Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Optimisation refroidissement boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation refroidissement boitier

n°8422481
marsu54
Posté le 21-08-2012 à 14:04:13  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai quelques questions  pour les pros du refroidissement . Dans mon boitier , j'ai 4 emplacements de ventilateurs 120 mm . Actuellement j'ai deux ventilos en façade ( devant mes disques durs ) montés en aspiration .
Un derrière  le boitier en extraction et un au dessus  de la tour . J'ai également un emplacement de libre sur le panneau latéral coulissant du boitier.
 
voici mes questions  
 
1)  Intérêt d'un ventilo devant un disque dur SSD ??  Celui  étant censé chauffer moins qu'un disque mécanique . D'un autre côté , je me dis qu'un ventilo de plus c'est un afflux d'air supplémentaire  :pt1cable:  
2) que préconisez vous pour le ventilo du dessus : aspiration ou extraction ? Précision qui a son importance je pense : l'alim est situé en bas dans mon boitier  :)  
3) Dans 'hypothèse ou je rajoute un ventilo supplémentaire sur le panneau latéral coulissant , même question : extraction ou aspiration?  :??:  
 
Voilà c'est tout , merci d'avance de vos lumières  :sol:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 14:04:13  profilanswer
 

n°8422600
rastaben
Posté le 21-08-2012 à 15:31:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
1)  +1 pour l'air en plus
2) extraction,  car l'air chaud monte et donc il faut l'extraire du boitier
3) aspiration,  comme ça tu envoi de l'air sur tes composants (cg, mémoire, chipset, ...)


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°8422611
F-117a
Posté le 21-08-2012 à 15:33:45  profilanswer
 

rastaben a écrit :

1) +1 pour l'air en plus
2) extraction,  car l'air chaud monte et donc il faut l'extraire du boitier
3) aspiration,  comme ça tu envoi de l'air sur tes composants (cg, mémoire, chipset, ...)

+1
 
A noter qu'avec 4 ventilo ta config doit être suffisamment ventilé, je ne pense pas qu'il y ait intérêt à en rajouter...

n°8422680
marsu54
Posté le 21-08-2012 à 16:14:12  profilanswer
 

F-117a a écrit :

+1
 
A noter qu'avec 4 ventilo ta config doit être suffisamment ventilé, je ne pense pas qu'il y ait intérêt à en rajouter...


 
Merci de vos réponses . Pour aller dans ton sens , oui c’est suffisamment ventilé , je dois m'assurer que le ventilo du dessus soit bien en extraction ( j'ai un doute  ) . Sinon en effet , javais pris soin de retirer un de mes 4 ventilos , et donc celui qui était sur la porte latérale du boitier pour le mettre en bas devant un de mes HDD .  
En conclusion , je n'étais pas dans le faux , mais vaut mieux  demander des avis ça coûte rien .   :jap:

n°8422683
effet-de-n​uit
Posté le 21-08-2012 à 16:16:13  profilanswer
 

à mon avis, c'est totalement inutile de refroidir un SSD, c'est toi qui vois...
améliorer le flux d'air de ton boîtier, oui, mais prévoir un refroidissement spécifique pour le SSD, non.


Message édité par effet-de-nuit le 21-08-2012 à 16:20:28
n°8422691
marsu54
Posté le 21-08-2012 à 16:20:46  profilanswer
 

Initialement le but état d’amener un flux d'air plus conséquent dans le boitier , mais vue que le SSD se trouve devant ... Quoique je dois pouvoir ajuster ça au mieux

n°8422729
F-117a
Posté le 21-08-2012 à 16:47:21  profilanswer
 

En effet prévoir une ventilation pour le SSD est totalement inutile.
 
Du coup, tu peux remettre ton ventilo sur la porte latéral, il sera plus efficace là en refroidissant directement la CG. ;)

n°8423040
dayswalker
Posté le 21-08-2012 à 21:14:30  profilanswer
 

rastaben a écrit :

Bonjour,  
 
1)  +1 pour l'air en plus
2) extraction,  car l'air chaud monte et donc il faut l'extraire du boitier
3) aspiration,  comme ça tu envoi de l'air sur tes composants (cg, mémoire, chipset, ...)


 
+1
 
le SSD n'a pas besoin d'être refroidi, il est là, il est là
 
vaut mieux laisser le 2e ventilo en façade et en mettre un 5e que d'en enlevé un de la façade.


---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Optimisation refroidissement boitier

 

Sujets relatifs
[conseil d'achat]boitier externe hdd 3.5" pour fonctionnement 24h/24Recherche un boîtier pour 8 emplacement 3,5" et sur roulette
Conseils pour l'achat d'un boitier externe pour HDD 2,5"[CONSEIL]Transplantation HP dans Nouveau boitier !
Aide pour changement de boîtierddur 1.5To MDT non reconnu en boitier multimédia USB
Le Choix du BoitierBoitier avec baies disques durs externes pour NAS
Boitier HTPC parfaitOptimisation refroidissement boitier par ajout cache baie à grille
Plus de sujets relatifs à : Optimisation refroidissement boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR