Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Prises Fan Antec de TruePower 430 (Antec AMG 1080)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prises Fan Antec de TruePower 430 (Antec AMG 1080)

n°2709913
Piksou
Posté le 06-09-2003 à 00:10:18  profilanswer
 

J'ai depuis peu un 1080AMG qui déchire :love:
en le prenant, j'avais aussi pris quelques S2 pour ventiler
mais surprise en ouvrant: y en a déja 3 donc j'ai bourinné et j'ai mis en tout 5 ventilo (hors CPU: les 3 fournis + 2 S2, ça fait 2 Antec en extraction, un en blowhole et 2 S2 en aspiration à l'avant) et j'ai tout mis sur les prises fan (je me suis dit que si ça faisait trop soufflerie, j'aurais qu'à en virer)
et c'était impeccable pour moi :)
mais depuis j'ai lu dans le PDF Antec sur l'alim de pas mettre plus de 3 ventilos sur ces prises, du coup, j'en ai remis 2 sur le 12V mais ça fait trop de bruit, alors je me demande si c'est pas un peu du bluff :o après tout si je mets un 120, il va bouffer plus qu'un 80 hors sur le Sonata, designé pour des 120, c'est la même limite
donc ma question: certains ont-ils essayé de mettre + de 3 ventilos sur les prises fan et est-ce que ça a posé pb ?


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 00:10:18  profilanswer
 

n°2710119
mir45
Posté le 06-09-2003 à 09:50:39  profilanswer
 

je pense pas que ce soit du bluff, mais pour protéger l'alim de ces connections FAN ONLY, car ça pompe un peu 3 ventilos
perso, j'ai une 480 TrueBlue, ça marche bien, mais les ventilos connectés dessus tournent au ralentit, donc très bien pour le silence, moins bien pour la ventilation
 
sinon, à toi de voir s'il est mieux pour ta config, au niveau ventilation/température boitier/composants, s'il vaut mieux aspirer de l'air par devant, ou évacuer l'air par derrière, auquel cas brancher les ventilos qui sont "moins nécessaire" sur le connecteur fan only car ils tourneront moins vite.
 
et à toi de voir à utiliser les ventilos les plus silencieux connectés au 12V
 
l'idée des 120 au lieu des 80 est aussi bien


---------------
Feedback
n°2710822
Piksou
Posté le 06-09-2003 à 17:00:45  profilanswer
 

des 120 dans ce boitier, bof, il est pas vraiment adapté
je vais effectivement mettre mes 3 Antec sur les prises FAN et les deux S2 en 12V ou moins (9V, 7V...) mais pour ça je vais devoir en échanger 2 et ça me gave :D
mais je comprend pas l'argument de "ça pompe donc il faut protéger l'alim": c pas la conso des ventilo qui va jouer bcp, c surtout que le circuit FAN ONLY doit être faible mais je persiste à penser que 4 ça passe si c des 80 (ça doit pas bouffer plus que 3 ventilo 120) mais 5 c'est bcp :/


Message édité par Piksou le 06-09-2003 à 17:01:08

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°2711426
mir45
Posté le 06-09-2003 à 23:15:18  profilanswer
 

Piksou a écrit :

des 120 dans ce boitier, bof, il est pas vraiment adapté
je vais effectivement mettre mes 3 Antec sur les prises FAN et les deux S2 en 12V ou moins (9V, 7V...) mais pour ça je vais devoir en échanger 2 et ça me gave :D
mais je comprend pas l'argument de "ça pompe donc il faut protéger l'alim": c pas la conso des ventilo qui va jouer bcp, c surtout que le circuit FAN ONLY doit être faible mais je persiste à penser que 4 ça passe si c des 80 (ça doit pas bouffer plus que 3 ventilo 120) mais 5 c'est bcp :/


pour les 120, évidemment, pas avec ce boitier, mais c'est mieux que des 80  :)  
sinon pour le fan only, c'est exactement ça que je voulais dire (j'ai un peu de mal), circuit faible, mais 4 ventilo doivent passer, je sais plus où j'avais lu ça lorsque j'ai commencé à m'intéresser à l'achat d'un boitier antec, j'avais lu 4 ventilo max
si c'est pas des Delta ou des YSTech, ça devrait aller  :lol:


---------------
Feedback
n°2727456
TontonJip
Posté le 15-09-2003 à 21:08:56  profilanswer
 

n'oublie pas que les fan Only sont regulés par l'alim alors pas la peine de mettre les S2 dessus de toute facon......à moins que t'aies l'ouie vraiment fine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Prises Fan Antec de TruePower 430 (Antec AMG 1080)

 

Sujets relatifs
Boitier: un Antec ou un Thermaltake?Power Fan : 0 RPM
Précisions Antec Minuet et desktop en général.koi choisir entre : antec 1000plusview et coolermaster cac t01
Antec 660-AMG et Abit IC7-G ... ça rentre ?c'est quoi la difference entre ces deux antec
Antec: Quels Boitiers Choisir?Comment ralonger les connecteurs façade sur ANTEC 1040BII ??
[Boitier] Lian Li PC-7 ou Antec PlusView1000AMG ? 
Plus de sujets relatifs à : Prises Fan Antec de TruePower 430 (Antec AMG 1080)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR