Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alim boitier externe advance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim boitier externe advance

n°6515958
keb2
Posté le 29-07-2008 à 19:36:53  profilanswer
 

Bonjour
J'ai acheté un boitier pour disque dur externe Advance BX-3706E pour y mettre mon vieux disque Maxtor 80Ga où je fais mes sauvegardes. Tout fonctionnait parfaitement avec mon vieux boitier jusqu'à la mort du transfo.
 
Tout démarre bien, le disque ronronne, mais windows me dit "périphérique inconnu, mauvais fonctionnement etc."
J'ai lu sur un autre forum que parfois les transfo advance sont mauvais. Celui-ci est censé fournir 5V-2A et 12V-1,5A. Or, mon disque mange 5V-0,74A et 12V-1,28A. En supposant que le transfo fournisse moins que ce qui est indiqué, le pb viendrait de là.
- petit test: branchement du transfo douteux sur un autre boîtier (celui que je change parce que l'alim est hs): meme message d'erreur.  
Je retourne donc au magasin où on m'envoie chier en me disant qu'il n'y a jamais de pb avec l'alim et que ça vient forcément de mon disque ou de mon ordi. "Le boitier fonctionne très bien puisque le disque démarre !". Aucun remboursement possible. :pfff:  
 
- essai sur un autre ordi plus récent: tout est ok. J'y comprend plus rien.
Est-ce que ça peut venir de la prise usb sur mon portable (ibm T40 vieux de 5 ans) qui serait gourmande en puissance au point que l'alim du boitier soit trop faible ?  
 
Merci d'avance pour votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 19:36:53  profilanswer
 

n°6516151
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 29-07-2008 à 21:35:57  profilanswer
 

bon c'ets juste une idée comme ça mais les prises usb fournissent de la puissance (par exemple les dd externe sans alim exterieures) donc c'est peut etr epossible que l'ordi plus réçent ait une plus forte puissance sur ses ports usb que ton ancien portable et qu'il puisse alimenter le disque externe malgré le transfo foireux.


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  alim boitier externe advance

 

Sujets relatifs
transfert dique dur Pata vers un externe?changement de boitier
choix entre deux disque dur externeMon alim a laché
Choix Alim et Choix RefroidissementQuelle boitier+alim pour nouvelle config
PB Carte mère /Alim Connecteur EATX 12v 8 brochesPetit boitier , haute performance ? Design inside.
boitier Antec nine hundredL'alim d'un boitier externe dd Advance chauffe
Plus de sujets relatifs à : alim boitier externe advance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR