Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

PC bureau sur batterie camion

n°2925328
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-01-2004 à 08:00:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mrbebert a écrit :

Un ampèremètre, ca se branche en série :heink:  
Tu l'as branché entre quoi et quoi :??:


 
Une pince ampèremetrique çà ne se branche pas :o
 
edit: carbonised :D
 
J'ai déjà fait des installs de PC dans des camions, çà ne pose aucun pb (hormis les secousses :/)
 
Il te faut un truc dans ce genre là (mais pas celui-là :D):
http://www1.fr.conrad.com/scripts/ [...] 1&x=20&y=0
 
Mais comme çà a déjà été évoqué, si le camion ne roule pas, tu pourras rapidement oublier à cause de l'écran. Ca bouffe beaucoup ces trucs là :/


Message édité par Yoda_57 le 06-01-2004 à 08:08:06

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 08:00:44  profilanswer
 

n°2925333
wave
Posté le 06-01-2004 à 08:14:04  profilanswer
 

le mieux est de partir d'un PC portable, qui consomme beaucoup moins qu'un PC de bureau.
il faut un modèle avec adaptateur allume-cigare si ça existe.
et ensuite une batterie de voiture.
 
sinon il existe des convertisseurs 12V-->220V destinés aux PC portables, mais leur puissance serait trop faible pour un PC de bureau. Le rendement sera moins bon que si le portable est prévu pour s'alimenter en 12V.
 
sinon y'a ça, pour sortir jusqu'à 800W en 220V d'une batterie de voiture:
http://www1.fr.conrad.com/scripts/ [...] ~cookies=1
 
ça c'est au cas où tu voudrais vraiment un PC de bureau. Mais l'autonomie ne sera vraiment pas la même à batterie égale.


Message édité par wave le 06-01-2004 à 08:15:01
n°2925610
aspegic500​mg
Posté le 06-01-2004 à 11:21:16  profilanswer
 

wave tes liens sont pas utilisables, on est pas sous ta session :o

n°2925688
futec
Posté le 06-01-2004 à 12:10:03  profilanswer
 

HybridTheory2 a écrit :

NON Vaut mieux
24V --> 230V --> PC
mais c + dure a trouver!
 
Monte pas a 300w a partir du 12v


et l'onduleur  de mon PC il fait comment quand  il a une panne de courant? Tu crois qu'il y a une batterie et 230 V dedans ?
 
Pour P=UxI, dans ce cas on peut l'utilier.

n°2925692
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 06-01-2004 à 12:12:26  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Effectivement c'est un amperemetre qui utilise le champ magnetique crée par le passage du courant dans le fil ;)  
 
Deja tu devra recomposer un signal 220v alternatif à partir du 12v continu de la batterie, l'appareil coute assez cher (prendre un 300w pour avoir de la marge)
Ensuite il faut compter le rendement de la batterie, celui de l'appareil qui transforme, ainsi qu'une marge de sécurité, ca commence à faire pas mal :) (un conseil, calcul en prenant 300w de puissance ;) )
 
Si tu veux 300w de puissance, il faudra tirer 300w/12v=25A sur la batterie, donc avec une batterie 200Ah tu pourra tenir 200Ah/25A=8h devant ton pc :pt1cable:  
(dites le moi si je me trompe!)


 
y'a pas que du 12V sur une alim

n°2925696
futec
Posté le 06-01-2004 à 12:14:56  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Une pince ampèremetrique çà ne se branche pas :o
 
edit: carbonised :D
 
...


LOL, si ça se branche sur un voltmètre  :pt1cable:

n°2925703
aspegic500​mg
Posté le 06-01-2004 à 12:19:48  profilanswer
 

Juicy a écrit :


 
y'a pas que du 12V sur une alim


 
sur une alim de voiture, SI, relis tout ce que j'ai mis, y'a un transfor 12v vers 230v dans le montage ;)

n°2925713
futec
Posté le 06-01-2004 à 12:27:16  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
sur une alim de voiture, SI, relis tout ce que j'ai mis, y'a un transfor 12v vers 230v dans le montage ;)  


oui, mais sur les camions, c'est du 24 V.  

n°2925725
aspegic500​mg
Posté le 06-01-2004 à 12:42:14  profilanswer
 

futec a écrit :


oui, mais sur les camions, c'est du 24 V.  


 
2 batteries de voitures en serie? :whistle:  
 
non mais suivant la puissance du pc, une batterie de voiture peut suffir ;)

n°2925740
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-01-2004 à 12:55:37  profilanswer
 

futec a écrit :


LOL, si ça se branche sur un voltmètre  :pt1cable:  


 
oui, mais pas côté "capture". Et encore, j'en ai eu qui ne se branchaient sur rien car l'indicateur est sur la pince :o


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 12:55:37  profilanswer
 

n°2925742
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-01-2004 à 12:56:44  profilanswer
 

futec a écrit :


oui, mais sur les camions, c'est du 24 V.  


 
hmmmm, je ne crois pas (je vérifie tout à l'heure, mais ce sont des 12v montées en 24v il me semble) car tu peux prendre sans pb du 12v sur un camion. PAr contre, les instruments sont bien en 24v.


Message édité par Yoda_57 le 06-01-2004 à 12:57:29

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2925881
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-01-2004 à 14:16:08  profilanswer
 

Je persiste et signe, ce sont bien des batteries 12v ;)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2926714
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 06-01-2004 à 20:31:47  profilanswer
 

Halte la camarrades !
Nous nous eloignons de la droite ligne du parti ! ;)
 
Bon reglons une bonne fois pour toutes le sujet des portables :
J?ai besoin d?une carte PCI specifique a mon utilisation, de disques durs en racks, donc portable exclus.
 
Toutefois pour ceux qui seraient interesses par une meilleure autonomie sur un portable, voir page 57 du catalogue Surcouf 2003 :
 
Batterie NCHARGE
6 a 10 h d?autonomie supplementaire
429.90 euros

 
 
Allez on va faire les specs du projet :
 
- alimenter une config de bureau style P4 2.4 GHZ sur une batterie transportable
- caracteristiques de la ou des batteries : portables par un seul homme : poids 50 kg maxi, encombrement maxi 100x50x50 cm (a 20 cm pres)
- autonomie superieure a 12h d?utilisation standard (c?est a dire sans ecran) ; 36h seraient ideales
- fiable : pas de bidouille qui necessite une maintenance reguliere
- possibilite d?operer le systeme a des temperatures comprises entre 0 et 40 degres C
- pas bruyant = pas de moteur (style groupe electrogene, a moins que ca existe en silencieux)
 
Sachant que pour le momment je n?ai aucun des elements.  
Pour le PC j?etudierai la possibilite d?utiliser un Pentium Mobile sur une carte mere ATX (il semble que ca se fasse) d?ou une consommation moindre et des perfs equivalentes (j?ai lu quelque part qu?un P4 M 1.4 egale en perf un P4C 2.4, a verifier).
Pour les batteries, je me rendrai chez RVI (concession poids lourds) comme conseille par le camping cariste que j?avais consulte.
 
La ou j?ai besoin de votre aide, c?est pour relier l?ordi a la batterie et savoir ce que ca va consommer a peu pres. Apres il ne suffira que de demander a RVI une (ou plusieurs) batterie avec l?autonomie desiree (a ce propos j?ai manipule des batteries de bus il y a quelques annees, et je confirme c?est 2 grosses batteries de 12v).
 
Donc le probleme est : que dois je utiliser pour convertir le courant de ma batterie ?
 
- une alimentation speciale ? L?avantage semble etre un gain en rendement, mais je n?en ai pas trouve sur le net
- un convertisseur ? Sur Conrad ils affirment que leurs convertisseurs ont 95% de rendement, donc c?est pas si mal que ca, mais le camping cariste cite plus haut m?avait dit qu?il fallait diviser la puissance des convertisseurs par 2 pour avoir la valeur reelle (donc 150w pour un 300w)
- autre?
 
pfff l'Agence Tous Risques nous aurait regle ca le temps d'un feuilleton  :D  

n°2926740
sentenzama​rs
Posté le 06-01-2004 à 20:42:54  profilanswer
 

moi, j'ai fait faire un transfo 24v --> 19V qui tien 7A pour alimenter un portable Acer aspire 1300, ca marche tres bien.
 

n°2926743
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-01-2004 à 20:44:37  profilanswer
 

sicarius a écrit :

Halte la camarrades !
Nous nous eloignons de la droite ligne du parti ! ;)
 
Bon reglons une bonne fois pour toutes le sujet des portables :
J?ai besoin d?une carte PCI specifique a mon utilisation, de disques durs en racks, donc portable exclus.
 
Toutefois pour ceux qui seraient interesses par une meilleure autonomie sur un portable, voir page 57 du catalogue Surcouf 2003 :
 
Batterie NCHARGE
6 a 10 h d?autonomie supplementaire
429.90 euros

 
 
Allez on va faire les specs du projet :
 
- alimenter une config de bureau style P4 2.4 GHZ sur une batterie transportable
- caracteristiques de la ou des batteries : portables par un seul homme : poids 50 kg maxi, encombrement maxi 100x50x50 cm (a 20 cm pres)
- autonomie superieure a 12h d?utilisation standard (c?est a dire sans ecran) ; 36h seraient ideales
- fiable : pas de bidouille qui necessite une maintenance reguliere
- possibilite d?operer le systeme a des temperatures comprises entre 0 et 40 degres C
- pas bruyant = pas de moteur (style groupe electrogene, a moins que ca existe en silencieux)
 
Sachant que pour le momment je n?ai aucun des elements.  
Pour le PC j?etudierai la possibilite d?utiliser un Pentium Mobile sur une carte mere ATX (il semble que ca se fasse) d?ou une consommation moindre et des perfs equivalentes (j?ai lu quelque part qu?un P4 M 1.4 egale en perf un P4C 2.4, a verifier).
Pour les batteries, je me rendrai chez RVI (concession poids lourds) comme conseille par le camping cariste que j?avais consulte.
 
La ou j?ai besoin de votre aide, c?est pour relier l?ordi a la batterie et savoir ce que ca va consommer a peu pres. Apres il ne suffira que de demander a RVI une (ou plusieurs) batterie avec l?autonomie desiree (a ce propos j?ai manipule des batteries de bus il y a quelques annees, et je confirme c?est 2 grosses batteries de 12v).
 
Donc le probleme est : que dois je utiliser pour convertir le courant de ma batterie ?
 
- une alimentation speciale ? L?avantage semble etre un gain en rendement, mais je n?en ai pas trouve sur le net
- un convertisseur ? Sur Conrad ils affirment que leurs convertisseurs ont 95% de rendement, donc c?est pas si mal que ca, mais le camping cariste cite plus haut m?avait dit qu?il fallait diviser la puissance des convertisseurs par 2 pour avoir la valeur reelle (donc 150w pour un 300w)
- autre?
 
pfff l'Agence Tous Risques nous aurait regle ca le temps d'un feuilleton  :D  
 


 
Pour la partie technique:
- Alim spéciale: je ne pense pas, si tu mets du matos dans le PC, il faut l'alimenter, tu n'y couperas pas.
- Convertisseur : obligatoire, je ne vois pas comment faire autrement. Je suis d'accord avec le camping-cariste, pour l'instant, je n'ai pas vu de convertisseur grand public tenir ses specs, 70% ce sera déjà très bien. Avec 50%, tu te gardes une marge. Il te reste les version Pro (comme sur les camions), mais le budget va éclater :/
- Un écran LCD comsomme moins qu'un CRT il me semble, donc à défaut de pouvoir utiliser un portable, ce sera toujorus çà de pris
- Côté conso, çà va dépendre de ce que tu vas faire, mais pour l'ensemble, il faut prévoir dans les 500w je pense, mais attention, çà c'est pour la consommation continue. Lors de démarrage, c'est beaucoup plus et il faut calculer le convertisseur en fonction de l'ampérage max, sinon tu vas les griller en 2s.
 
Pour la partie pratique:
A vue de nez (je n'ai pas calculé en détail) je en vois pas comment un PC "normal" pourrait tenir 36H sur batteries à moins que l'ensemble fasse quelques centaines de kilos. Je reste sceptique même pour les 12H.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2926745
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-01-2004 à 20:44:59  profilanswer
 

sentenzamars a écrit :

moi, j'ai fait faire un transfo 24v --> 19V qui tien 7A pour alimenter un portable Acer aspire 1300, ca marche tres bien.
 
 


 
Et ?


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2926749
aspegic500​mg
Posté le 06-01-2004 à 20:46:33  profilanswer
 

sicarius a écrit :

Halte la camarrades !
Nous nous eloignons de la droite ligne du parti ! ;)
 
Bon reglons une bonne fois pour toutes le sujet des portables :
J?ai besoin d?une carte PCI specifique a mon utilisation, de disques durs en racks, donc portable exclus.
 
Toutefois pour ceux qui seraient interesses par une meilleure autonomie sur un portable, voir page 57 du catalogue Surcouf 2003 :
 
Batterie NCHARGE
6 a 10 h d?autonomie supplementaire
429.90 euros

 
 
Allez on va faire les specs du projet :
 
- alimenter une config de bureau style P4 2.4 GHZ sur une batterie transportable
- caracteristiques de la ou des batteries : portables par un seul homme : poids 50 kg maxi, encombrement maxi 100x50x50 cm (a 20 cm pres)
- autonomie superieure a 12h d?utilisation standard (c?est a dire sans ecran) ; 36h seraient ideales
- fiable : pas de bidouille qui necessite une maintenance reguliere
- possibilite d?operer le systeme a des temperatures comprises entre 0 et 40 degres C
- pas bruyant = pas de moteur (style groupe electrogene, a moins que ca existe en silencieux)
 
Sachant que pour le momment je n?ai aucun des elements.  
Pour le PC j?etudierai la possibilite d?utiliser un Pentium Mobile sur une carte mere ATX (il semble que ca se fasse) d?ou une consommation moindre et des perfs equivalentes (j?ai lu quelque part qu?un P4 M 1.4 egale en perf un P4C 2.4, a verifier).
Pour les batteries, je me rendrai chez RVI (concession poids lourds) comme conseille par le camping cariste que j?avais consulte.
 
La ou j?ai besoin de votre aide, c?est pour relier l?ordi a la batterie et savoir ce que ca va consommer a peu pres. Apres il ne suffira que de demander a RVI une (ou plusieurs) batterie avec l?autonomie desiree (a ce propos j?ai manipule des batteries de bus il y a quelques annees, et je confirme c?est 2 grosses batteries de 12v).
 
Donc le probleme est : que dois je utiliser pour convertir le courant de ma batterie ?
 
- une alimentation speciale ? L?avantage semble etre un gain en rendement, mais je n?en ai pas trouve sur le net
- un convertisseur ? Sur Conrad ils affirment que leurs convertisseurs ont 95% de rendement, donc c?est pas si mal que ca, mais le camping cariste cite plus haut m?avait dit qu?il fallait diviser la puissance des convertisseurs par 2 pour avoir la valeur reelle (donc 150w pour un 300w)
- autre?
 
pfff l'Agence Tous Risques nous aurait regle ca le temps d'un feuilleton  :D  
 


 
L'agence tout risque à besoin d'une minute meme pas :sol:  
 
C'est quoi comme carte pci que tu utilise :??:  
 
En ce qui concerne le P4M 1,4 ca doit etre une sacré daube, quand je vois deja les portables à base de P4 2GHz, ca avance moins qu'un duron 1,3 sur pc fixe :sarcastic: (tous les portables sont comme ca, trés mauvais rapport perfs/caracteristiques)

n°2926758
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-01-2004 à 20:49:17  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
L'agence tout risque à besoin d'une minute meme pas :sol:  
 
C'est quoi comme carte pci que tu utilise :??:  
 
En ce qui concerne le P4M 1,4 ca doit etre une sacré daube, quand je vois deja les portables à base de P4 2GHz, ca avance moins qu'un duron 1,3 sur pc fixe :sarcastic: (tous les portables sont comme ca, trés mauvais rapport perfs/caracteristiques)


 
C'est souvent le HD le point faible des portables


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2926760
sentenzama​rs
Posté le 06-01-2004 à 20:49:35  profilanswer
 


 
et pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?

n°2926765
sentenzama​rs
Posté le 06-01-2004 à 20:51:21  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
C'est souvent le HD le point faible des portables


 
pas plus qu'un pc fixe

n°2926776
aspegic500​mg
Posté le 06-01-2004 à 20:55:28  profilanswer
 

sentenzamars a écrit :


 
pas plus qu'un pc fixe


 
Souvent des 5400tr (j'ai pas fait gaffe sur les portables recents :??: ) privilegiant la consommation et le faible degagement de chaleur aux performances :na:

n°2926788
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 06-01-2004 à 20:59:09  profilanswer
 

le probleme est que personne peut me donner une autonomie probable ... Alors moi je veux bien investir dans du matos de qualite, mais si c'est pour une autonomie de 4h  :cry:  
 
Aspegic, lorsque j'ai ete voir le camping cariste, il m'a dit qu'avec son convertisseur le plus puissant (me souvient plus de la valeur) et sa plus grosse batterie il estimait que ca tiendrait une dizaine d'heures.
Quand je lui ai dit que ca serait un peu juste, c'est la qu'il m'a envoye chez RVI.
 
Bon demain je vai aller faire un tour chez mon electronicien favori (deja la derniere fois il m'a regarde bizzarre quand je lui ai demande de faire des soudures sur une carte mere, mais la  :pt1cable: ) et chez RVI, peut etre que j'en apprendrai un peu plus.

n°2926810
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-01-2004 à 21:09:16  profilanswer
 

sentenzamars a écrit :


 
et pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?


 
Simplement parceque çà n'a rien à voir avec le sujet :lol:
 
tu est parti de 24v pour faire du 16, çà c'est hyper simple et nb'a aucun interet dans ce topic.
Lui veux faire du 220v à partir de 12v.  
 
Faut suivre un peu :o


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2926812
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-01-2004 à 21:09:42  profilanswer
 

sentenzamars a écrit :


 
pas plus qu'un pc fixe


 
Bien sûr que si, les HD des portables sont beaucoup plus lents.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2926818
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 06-01-2004 à 21:10:39  profilanswer
 

Yoda c'es mo ami  :D

n°2926829
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-01-2004 à 21:13:44  profilanswer
 

sicarius a écrit :

Yoda c'es mo ami  :D  


 
comme dit, j'ai déjà monté des trucs comme çà, mais dans des camions de livraison/vente. Donc çà avait à fonctionner tout au plus 1H, et les PC consommaient peu, c'étaient des PII 233/266. Donc pas trop de références avec le matos actuel.
 
Pour l'autonomie, c'est impossible de savoir combien de temps çà va durer. C'est comme pour un portable, le même portable sur batterie va durer 1H ou 4H (par exemple) en fonction de l'utilisation.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2926836
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 06-01-2004 à 21:15:16  profilanswer
 

et un piti groupe electrogne, ca ferait beaucoup de bruit ?

n°2926895
aspegic500​mg
Posté le 06-01-2004 à 21:35:06  profilanswer
 

Pour reduire la consomation il y'a une sacrément bonne solution, tu prend un gros processeur (P4C 2,4 serait nickel) et tu l'underclock et tu baisse le voltage!
(cpulloverclock est arrivé à un P4C consommant 5w :D )
Avec ca tu met de la video integré (du sis en memoire partagé, impecable en 2D), ca consomme rien.
Tu reste en fsb 133 (pour un P4C, le gachis :cry: ) et tu baisse le voltage du chipset de 0,1v (toujours ca de gagné), la ram consommera egalement moins.
Disque dur 5400tr serait encore mieux pour une basse consommation, mais vla les perfs chiasseuses :D

n°2926904
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-01-2004 à 21:36:48  profilanswer
 

sicarius a écrit :

et un piti groupe electrogne, ca ferait beaucoup de bruit ?


 
oui, c'est très bruyant quand même :/


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2926958
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 06-01-2004 à 21:57:23  profilanswer
 

pourtant j'ai entendu parler de navigateurs (pas IE mais plutot Kersauzon ;) ) qui utilisent un PC standart dans leurs voiliers ... Je crois qu'ils ont du 24v maxi ...

n°2926998
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-01-2004 à 22:13:28  profilanswer
 

sicarius a écrit :

pourtant j'ai entendu parler de navigateurs (pas IE mais plutot Kersauzon ;) ) qui utilisent un PC standart dans leurs voiliers ... Je crois qu'ils ont du 24v maxi ...


 
Mais ils rechargent en permanance avec des capteurs solaires probablement


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2927051
mrbebert
Posté le 06-01-2004 à 22:29:10  profilanswer
 

On voit souvent une hélice sur ces bateaux. Ca doit être une éolienne :)

n°2927085
highway
Posté le 06-01-2004 à 22:38:39  profilanswer
 

les minis carte mere, c les Eden
Processeur : Via C3

n°2927117
aspegic500​mg
Posté le 06-01-2004 à 22:53:05  profilanswer
 

highway a écrit :

les minis carte mere, c les Eden
Processeur : Via C3


 
ah ouiii voilà j'arrivais pas à le ressortir :jap:  
 
Kler que ca consomme queudal ca :D

n°2927183
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 06-01-2004 à 23:20:30  profilanswer
 

mais equivalent a un P3 500 ... :(

n°2927382
aspegic500​mg
Posté le 07-01-2004 à 00:56:49  profilanswer
 

sicarius a écrit :

mais equivalent a un P3 500 ... :(


 
oui aussi.
 
quoi cpo bien le P3 500? :D

n°2927406
CRX
Touriste
Posté le 07-01-2004 à 01:27:40  profilanswer
 

J'ai une idée! Appel Mc Gyver! :D  
 
Bon sinon je sais que des alimentations ATX sur 12V existent, j'ai vus un site avec des PC embarqué dans des voiture (Jackys :pt1cable: ) mais j'en ai jamais vus en vente en France. En angleterre ça se trouve.
 
Sinon la solution groupe éléctrogène me semble le plus symple franchement! Tu peux le mettre loin pour diminuer le buit, tu branche un onduleur dessus pour que le PC reste alimenté quand tu fais le plein d'essence et hop le tour est joué!  :bounce:

n°2927419
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 07-01-2004 à 01:57:51  profilanswer
 

Citation :

Bon sinon je sais que des alimentations ATX sur 12V existent, j'ai vus un site avec des PC embarqué dans des voiture (Jackys   )


 
ce fameux site, c'est pas un truc style divxcar.fr ou quelque chose comme ca ?
Bon ils ont pas le meme probleme que moi, a savoir que leur batterie est rechargee par l'alternateur, mais faudra que je leur demande comment ils ont fait pour s'approvisionner en courant (d'ailleurs ils utilisent des epia C3).
 
Sinon, si tu as l'adresse d'un site (meme Anglais, et Dieu sait si J'ADORE les Rosbifs ;) ) je suis preneur.
 
 
PS amis rosbifs ne vous offensez pas, je vai meme partir travailler chez vous  :hello:

n°2927426
hybridtheo​ry2
Posté le 07-01-2004 à 02:22:13  profilanswer
 

Acer Aspire 2000WLCI - Centrino 1.4 GHz
batterie supp = 239 ? TTC http://www.ldlc.com/fiche/PB00020271.html
+ DD ext.  
 
sinon il existe des groupes électrogene version "silenceux"
 
parait la difference est notable, faudrait testé  
 
au pire tu le fout 1Km ... et basta!!!

n°2927638
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 07-01-2004 à 10:22:11  profilanswer
 

Pour ta batterie, tu vas devoir oublier les batteries standards de voiture car celle-ci n'acceptent pas plus de 4 à 5 cycles Decharge (complete)/Recharge.  Tu va devoir t'orienter vers un modele plus performant mais aussi plus honereux (entre 200 et 300?) tq les marques Maxxima, Optima ou Exide.
 
Pour l'ecran le CRT est plutot a deconseiller car cette technologie consomme beaucoup plus qu'un LCD.
 
On peut aussi grapiller en consommation electrique en prenant un dsk de portable (avec un adaptateur 2,5" => 3,5" ).
 
De meme pour la video en ne prenant pas une carte de derniere generation.


Message édité par vrobaina le 07-01-2004 à 10:22:44
n°2929081
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 07-01-2004 à 19:53:58  profilanswer
 

Bon ben j'ai ete chez RVI, ils ne connaissent rien au sujet ...
J'ai regarde leurs batteries de camions, 190AH pour 270 euros  :sweat:  
Mon magasin d'electro prefere c'est pareil, ils peuvent pas fournir des alims ATX 12 ou 24v  :(  
 
Sur la bonne idee de CRX j'ai ete consulte www.divx-car.com (des gars qui montent des PC dans leur voiture) : ils ont les schemas d'une alim "sproggy" a priori pas assez puissante pour un PC recent. Mais j'ai contacte un gars du forum qui disait avoir achete une alim ATX 12v en 250 watts, j'attends sa reponse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
brancher un dd de portable sur tour de pc de bureauTheme de bureau qui disparaissent ??
ou acheter une batterie de portable svp ???HELP SVP !!!!!! Comment virer le bureau étendu avec une 9800 pro
pb de resolution du bureau sous 9600 pro !!Prob de connexion (Modem) sur les jeux en rézo (CS) meme sur le bureau
Reconnaissance Alimentation Batterie sur portableUtiliser son bureau en même temps que sa sortie TV
Plus de sujets relatifs à : PC bureau sur batterie camion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR