Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseils sur un choix de boitier silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur un choix de boitier silencieux

n°5065779
phil2422
Posté le 19-09-2006 à 23:54:01  profilanswer
 

Salut,
 
Apres avoir lu pendant un bon moment, pour réaliser une config silencieuse, ou on va plustot dire discrete, j'ai retenu 2 boitiers qui semble performants de ce coté là: Antec P180 et le Lian Li V1100.
Seul la contrainte du bruit m'interesse pour le boitier, si c'est pas pratique a monter, pas beau, lourd etc. pas grave, ça ne me derange pas.
 
L'idée est d'y coller un alim Antec Phantom 500W et une MSI NX7900GT fanless, et pourquoi pas 2x en SLI si le budget le permet. Ensuite coté CPU ça semble la misère coté ventillo AM2, mais ça va arriver je suppose. Le reste n'a pas d'incidence sur la question du boitier.
 
Ces choix de boitier ne sont que des idées et absolument pas définitifs, comme ici ça semble la Mecque du harware FR, je suis preneur de toutes suggestions  :hello: !
 
A+
 
PHiL

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 23:54:01  profilanswer
 

n°5065814
delatruel
Posté le 20-09-2006 à 00:29:16  profilanswer
 

phantom et p180 je crois pas que ça fasse bon ménage histoire de ventilos je crois. et lian li oubli surtout la série V1***.
les pièces que tu cites, tu les as déjà en ta possession ?

n°5065951
phil2422
Posté le 20-09-2006 à 08:58:58  profilanswer
 

delatruel a écrit :

phantom et p180 je crois pas que ça fasse bon ménage histoire de ventilos je crois. et lian li oubli surtout la série V1***.
les pièces que tu cites, tu les as déjà en ta possession ?


 
Ha... deja ça commence bien :)  
Il me semble avoir vu sur le topic P180+Phatom, qu'en se faisant un peu chier ça rentrait, s'il faut jouer de la Dremel, c'est pas grave, ça la decoupe perçage c'est pas le probleme  :D Bien sure, si on peut éviter...
Et pourquoi oublier les Lian Li PC-V1XXX  :??:  Les PC-V1100 sembles plus que respectable non ???
 
Je n'ai aucune pièce pour le moment, et je ne suis pas plus pressé que ça, pour une fois je vais prendre le temps de monter ça comme il faut.
 
Donc, retour à la case départ pour le choix boitier si je comprend bien...
 
Merci.
 
PHiL

n°5065970
DivX
Posté le 20-09-2006 à 09:17:33  profilanswer
 

quel est l'intérêt de prendre une Phantom hors de prix alors qu'en réalité elle n'est pas plus silencieuse qu'une Seasonic S12 :??:
 
pour la carte graphique mets donc une 7900GTO plutôt que des 7900GT hors de prix pour des perfs moyennes.
 
concernant le boîtier le P180 est en lui même un boîtier excellent niveau bruit, mais Antec l'a affublé de 3 ventilateurs pas très silencieux eux, même au min.
 
si tu veux un P180 au top niveau silence il te faudra donc investir dans des 120mm silencieux, quitte à encore les sous-volter si nécessaire.

n°5066003
phil2422
Posté le 20-09-2006 à 10:00:04  profilanswer
 

DivX a écrit :

quel est l'intérêt de prendre une Phantom hors de prix alors qu'en réalité elle n'est pas plus silencieuse qu'une Seasonic S12 :??:


Apres kkc minutes de lecture, aucun, tu as tout a fait raison ! Un test sur matbe.com de la S12 600W montre que c'est une TRES bonne alim. Et en creusant, la 500W fera très bien l'affaire au vue du calcul de puissance fait au debut de l'article. Le choix de l'alim est donc la Seasonic 500W.
 

DivX a écrit :


pour la carte graphique mets donc une 7900GTO plutôt que des 7900GT hors de prix pour des perfs moyennes.


Je dois dire que j'ai pas regardé cet aspect la à fond: je n'ai jamais eu de SLI, mais ça me semble juste de dire que 2x7900GT fanless valent mieux que 1x 7900GTO non ?
En term de perf pure, paske en terme de prix d'achat et de consommation EDF, tt a fait d'accord pour dire que la GTO est la meilleur option.  
D'ailleurs, 2 cartes doivent participer sévère au réchauffement du boitier, et donc le bénéfice du fanless doit disparraitre un peu, car les ventillos de boitier doivent être mis à contribution pour refroidir la tour.
 

DivX a écrit :


concernant le boîtier le P180 est en lui même un boîtier excellent niveau bruit, mais Antec l'a affublé de 3 ventilateurs pas très silencieux eux, même au min.
si tu veux un P180 au top niveau silence il te faudra donc investir dans des 120mm silencieux, quitte à encore les sous-volter si nécessaire.


Ok, donc prévoir 2 ou 3 ventillo de 120 pour remplacement. Sur une config pour un pote ya un an, j'avais mis des PAPST, est-ce que ya mieux maintenant ?
 
 
Est-ce que kk1 a deja vu (ou entendu  :) ) un test de "bruit" entre un Lian Li V1100 et un P180 ? Lequel s'en sort le mieux ? Lian Li étant moins connu semble-t-il par chez nous que Antec, ça ne parrait pas simple à trouver... C'est juste histoire d'essayer de ne pas faire comme tt le monde pour le boitier  :D.
 
Merci pour les infos, demander à ceux qui savent complète tjrs les kkc heures de google :)
 
A+
 
PHiL

n°5066013
le_cerealk​iller
Posté le 20-09-2006 à 10:04:23  profilanswer
 

si tu veux un boitier à refroidissement extrème achète le cooler master stacker 830
sinon
+1 pour la seasonic
+1 pour la gto parce que les cartes fanless ça chauffe énormément

n°5066164
phil2422
Posté le 20-09-2006 à 11:25:10  profilanswer
 

le_cerealkiller a écrit :

si tu veux un boitier à refroidissement extrème achète le cooler master stacker 830
sinon


 
Trouvé en conclusion sur Presence-pc:
Le Stacker 830 n’est pas insupportablement bruyant mais ne conviendra pas aux amateurs de silence.
Donc ce boitier ne sera pas pour moi, le silence, ou va-t-on dire, la discretion est le point quasi le plus important de cette config.
Mais merci de l'avoir pointé, ça fait un boitier sympat coté design, et en performance ventilation, il est excellent, des fois pour une config d'un pote...
 

le_cerealkiller a écrit :


+1 pour la seasonic
+1 pour la gto parce que les cartes fanless ça chauffe énormément


 
Ok, merci pour ton avis.
Je viens de regarder des benchs, et il est vrai que la GTO s'en tire sacrement bien, pour un prix plus que raisonnable: je viens de trouver dans ma boite une pub LDLC à 249 pour une MSI 7900GTO VIVO+HDflanbi en plus...
Alors un SLI avec ça! Allez, soyons fou  :pt1cable:  
Non ça ne serait pas raisonnable pour le bruit...
 
 
Ca commence à prendre forme tout ça.
 
 
KK1 a un avis complémentaire de Delatruel qui n'aime pas les Lian Li on dirait  ;)  
 
A+
 
PHiL

n°5066197
delatruel
Posté le 20-09-2006 à 11:39:31  profilanswer
 

phil2422 a écrit :


 
KK1 a un avis complémentaire de Delatruel qui n'aime pas les Lian Li on dirait  ;)  
 
A+
 
PHiL


 
oui lui même je n'ai jamais dit que j'aimais pas lian li (voir ma conf...) mais si tu veux une conf silencieuse il faut privilégier la circulation de l'air, genre P180, le P150 (solo) a de bonnes perfs.  et comme disent certains le boîter lui même est silencieux. ce sont les ventilos et ce que tu mets dedans qui ne l'est pas.
 
sinon oublies l'AM2 et tournes toi vers le C2D un poil plus cher mais bcp plus performant.  
 
et en CG si tu veux être fou y a la 7950

n°5067189
MAT60
Posté le 20-09-2006 à 20:53:24  profilanswer
 

+1 pour la GTO

n°5067723
teddyman
Posté le 21-09-2006 à 10:31:19  profilanswer
 

Si le budget n'est pas une contrainte, tu as le Lian-Li S80 qui est sorti depuis peu.
 
Les critiques sont élogieuses tant au niveau qualité, pratique que silence.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 10:31:19  profilanswer
 

n°5067942
helmuth
Posté le 21-09-2006 à 12:50:40  profilanswer
 

Salut,
 
http://helmuthegreat.free.fr/P180p.jpg
 
En ce qui concerne l'Antec Phantom 500, le problème de son ventilateur n'est pas clair. Sur Matbe il semblait chier dans la colle. Pour la mienne, je n'ai jamais entendu son ventilo, ceci dit ma CG n'est pas au top:
 
E6600 sur P5W DH Deluxe, 2Go corsair value 5300, 2*Seagate 320Go RAID 0, Asus 7600GT silent (en attendant les DX 10), Zalman 9500AT et Phantom 500 le tout dans un P180B.
 
Cette configuration est discrette mais pas silencieuse. Je n'entend pas les DD qui sont en bas, par contre un petit bruit provient essentiellement du trou du dessus, discret, mais pas silencieux. Je n'ai jamais entendu la Phantom 500 même avec HL2 et Trackmania Sunrise poussés bien à fond. Mais il ne faut pas perdre de vu qu'elle est bien ventilée dans le P180B avec le 12cm qui lui souffle dessus directement.
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ire/24541/
 
http://www.silentpcreview.com/article241-page1.html
 
En cas d'hésitation sur la Phantom, la Seasonic est (parait-il) un bon choix mais je ne l'ai pas essayé.


Message édité par helmuth le 21-09-2006 à 13:03:00
n°5069538
phil2422
Posté le 22-09-2006 à 11:18:44  profilanswer
 

Ok Delatruel, merci pour le complément. Ce P180 parrait le bon choix, au vu des photos des review et meme celle ci dessus, ça semble un très bon boitier, et ça ne fait pas de doute puisque bon nombre de configs musclées l'utilisent.
En tout cas merci pour le conseil du Core 2 Duo, j'avais pour habitude de prendre quasi les yeux fermés de l'AMD systématiquement, en terme de prix/perf jeux; là, je crois que AMD a été un peu mis à mal...
 
Teddyman: très bon boitier que ce S80 Lian Li. Mais quand meme un chère, et sans avoir vu un article sur la gain éventuel entre le P180, je ne m'y risquerait pas.
Le budget de la tour étant de 1500 euros, malgré cette limite quand meme confortable ça ne passerait pas.
 
Helmut: merci pour la photo, et le complément sur la Phantom. Je pense m'etre fait une idée plus précise sur la Phantom: en gros tant que tu ne déclanhces pas le ventillo, c'est clair c'est tout bénef par rapport à du Seasonic "silencieux". Le probleme étant que de faire tourner une alim à 60 ° (sur la position 3) va la faire vieillir prématurément. Les condensateurs digèrent mal ces températures là. Donc si c'est pour la position 1 ou 2, avec un E6600 et une GTO, je prend les paris qu'il va falloir downclocker pour que ça ne declanche pas :) Et là la Seasonic avec son ventillo a faible vitesse joue sa carte, car lorsque le ventillo de la Phatom tourne il est moins discret. Ma conf va egalement se tourner vers du E6600, car le prems a avoir 4MO de cache.
 
Merci a tous pour les conseils avisés, ça va permettre de faire une machine sympat tout ça!
 
Derniere question sur le chipset: 965 vs 975 ? En terme de prix, ça repésente quand meme quelques euros de differences, exemple: on trouve une MSI 965 à 112 € et sur le meme site le premier prix en 975 est à 200 €.
La seul chose que j'ai remarqué, le raid est absent de la mobo la moins chère mais ce n'est pas un probleme, en software c'est bien mieux sous Linux (mdadm rulez!) et sous Windows ça fait l'affaire.
Après niveaux perf, c'est pas si flagrant que ça le benef, alors j'hesite un peu... Si vous avez une raison de prendre l'un ou l'autre, je suis preneur du conseil.
 
Merci à tous.
 
Philippe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseils sur un choix de boitier silencieux

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils sur future configFaire tourner un PC au sol sans boitier ???
conseil pour un choix boitieraide choix achat disque dur externe usb
Quel boitier choisir ??!! Thermaltake or NZXT ?Pb: boitier externe 2.5 + HDD 120Go ?
Votre avis sur mon Ventilateur de boitier...Pb: boitier externe 2.5" HEDEN + HDD 120Go ?
Choix carte contrôleur SATA PCI-E 4 ports 
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur un choix de boitier silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR