Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [montage] Prise ventilateur boitiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[montage] Prise ventilateur boitiers ?

n°8963228
applecat14​4
Posté le 05-12-2013 à 16:54:09  profilanswer
 

Salut !
 
Aujourd'hui j'ai reçu et commencé le montage de mon ordinateur. Ca se passe plutôt bien, j'ai monté le processeur, la mémoire et le ventirad, et j'ai mis la carte dans le boitier.
 
Ensuite je me suis dit que je pourrais commencer à brancher les cables des ventilo sur la CM (une MSI H87 G43). J'ai brancher mon ventirad sur CPUFAN1, la pas de problème, par contre pour les SYSFAN1, 2 et 3 (à priori destinées aux ventilos du boitier) j'ai un petit doute : les prise sur la CM ont 4 pin, et celles venant des ventilos n'ont que 3 trous. Les prises se connectent parfaitement, sans forcer, j'ai juste un pin à l'air. C'est grave ?
 
Merci par avance pour ceux qui m'éclaireront.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2013 à 16:54:09  profilanswer
 

n°8963237
Quaso
Posté le 05-12-2013 à 17:01:04  profilanswer
 

Non, pas grave !


Message édité par Quaso le 05-12-2013 à 17:01:20

---------------
Linux inside | Pti topic Achat/vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2258_1.htm
n°8963261
applecat14​4
Posté le 05-12-2013 à 17:23:14  profilanswer
 

Ok merci :)

n°8963268
MisTyK_
Posté le 05-12-2013 à 17:26:37  profilanswer
 

C'est normal d'ou l'expression avoir la pin à l'air !
 
Enfaîte la 4eme broche c'est pour les venti qui sont piloté en PWN mais aucun souci sa marchera très bien.

n°8963350
applecat14​4
Posté le 05-12-2013 à 18:16:08  profilanswer
 

Sinon autre question, toujours par rapport aux branchement.
 
J'ai une commande centralisée des ventilos sur le dessus du boitier. De cette commande partent une prise MOLEX (enfin je crois que c'est ça, c'est la même que celle là : http://ravi37170.free.fr/images/su [...] nsvrai.jpg mais en noir) et 4 petite prises, rectangulaires avec 2 pins dans un coin. Je n'ai rien identifer, sur ma CM ou sur les ventilateurs, qui puisse correspondre à cette prise.
 
La supposée prise MOLEX, j'imagine que c'est pour relier les ventilos à l'alim. Et la ma question, c'est : est-ce que je peux prendre n'importe quelle prise MOLEX de mon alim pour brancher dessus ?
 
Concernant les 4 autres prises, je suppose que c'est pour brancher des ventilos supplémentaires. J'ai bon, j'ai bon ? Si ce n'est pas le cas, j'aimerais bien savoir à quoi elles servent (si vous ne reconnaissez pas d'après ma description je vous mettrais une photo).
 
Et enfin, encore une question par rapport à l'alim : j'ai des prises en "cascade", genre le file par de l'alim, est branché à un connecteur, puis de ce connecteur repars un autre file au bout duquel j'ai un second connecteur (j'ai ça pour les prise MOLEX et les SATA). Est-ce que je dois brancher dans un ordre précis, ou on s'en cogne ?
 
Merci d'avance :)
 
EDIT : J'ai trouvé la solution, le PC marche comme sur des roulettes ! Merci de votre aide.


Message édité par applecat144 le 05-12-2013 à 20:46:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  [montage] Prise ventilateur boitiers ?

 

Sujets relatifs
Prise Molex > 3 Pin ?Pc portable pour montage vidéo
Guide montage pcde l'aide svp, boitier redboost, probleme ventilateur 250mm
[Résolu] Ventilateur Acer Aspire 4810TGPortable Montage vidéo amateur
Avis config montage photos + vidéosCPU FAN ERROR et BOOT_DEVICE_LED rouge sur CM
GE FORCE 9600 problème de connectique ventilateurRégulation ventilateur
Plus de sujets relatifs à : [montage] Prise ventilateur boitiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR