Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Monter une config sans boîtier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter une config sans boîtier

n°8115764
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 12-11-2011 à 11:49:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une table avec un énorme tiroir en bois dans lequel j'envisage de monter une config.
 
L'aération ne sera pas un souci, le tiroir sera percé de part et d'autre pour qu'un flux d'air le traverse. Le tiroir n'aura pas de panneau à l'arrière ainsi la température restera basse et les ports USB faciles d'accès. L'isolation électrique ne devrait pas poser problème non-plus, la carte mère sera vissée sur une fine planche en bois. J'ai également pensé à bien isoler tous les composants susceptibles de vibrer (disques durs...) pour que l'ensemble ne soit pas bruyant. Et pour le câblage ça va être royal, je pense même percer le plateau de la table pour faire ressortir certains fils (souris, clavier, moniteur...). :love:
 
J'ai eu une panne récemment et même dans un boîtier moderne sans vis ni outils avec panneaux amovibles, les composants restent relativement difficiles d'accès.
 
Je suis sur le point de commencer le montage. Ça me semble tellement pratique que je me demande pourquoi plus de gens n'optent pas pour cette solution. :love:  
 
Y aurait-il des inconvénients auxquels je n'ai pas pensé ? :D
 
 
Merci beaucoup :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 11:49:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Monter une config sans boîtier

 

Sujets relatifs
Choix Du Boitier Max 100 €config polyvalente 800€
config htpc gamer silencieusenvidia kepler release => achat de config a déporté ?
consommation de ma configCompatibilité Boitier + Ventirad + RAM + CM
New Config Graphiste & Montage Videoqu'est ce qui cloche dans cette config
Upgrade Config AM3 vs 1155 low budgetCherche Dock/boitier USB 3.0 pour HDD
Plus de sujets relatifs à : Monter une config sans boîtier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR