Vous utilisez quoi pour nettoyer l'interieur de vos tours ?
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 22:03:15
toto_67
Posté le 15-02-2004 à 22:03:49
l'aspirateur
giscard466
La plus belle...
Posté le 15-02-2004 à 22:06:30
pinceaux ça le fait, ou chiffon ou bombes d'air ( mais ça c'est pour les vieux, et en plus ça coute cheros) , mais alim éteinte biensur !!
toto_67
Posté le 15-02-2004 à 22:19:02
-> ne pas utiliser de bombe à air comprimé ... c'est le meilleur moyen de foutre la merde partout ou il ne faut pas (paliers des ventilo ou dans les yeux par ex ....)
Message édité par toto_67 le 15-02-2004 à 22:19:50
sans blague .... aspirer c'est 1000x nieux que souffler
-> réflexion 1
- tu appuyes sur la bombe
- l'air sous pression sort
- chasse la poussière pourtout dans la pièce
-> à votre avis elle vat se déposé ou ?
-> réflexion 2
- tu aspires la poussière
- tu changes le sac de l'aspirateur (... plutôt maman ou papa...)
- tu jetes le sac à la poubelle
-> Maintenant elle est ou la poussière ?
com21
real men don't click
Posté le 15-02-2004 à 22:44:07
Réflexion fausse étant donné qu'en soufflant très fort (principe de la bombe) tu chasse la poussiere collé contre les circuit imprimer...
Alors qu'en aspirant tu n'aspire pas la poussiere coller.
Suffit de faire un test très simple.
Aspire autand que tu peut dans la tour et après passe un coup de bombe...
-> la poussière que tu viens de propulser à grande vitesse (PGV), elle vat être pousser dans les moindres recoins ... surtout ceux que tu ne vois pas ... il n'y a pas de joint d'étanchéité dans un ventilo juste au nieux un labyrinthe (ou chicane) pour protéger les roulements à billes ou autre palier sophistiqué ...
-> toi dans une boite sérieuse (genre micro-mécanique) on te vire de suite... bon je suis sympa ... 3 jours de mise à pieds...
Message édité par toto_67 le 15-02-2004 à 22:55:29
com21
real men don't click
Posté le 15-02-2004 à 22:58:48
on parle de nettoyage pc je te ferais signaler pas de nettoyage dans une boite travaillant dans la micro mécanique.
-> quand tu balayes ... la poussière tu la mets sous le tapis ... c'est plus rapide ....
-> bon j'arrête ... en alsace on a un proverbe .... "il faut travailler avec la tête... comme les boeufs"
EDIT
notre cher "giscard466" a sité plus haut un exellent accessoire indispensable le "pinceaux". C'est le complèment idéal à l'aspirateur ...
La poussière de mon Pc tombe sur le plancher, par la suite le passe le balai et je ramasse avec un porte-poussière et je fou tout ça dans la poubelle. Ensuite je passe avec un linge avec de la statique qui attrape la poussière.
En plus d'avoir nettoyé mon Pc, j'ai nettoyé une pièce!
-> tu as déjà vu un joint d'étanchéité sur un lecteur de disquette ...
-> la mécanique c'est mon métier et ça s'apprend .... j'en connais un rayon ... poussière ... joints ... montage .... je ne suis pas un expert un réseau informatique & co ... mais concevoir de la mécanique, là, je pourrais vous en apprendre beaucoup...
http2
Posté le 16-02-2004 à 16:37:14
Qu'est-ce que sa peut te faire si on utilise la bombe? On préfère ça qu'à autres choses, garde ton aspirateur, moi je vais garder ma bombe à air.
-Octane-
Posté le 16-02-2004 à 18:53:32
beh moi je nettoye tout à la bombe, y compris les gros serveurs à ma boite, on les sort dehors , on leur file un coup de bombe et c'est tout, la poussiére part dans la nature et au final c'est nickel, en passant partout il reste rien