Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Phanteks Enthoo Luxe ou Dark Base Pro 900 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Phanteks Enthoo Luxe ou Dark Base Pro 900 ?

n°10356219
Madeharl
Posté le 18-04-2018 à 16:44:38  profilanswer
 

Bonjour à vous !
 
Je vais prochainement me monter une configuration, à base de :
- i7 8700k
- Asus Z370-E
- 16Go Gskill Trident Z RGB
- Asus 1080 ti Strix OC
- Kraken X62 (ou Corsair H115i RGB)
- 500Go 960 evo M2
- 3 ou 4 disques durs
- HX850i
 
Le seul point sur lequel je ne suis pas arrêté, et sur lequel je suis même un peu (beaucoup) perdu, c'est le boîtier...
 
J'ai actuellement un HAF 922, mais j'aimerais en changer, et repartir sur du neuf.
Je pensais prendre initialement un Phanteks Enthoo Luxe (ou éventuellement Evolv, mais il me semble moins pratique que le Luxe, moins de place, moins modulaire, moins de ventilo, etc - alors qu'il est plus cher?), mais le Dark Base Pro 900 me fait maintenant de l'oeil...
Après, je trouve aussi le Corsair 570X pas mal et original, le NZXT H700i m'attire également histoire de pas démultiplier les logiciels de gestion des petites loupiotes...
 
Je recherche quelque chose avec panneau latéral en verre, bien ventilé, extérieurement assez sobre. Silencieux ou non n'est pas trop un problème, ça sera a priori pour un usage exclusif jeu, et avec le casque sur les oreilles, je doute que ça me gêne.
 
Vous partiriez sur quoi vous ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 16:44:38  profilanswer
 

n°10356221
It_Connexi​on
Posté le 18-04-2018 à 16:48:00  profilanswer
 

Salut,  
 
si tu veux quelques infos sur le Be Quiet tu peux regarder le TU ici :  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6630_1.htm
 
;)

n°10357499
Winpoks
Posté le 21-04-2018 à 00:29:19  profilanswer
 

Madeharl a écrit :


Vous partiriez sur quoi vous ?


 
J'avais hésité sur les mêmes boitiers (Evolv, Enthoo Luxe et Dark Pro 900) à un moment. j'ai vite écarté le Evolv pour les mêmes raisons que toi, pas assez de place, pratique. J'ai choisi le Phanteks Enthoo Luxe que je trouve mieux conçu dans son agencement que le Dark Pro 900. Mais ça dépendra de ce que tu mettras dedans aussi. Dans mon cas, à la base, je voulais y placer 6 disques durs et 3 SSD. Avec cette configuration, le Phanteks sortait vainqueur. Pour sa plus grande facilité à correctement ranger le boitier.  
Par la suite, j'ai dégagé les disques durs et j'ai fait grandir le WC (qui a continué de grandir, mais là j'ai du changer de boitier).  
C'est un boitier bien fini et de qualité (Le Be Quiet! l'est également). Et ce que j'aime bien, qu'on ne retrouve que peu, c'est le placement du panneau en verre trempé sur charnière. Plus pratique pour l'ouvrir un instant et le refermer que de devoir retirer intégralement la porte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Phanteks Enthoo Luxe ou Dark Base Pro 900 ?

 

Sujets relatifs
Config à base de ryzen CPU ou APURégulation ventilateurs 3 pins sur ASROCK Z370 PRO 4
Aide config env 2000€ base i5 8600k 1080ti.[HFR] Actu : be quiet! lance les Dark Rock 4 et Dark Rock Pro 4
Conseil mATX : Define Mini C / NZXT H400i / Phanteks Enthoo EvolvConseil Ventilation CM Master case Pro 6 + Ventirad
Un config entre 800 et 900 maximumOptimisation flux d'air Phanteks P400S
Plus de sujets relatifs à : Phanteks Enthoo Luxe ou Dark Base Pro 900 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR