais jour et nuit alors je vois pas pourquoi il y  aurai eu du court ju. sinon la config est entierement compatible et ils n'ont pas touché a la crate graphique.
 
mercie de vos reponse, j attend encore des solutions.
D'après vous je peux utilisé c'est 2 alim normalement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Probleme urgent avec des alimentations

 

Sujets relatifs
Problème d'E/S pour GraveurProbleme de gravure avec pioneer 105
Problème d'origine inconnu...le pc rame au lancement de processusProblème Dell Workstation + Matrox Parhelia
Problème démarrage WindowsProblème installation Sagem 908 Ethernet
probleme avec Asus P4C800 Deluxe ...probleme memoire ??
Probleme installation drivers ! ;-( [aide requis]Probleme carte mere Gigabtyre GA 6WMM7 et disque = 40Go
Plus de sujets relatifs à : Probleme urgent avec des alimentations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR