Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Nouvelle tour (ITX)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle tour (ITX)

n°10168131
MauganR1
Posté le 17-06-2017 à 12:01:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j'aimerai me faire une nouvelle tour en ITX.
 
Je suis partie sur les composants suivants :
 
- Fractal Design Core 500
- be quiet! Pure Power 10 400W (modulaire)
- Intel Core i5-7600K
- MSI Z270I Gaming Pro Carbon AC
- MSI GeForce GTX 1070 ARMOR 8G OC
- 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz
- Samsung SSD 850 EVO 250 Go
- Disque Dur 2To
- Windows 10
 
Ma première interrogation porte sur le boitier.  
D'après mes recherches c'est un bon boitier mais l'avis de la communauté me semble plus que souhaitable.
 
Et si vous avez des propositions je suis preneur.
Au niveau du budget je dirais vraiment maximum 150 euros avec ventilateur.
 
 
Ensuite quid de la puissance de l'alimentation ? En effet je compte overcloker le CPU.
Selon le configuration Be Quiet !  400W suffisent, mais je préfère avoir votre avis.
 
 
Enfin je me pose la question du type de refroidissement pour le CPU.
Le boitier permet jusqu'à 280 mm de radiateur de water et 170mm de hauteur pour un ventirad.
Mais que choisir ?
 
 
Si vous avez des remarques sur la configuration en général elle sont bien sur les bienvenues.
 
 
Merci d'avance pour vos réponses et retour.


Message édité par MauganR1 le 19-06-2017 à 08:42:38
mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 12:01:56  profilanswer
 

n°10173573
MauganR1
Posté le 26-06-2017 à 10:21:16  profilanswer
 

Voila un petit update vers ce quoi je m'oriente :
 
- Fractal Design Core 500
- be quiet! Pure Power 10 400W (modulaire)
- Intel Core i5-7600K
- Cooler Master MasterLiquid 240
- MSI Z270I Gaming Pro Carbon AC
- ZOTAC GeForce GTX 1070 Mini 8 Go
- 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz
- SanDisk SSD PLUS TLC 240 Go
- Disque Dur 2To
- Windows 10
 
Si vous avez des retours sur le boitier je suis preneur. Même si apparemment au vue des tests c'est un bon choix.
 
Le changement de carte graphique est pour une question de prix et de taille (c'est important :p)

n°10173580
mag_51
Posté le 26-06-2017 à 10:36:24  profilanswer
 

Le thermatake core v1 ou le thermatake suppressor F1 sont de très bon boitier peu encombrant et avec des compartiments très pratiques pour faire un passage de cable très propre. De plus ils laissent passer les carte graphiques de taille normale, donc pas la peine de prévoir un carte mini, plus cher et moins perf, voire meme difficile à revendre...
 
Ils ne valent que 50 euros ce qui permet de rester dans un budget de 150 avec un alim gold inaudible telle que la evga supernova G2.
 
Les points faibles sont peut etre l'insonorisation et la hauteur de ventilo limitée à 140 (mais la plupart des meilleurs ventilo ont une version top flow.
 
Comparé au fractal je pense que c'est beaucoup mieux, déjà pour acceder a l'intérieur c'est beaucoup plus pratique car tu peux déposer chaque panneau indépendamment. Il est beaucoup moin profond et permet un rangement des cables bien meilleur. Avec son ventilo de 200 en façade et 2 x 80 à l'arriere tu peux vraiment compter sur flux d'air excellent sur tous les composants.

n°10173596
MauganR1
Posté le 26-06-2017 à 11:08:15  profilanswer
 

Merci de ce retour.
 
D'accord, oui et ils sont moins cher.
 
Je pensai que la ventilation serait trop limité dans ces boitiers mais c'est vrai que si l'alimentation chauffe très peu.
 
Le Fractal accepte aussi les CG de taille "normal" mais j'avais choisi plus petit pour gagner de la place, mais si ce n'est pas utile apparament.
 

n°10173620
mag_51
Posté le 26-06-2017 à 11:34:28  profilanswer
 

La ventilation est très bonne dans les core v1/f1 car il y a un ventilo de 200 en façade et tu peux ajouter 2x80 derriere pour évacuer l'air chaud de la carte graphique.
 
Franchement vaut mieux prendre une carte de taille normale si tu peux, les petites carte compensent la taille de leur rad soit en ventilant plus fort (bruit) soit en réduisant la vitesse de leur puce (perf) donc dans les deux cas c'est dommage...
 
L'alim, dans le cas du core V1/suppressor F1, a un compartiment indépendant sous la carte mere, elle prend l'air par une grille avec filtre anti poussiere sous le pc et le rejette dehors. Ce compartiment permet de faire passer toous les cables par en dessous ce qui laisse une carte mere completement dégagée pour le flux d'air.
 
Par contre ils n'ont pas d'emplacement 5 1/2 pour un lecteur optique si c'est ça qui t'avait fait choisir le fractal.

n°10173681
MauganR1
Posté le 26-06-2017 à 12:45:57  profilanswer
 

Non, je compte pas mettre de lecteur optique.
Si à terme ça devient indispensable j'en prendrai un externe mais j'en doute.
 
Bien noté pour la taille de la carte graphique.
 
Pour ce qui est des ventilo de 80 ils sont indispensable ?

n°10173696
mag_51
Posté le 26-06-2017 à 13:04:25  profilanswer
 

Pas indispensables non, mais une carte graphique ça produit quand meme beaucoup de chaleur, le boitier étant petit, il peut vite faire 50° dedans, évacuer l'air chaud ça peut etre bien.  
 
Moi j'ai mis 2 noctua 80 avec un doubleur. Normalement une carte mere z170 devrait avoir 3 ports ventilo 4 pins, donc tu peux controler la façade et les deux arrieres en fonction de la temperature de la carte mere. Tu peux aussi n'en mettre qu'un, au plus pres de la carte graphique.
 
Disons que je te recommanderais d'en prendre au moins 1, pas forcément du noctua car avec une bonne carte mere z170 tu devrais pouvoir les stopper et les déclencher que quand il fait trop chaud.

n°10173793
MauganR1
Posté le 26-06-2017 à 14:27:36  profilanswer
 

D'accord, oui effectivement le prix des 80mm est loin d'être excessif je vais en prendre 2.
 
Pour la carte mère elle a 2 ports 4 pins + celui du ventirad


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Nouvelle tour (ITX)

 

Sujets relatifs
Monter une nouvelle config avec du vieux ?Nouvelle config gaming 1500eu , besoin de vos avis éclairés!
Débutant : je commande cette config ? (tour + écran)Tour pour un ami
[HFR] Actu : 6 X299 chez ASRock, dont une mini-ITX ![HFR] Actu : Les mini-ITX AM4 ASRock et Gigabyte arrivent
Tour + écran & clavier, budget 1400eNouvelle Config - Plusieurs questions (OC, BIOS, refroidissement)
Plusieurs problèmes après une nouvelle carte mèreMeilleure tour gamer pour 500€
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle tour (ITX)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR